La technologie Reflex à faible latence de Nvidia donnera un coup de pouce aux anciens GPU dans Counter-Strike 2
Vous aurez besoin d’une carte graphique Nvidia pour en bénéficier, mais Reflex aura le plus grand impact sur les anciens GPU. Ce n’est même pas encore sorti, mais Counter-Strike 2 reçoit déjà des mises à jour. La technologie Reflex anti-décalage de Nvidia est intégrée au jeu à temps pour le lancement du jeu cet été. Comme toujours, Reflex ne sera disponible que pour les propriétaires de GPU Nvidia, ce qui leur donnera potentiellement un avantage sur quiconque utilise une carte graphique AMD modeste, sans parler des pauvres......
Team Ninja profite de la dernière petite semaine avant Rise of the Ronin pour jeter un coup d'œil sur les performances de Wo Long, leur dernière production. Et les chiffres sont tout bonnement excellents : l'incursion en Chine médiévale a séduit 5 millions de joueurs différents. Cinq millions de joueurs en un an, c'est beaucoup, évidemment, mais il ne faut pas oublier que le jeu est disponible via le Game Pass, ce qui gonfle toujours les chiffres. Wo Long a également reçu un dernier coup de pouce avec la sortie d'une De... ...
Nine Dots l'avait prévenu lundi, ça bouge au Québec. Le petit studio devenu grand révèle deux projets d'un coup en auto-édition : l'action-RPG Outward 2, qui étendra l'univers du premier épisode, et le roguelike à l'ancienne Lost in Prayer, où nous incarnerons un démon voulant s'échapper de l'Enfer une case à la fois. Nine Dots éditera aussi le jeu de survie post-apocalyptique Witherbloom. Nine Dots aimerait d'abord vous rappeler qu'Outward, c'est une petite franchise déjà bien installée chez les sadomaso... ...
Il aura fallu quasiment deux ans, mais Dragon Ball FighterZ va enfin débarquer sur PS5 et Xbox Series X|S comme promis en 2022. Que le temps file vite. Outre les bienfaits de la 4K, ce portage current-gen aura le bon goût de coïncider avec la parution du rollback, cette technologie réduisant sensiblement la latence en ligne. Pour les néophytes, le rollback est une technologie devenue standard parmi les jeux de combat tant elle fonctionne à merveille pour réduire la latence. Un ennemi fatal pour ce genre où une seule frame p... ...
Je me demande comment on l’appellerait : XeExSS ? Peut-être pas. Des chercheurs de l’Université de Californie et d’Intel ont développé un algorithme complexe qui exploite l’IA et quelques routines astucieuses pour extrapoler de nouvelles images, avec une latence d’entrée plus faible que les méthodes actuelles de génération d’images, tout en conservant une bonne qualité d’image. Rien n’indique qu’Intel envisage de mettre en œuvre le système pour ses GPU Arc pour le moment, mais si les travaux se poursuivent, nous .. ...
L’IA au service de ces rayons tracés bruyants. Nvidia a annoncé une nouvelle mise à jour de sa technologie Deep Learning Super Sampling. DLSS 3.5 sera disponible dans les prochains mois et promet d’améliorer l’aspect d’une scène ray tracée finale ainsi que de fournir une petite augmentation de performance bienvenue. Et comment cela se fait-il ? Grâce à l’IA, bien sûr. L’ajout de la reconstruction de rayons au pipeline DLSS 3.5 ne sera pas une technologie réservée, comme l’est la génération de trames pour les carte... ...
« Raster est un sac de faux ». Adieu au rendu matriciel en résolution native. Nvidia, le plus grand acteur du graphisme sur PC, pense que la partie est terminée. L’avenir est – et doit être – le rendu IA. En fait, le rendu de l’IA est plus « réel » que le rendu traditionnel des images matricielles. Lors d’une table ronde de Digital Foundry sur la nouvelle technologie de reconstruction de rayons DLSS 3.5 de Nvidia, Bryan Catanzaro, vice-président de Nvidia pour la recherche sur l’apprentissage profond (Applied Deep L... ...
La communauté des joueurs est en effervescence avec les rumeurs concernant l’arrivée ultérieure de la console portable à succès de Nintendo, la Switch 2. Nvidia serait en train de créer une puce personnalisée pour une prochaine console. Selon certaines rumeurs, Nintendo et son prochain modèle Switch seraient inclus. Alors que la Nintendo Switch actuelle utilise la puce Tegra X1 de Nvidia, la Switch 2 devrait disposer d’une puce conçue sur mesure pour des performances améliorées. Cette mise à niveau pourrait conduire à des gr.. ...
Les moniteurs OLED devraient être beaucoup moins chers. Lors d’une conférence sur les technologies d’affichage en Chine, TCL a annoncé une série de moniteurs prévus pour 2024 et dotés de nombreuses nouvelles technologies. La plus grande nouveauté est sans doute sa technologie OLED imprimée par jet d’encre, qui offre une alternative indispensable aux panneaux OLED LG et Samsung utilisés jusqu’à présent dans tous les moniteurs de jeu. TCL présente sa technologie OLED à jet d’encre sur deux moniteurs, un modèle de 31 po... ...
La reconstruction des rayons donne à Cyberpunk 2077 un aspect absolument époustouflant, mais elle ne peut être activée qu’avec le traçage des chemins, ou par le biais de certains hacks. Ray Reconstruction est la dernière fonction de ray tracing de Nvidia, elle fait partie de DLSS 3.5 et a rendu la mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077 absolument magnifique. Sur les cartes graphiques Nvidia uniquement, bien sûr. Et uniquement sur les cartes graphiques Nvidia capables de fournir un taux de rafraîchissement décent dans le mode RT Overdr.. ...
Non pas que nous en ayons vraiment besoin, mais voici notre confirmation que Starfield n’inclut pas actuellement le support DLSS. Le partenariat de Starfield avec AMD n’a pas été bien accueilli par les joueurs PC. Environ 75 % des utilisateurs de Steam possèdent une carte graphique Nvidia, et l’on s’attend à ce que l’accord de Bethesda avec AMD l’empêche d’inclure dans Starfield des fonctionnalités spécifiques à Nvidia, notamment la prise en charge de sa technologie d’upscaling DLSS, qui permet d’augmenter considér.. ...