Studio Gobo, nouveau partenaire de Guerrilla Games sur la franchise Horizon
Membre de la famille Keywords Studios, un des plus grands sous-traitants de l'industrie du jeu vidéo, Studio Gobo annonce qu'il est désormais un partenaire de codéveloppement de Guerrilla Games sur la franchise Horizon. Fondé en 2011 à Brighton, ce studio prêtera donc main forte à Guerrilla Games dont le seul effectif ne suffit manifestement plus à gérer l'ensemble des projets en lien avec la franchise lancée en 2017. Outre le développement de Burning Shores, l'extension de Horizon Forbidden West à venir le 19 avril, ......
À la suite d'une nouvelle enquête menée par notre consœur Rebekah Valentine d'IGN, le studio américain Deck Nine Games se trouve une fois encore sur le devant de la scène médiatique. Non pas grâce à un titre narratif inédit, mais à cause d'une culture d'entreprise toxique qui semble aux antipodes des valeurs progressistes et inclusives affichées dans leurs productions vidéoludiques. Une douzaine d'employés de Deck Nine aurait certifié (sous couvert d'anonymat) à Rebekah Valentine que les pratiques internes de ... ...
Prochain titre sur la liste des exportations du catalogue PlayStation Studios sur PC, Horizon Forbidden West Complete Edition est attendu le 21 mars sur Steam et Epic Games Store. Comme toujours à quelques semaines de la sortie PC d'un de ses fleurons, PlayStation communique sur les différentes configurations nécessaires pour profiter du spectaculaire monde imaginé par Guerrilla Games. Le temps file : cela fera quatre ans cet été que Horizon Zero Dawn Complete Edition est apparu sur PC, non sans faire face à quelques difficul... ...
Un peu plus de trois mois : c'est le temps qu'aura tenu NetEase Games avant d'annoncer l'ouverture d'un nouveau studio. Et si notre compte est bon, BulletFarm est le 17e studio fondé (ou plus rarement acheté) par NetEase Games en l'espace de même pas trois ans. Ceci pendant que tout le reste de l'industrie n'en finit plus de licencier, de fermer des studios et d'annuler des projets. Mais gardons-nous de porter malchance à tous ces studios qui poussent comme des champignons grâce aux bons soins du géant chinois et accue... ...
Si vous êtes totalement accro à Suika Game et consorts et que vous êtes en possession d'un appareil iOS, le petit studio indépendant français Seele Games vous propose de vous essayer à sa propre version : Galaxy Mix. Ce dernier est dès à présent disponible sur les supports iOS et les Apple Watch. S'il reprend les mécaniques de base de Suika Game, Galaxy Mix rajoute tout de même sa petite touche personnelle pour se démarquer de la concurrence. Ainsi, s'il faut toujours faire fusionner des objets de même taille – ici ... ...
Mal en point après l'échec commercial de The Callisto Protocol, qui s'est bien écoulé mais pas assez pour satisfaire papa Krafton, le studio Striking Distance semblait fébrile. Le départ du fondateur Glen Schofield n'a pas aidé à lui donner bonne mine. Mais l'équipe repart au charbon sous l'impulsion du nouveau PDG Steve Papoutsis. Pour l'instant, pas de communication officielle, mais une offre d'emploi sur LinkedIn. Striking Distance veut "faire croître le studio" afin de produire un "tout nouveau titre Unreal En... ...
L'alpha fermée d'Everywhere semble avoir largement convaincu les investisseurs. L'ambitieux métavers de Leslie Benzies, ex-patron de Rockstar North, a levé 110 millions de dollars pour sécuriser son développement. Ces fonds pourront aussi être utilisés par le studio Build A Rocket Boy pour bâtir la franchise AAA MindsEye et les outils de développement Arcadia. Ces fonds ne seront pas de trop pour nourrir les 300 employés de Build A Rocket Boy, répartis dans les branches écossaise, hongroise et française (vive Montpell... ...
Les roses sont rouges, les violettes sont bleues et S.T.A.L.K.E.R. 2 vient d'être repoussé. Sans doute le symbole le plus fort du défi improbable que représente la production d'un jeu vidéo dans un pays en guerre depuis bientôt 700 jours, même si son statut d'arlésienne remonte bien avant le début de la situation actuelle, le jeu de GSC Game World visait une sortie en début d'année 2024 mais mise finalement sur le 5 septembre. Le communiqué du studio ne s'en cache pas, ce nouveau report de plusieurs mois est motivÃ... ...
Malgré l'échec critique et commercial de leur magasin de NFTs Quartz, Ubisoft réitère dans le web 3.0 avec un nouveau partenaire, la plateforme de jeux blockchain Immutable. Une belle salade de novlangue dont le but final n'est pas encore très clair. Yves Guillemot l'avait pourtant juré craché, Quartz n'était qu'une expérience à des fins de recherche, pas une note d'intention. Ubisoft s'allie pourtant à la plateforme Immutable pour "développer plus avant le potentiel des jeux Web3". "En tant que plateforme de ... ...
Déclare ne pas faire un jeu Bond juste « pour gagner de l’argent ». Le dernier numéro de Edge Magazine comprend une longue interview de Hakan Abrak et Christian Elverdam, copropriétaires de IO Interactive, sur les 25 premières années du studio et, bien sûr, sur son avenir. Un nouveau jeu James Bond en est un élément essentiel. IO annonce 2020 est une histoire originale avec sa propre version de Bond : bien qu’il y ait des décennies de jeux 007, c’est le premier à adopter une telle approche, les autres étant liés à des .. ...
Saviez-vous qu'il existe un poste de « directeur général de l'IA » chez Xbox ? Nous non plus, et ce malgré la récente mise en lumière de la nouvelle organisation de sa direction générale. C'est en tout cas Haiyan Zhang qui a hérité de ce titre et qui a eu le plaisir de rédiger le communiqué du partenariat avec la société spécialisée Inworld. Malgré la nature encore controversée de l'IA générative, et pas que dans le domaine du jeu vidéo, Microsoft Corporation en a fait son nouveau grand cheval de bataille av... ...