Le directeur créatif de Midnight Suns dit qu’il était à l’origine encore plus bavard : « nous avons coupé 30 conversations »
« Nous avons coupé une tonne, parce que nous avons réalisé que c’était tout simplement trop. » Marvel’s Midnight Suns n’est pas un jeu court. Vous pouvez facilement passer plus de 90 heures sur un playthrough, en vous trempant dans son bain chaud d’œufs de Pâques de bande dessinée, de tactiques au tour par tour et en particulier les discussions de construction d’équipe de style BioWare. Il contient « quelque chose comme 65 000 lignes de dialogue vocal », comme l’a dit l’ingénieur principal Will Miller. C’est ......
Quelques jours après l'annonce faite par IO Interactive de lancer une filiale dédiée à l'édition tierce nommée IOI Partners, avec en ligne de mire l'accompagnement du projet MindsEye de Build A Rocket Boy (BARB pour les intimes), nous avons eu la chance de nous entretenir avec Olivier Perbet, Chief Marketing Officer (directeur du marketing) de la société IOI. Passé par Disney et Warner avant de rejoindre IO en avril 2023, Olivier Perbet a accepté de répondre à nos multiples questions. Dans cette interview fleuve, il s'est co... ...
Figure de proue du catalogue Xbox en 2025, l'enchanteur South of Midnight et son bayou musical se dévoile à travers un long documentaire officiel sur la génèse du projet chez Compulsion Games (We Happy Few). Intitulé Weaving Hazel’s Journey: A South of Midnight Documentary, ce documentaire est disponible gratuitement sur YouTube (vous retrouverez d'ailleurs la vidéo ci-dessous). Conçu comme une véritable « lettre d'amour » aux légendes du Sud américain et ses cryptides, South of Midnight réunit ici plusieurs piliers... ...
Aperçu pour la dernière fois au Summer Game Fest 2024, South of Midnight, la nouvelle licence du studio Compulsion Games, a fait un détour par la Capitale française à l'occasion du salon Paris Games Week. Si nous n'avons pas pu nous saisir de la manette, c'était l'occasion pour nous de rencontrer Maxime Archetto, directeur de réalisation, ainsi que le compositeur Olivier Derivière. Au cours de notre discussion avec Maxime Archetto, le sujet de l'animation en stop motion a notamment été abordé, ce qui nous a permis d'ap... ...
Dans le secret d'un stand de la PGW, j'ai découvert le magnifique South of Midnight, qui m'a été présenté par deux développeurs du studio montréalais Compulsion Games : Maxime Archetto (Realization Director) et Olivier Derivière (compositeur de la musique du jeu). Le studio est notamment connu pour Contrast et We Happy Few. Cette fois, nous nous envolons vers le sud des États-Unis avec un jeu d'action-aventure mystique. À savoir que je n'ai pas joué, j'ai eu droit à de courtes vidéos (pour peut-être un total de cinq minute... ...
De toutes nouvelles récompenses sont dès à présent à récupérer au sein de Yu-Gi-Oh! Master Duel. Cette fois-ci, Konami a décidé de célébrer les 1.000 jours d'existence de ce titre au sein des supports iOS et Android, avec aussi du contenu inédit. Ces célébrations prennent la forme d'une ''Campagne pour commémorer les 1.000 jours depuis le lancement'' et vous permettent en premier lieu de récupérer gratuitement un total de 1.000 Gemmes en vous connectant régulièrement. Un Ticket de Pack est également à obtenir pour ... ...
Alors que The Crew Motorfest s'apprête à rentrer dans sa deuxième année, Ubisoft vient d'annoncer que Stéphane "Fergus" Beley devenait le nouveau Directeur du studio Ivory Tower, basé à Villeurbanne. Jusqu'à présent, Stéphane Beley était Directeur Créatif sur la franchise The Crew. Il est l'un des piliers porteurs du studio Ivory Tower, fondé en 2007 en collaboration avec Ahmed Boukhelifa et Emmanuel Oualid. En 2015, un an après le lancement réussi de The Crew premier du nom, Ubisoft rachète la structure pour ... ...
Toujours dans une volonté de transparence avec les fans de MGS, Konami diffuse son deuxième Metal Gear Production Hotline. De ces 23 minutes de présentation, on retiendra surtout le passage concernant la Metal Gear Collection Vol. 2. Second épisode pour cet exercice atypique et intéressant qu’est ce Metal Gear Production Hotline. L’occasion pour Jiro Oishi, directeur de la marque MGS et Noriaki Nokamura, producteur en charge de la licence, de discuter de la session de previews organisée en Europe à laquelle nous avons pu... ...
Depuis plusieurs mois, le débat sur l'avenir du Crédit d’Impôt Jeu Vidéo (CIJV) s'est intensifié en France, soulevant des questions cruciales pour l'avenir de l'industrie vidéoludique nationale. Créé en 2007, le CIJV, attribué par le Centre National du Cinéma et de l'image animée, a joué un rôle clé dans le maintien de la compétitivité des entreprises françaises, tant sur le marché européen que mondial. Toutefois, des voix s'élèvent aujourd'hui pour remettre en question ce dispositif, au moment même où des é... ...
Si nous devions initialement rencontrer Daisuke Ishiwatari durant la Japan Expo 2024, le 11 juillet pour être précis, le sort a voulu que le grand ponte d’Arc System Works contracte le COVID-19, le condamnant donc à la quarantaine. À cette occasion, nous avons plutôt rencontré le directeur créatif de Double Dragon Revive Guillaume Cailteux (dont vous pouvez retrouver l’interview ici) ainsi que le producteur de Guilty Gear : Strive Ken Miyauchi, mais ce n’était que partie remise, car nous avons pu interroger M. Ishiwatari à po.. ...
C'est lundi matin, le début de semaine est difficile pour tout le monde, mais il reste heureusement quelques sources de lumière pour griffer notre visage d'un sourire et c'est le directeur créatif John Garvin qui s'y colle ce matin. L'ex-ponte de Bend Studio se plaint de voir Days Gone représenté dans Astro Bot. Pour comprendre la raison de sa colère, il faut se pencher sur le contenu d'Astro Bot, qui souhaite rendre hommage à l'écosystème PlayStation en grimant 150 robots en personnages iconiques du consolier. La T... ...