Manga – Les nouveautés 2023 en matière de figurines
Les figurines sont des objets de collection très recherchés par les fans de manga du monde entier. Elles connaissent un immense succès et leur marché est en plein essor. Lorsqu’un manga est très célèbre, les statuettes conçues à l’effigie des personnages sont très nombreuses et se vendent très facilement. Ce sont généralement des incontournables à posséder pour les collectionneurs. Les marques ne ménagent donc aucun effort pour satisfaire tous les fans des différentes franchises. Découvrez ici les nouvelles sorties du ma......
Les rois de l'exploitation de licences pour Boomers Microids viennent de livrer les toutes premières images de Space Adventure Cobra - The Awakening, son adaptation du manga/anime culte du maitre Buichi Terasawa. On l'aura attendu celle-ci, puisque c'est en mars 2023 que le Meilleur d'Entre Nous annonçait la mise en préproduction d'un jeu Cobra chez Microids. Un an et demi plus tard, nous voici enfin avec une première courte bande-annonce et quelques images venant de Space Adventure Cobra - The Awakening. À lire égale... ...
Même en 2024, la notion de "manga français" défrise le grand public, traversé d'une certaine forme de purisme japanophile dans ses habitudes de consommation. Mais le paysage local reste foisonnant, à sa mesure, avec des artistes et scénaristes de tous horizons venus travailler un format différent de nos habituels livres et bédés franco-belges. Cela passe notamment par l'éditeur Mana Books, friand d'adaptations, mais aussi familier des univers FromSoftware avec la publication française des artbooks Bloodborne et Dark Souls. M... ...
Faute de nouveautés et donc de recettes, Techland, le développeur de Dying Light 2, accuse plusieurs millions d’euros de perte sur 2023 dans son bilan financier. Malgré une réception non unanime à sa sortie en février 2022, le suivi de Techland sur Dying Light 2 à travers de nombreuses mises à jour assez conséquentes, dont la dernière en date ajoutait un mode roguelite coopératif, a permis au studio de dégager environ 175 millions d’euros de bénéfices nets. C’est à travers un article de Puls Biznezu, journal éco... ...
Version testée : PCPlates-formes disponibles : PC, PS4, PS5, Xbox Series X/SGenre : A-RPGPrix conseillé : PC : 59,99€ ou 69,99€ pour la version Deluxe; Console : 69,99€ ou 79,99€ pour la version DeluxeDate de sortie : 25 avril 2024Studio / Editeur : ILCA, Inc / Bandai Namco EntertainmentClé fournie par l'éditeur, merci à eux ! A l'origine, Sand Land est un manga d'Akira Toriyama en 13 chapitres (+1 épilogue), publié entre mai et août 2000. Nous avions eu le droit en 2023 à une première adaptation en film, suivi d'une se... ...
L'éditeur tinyBuild n'est pas le seul à avoir pris cher en 2023 dans l'industrie du jeu vidéo, mais les résultats du label américain sont sans doute parmi les plus alarmants du moment. Au point qu'un changement de stratégie s'impose pour la société de l'ancien joueur professionnel, journaliste et producteur Alex Nichiporchik. Difficile de ressortir du positif dans le bilan 2023 de tinyBuild, dont le chiffre d'affaires a réculé de 29% en raison notamment du manque de contrats juteux (abonnements, partenariats de dé... ...
Ça va un peu mieux pour Devolver Digital. Après une année 2022 en chute libre malgré quelques vrais succès comme celui de Cult of the Lamb et un premier semestre 2023 tout aussi décevant, le label texan a redressé la tête au second semestre. Sans renouer avec les bénéfices, Devolver présente ainsi un bilan annuel un peu plus flatteur que l'an dernier. 11,9 millions d'euros de pertes en 2023, c'est toujours un bilan négatif, mais tout de même pas autant que les 87,5 millions d'euros perdus en 2022. Sur l'année éc... ...
Sans surprise, le bilan de l'année 2023 n'est pas bon pour Team17, comme on l'avait compris au regard de la restructuration annoncée en octobre dernier. Un programme de réduction des coûts assorti du retrait de sa cofondatrice historique Debbie Bestwick et du départ de Michael Pattison, recruté seulement deux ans plus tôt pour piloter le label jeux. Mais parce qu'il faut bien faire bonne figure devant les actionnaires, le bilan de Team17 commence par souligner la croissance du chiffre d'affaires, 186 millions d'euros t... ...
Dans l'industrie du jeu vidéo, l'ensemble des territoires ont enregistré une hausse de leur chiffre d'affaires en 2023 et l'Allemagne ne fait pas exception. Avec une croissance de 6%, le marché a même frôlé les 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier. À titre de comparaison, le marché français du jeu vidéo a atteint la même année son pic historique de 6,1 milliards d'euros. Selon le bilan publié par la German Games Industry Association, le marché allemand revendique un chiffre d'affaires de 9,... ...
Alors que les rouages humains de l'industrie vidéoludique sont de plus en plus menacés (licenciements à la chaîne, progression de la place des IA dans le processus créatif, rachats et reventes des structures de productions et d'éditions...), le volet économique, lui, se porte on ne peut mieux. Le SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) vient de dévoiler les chiffres du marché français du jeu vidéo pour l'exercice 2023 dans son Essentiel du Jeu Vidéo. L'hexagone affiche un nouveau record dans le domaine du JV, a... ...
Comme chaque année, Epic Games a publié les principales statistiques de l'Epic Games Store pour l'année 2023, nous permettant de mesurer l'évolution de sa boutique, 6 ans après ses premiers pas dans un secteur dominé de la tête et des épaules par Steam. Bonne nouvelle pour Epic Games, son magasin a connu une belle progression annuelle de son engagement. On recense 270 millions de clients en 2023 contre 230 millions en 2022, une donnée qui englobe certes ceux qui sont simplement venus télécharger ne serait-ce qu'un je... ...