Embracer revoit ses ambitions à la baisse après l'annulation d'un énorme partenariat
Qui a donc laissé tomber Embracer ? Peut-être ne le saura-t-on jamais, mais le PDG Lars Wingefors et son équipe étaient encore sonnés au moment de présenter ce matin les résultats de leur année fiscale. Car si Embracer fait désormais partie des grands de ce monde avec son chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros, le groupe a reçu la mauvaise nouvelle hier soir au tout dernier moment : un partenariat majeur en négociation depuis 7 mois est finalement tombé à l'eau. « Les négociations ont duré beaucoup plus long......
D'abord pensé comme un free-to-play multijoueur et connu sous le nom de "Project Vanguard", Project Kestrel a ensuite muté en production premium. Remedy vient pourtant d'annoncer l'annulation du projet, avec comme principal argument le fait "de se concentrer davantage sur les autres jeux de son portefeuille". Une annonce faite quelques semaines à peine après que nous ayons eu confirmation que le géant chinois Tencent investissait dans le studio Remedy Entertainment. Cette annulation de Kestrel intervient quelques jours à ... ...
Mieux vaut tard que jamais, Circana a publié les données du marché du jeu vidéo aux États-Unis pour le mois de mars 2024, ou plus exactement pour la période allant du 3 mars au 6 avril. Selon les calculs du cabinet spécialisé, les contenus, consoles et accessoires ont généré pas moins de 4,9 milliards de dollars, une hausse annuelle de 4%. Le marché peut notamment dire merci aux jeux mobiles dont les dépenses en hausse de 15% ont compensé le fort recul des ventes de consoles. Une baisse qu'il convient toutefois de contextuali... ...
Le temps est écoulé pour Keoken Interactive, qui est la nouvelle victime de la baisse des investissements dont pâtit actuellement l'industrie du jeu vidéo. Le studio néerlandais connu pour les aventures de science-fiction Deliver Us The Moon et Deliver Us Mars est contraint de se séparer de la totalité de son effectif, faute d'avoir trouvé un éditeur pour prendre soin de lui. Comme expliqué le mois dernier, les cofondateurs Paul et Koen Deetman ont passé l'essentiel de ces deux dernières années à présenter différen... ...
Koei Tecmo avait prévenu, son bilan pour l'exercice annuel clos le 31 mars 2024 n'est pas aussi bon qu'attendu. Mais s'il a effectivement manqué certains de ses objectifs, ce n'est que partie remise pour un éditeur qui veut se donner les moyens de monter en gamme. Comme annoncé, Koei Tecmo a réalisé un bénéfice opérationnel moins important qu'attendu et également en forte baisse par rapport au précédent exercice (170 millions d'euros contre 233 millions d'euros), ceci en raison de ventes moins bonnes qu'escompt... ...
Les 3,2 millions de personnes qui ont placé Manor Lords dans leur liste de souhaits sur Steam ne l'ont pas fait pour du beurre. Surveillé de près pour ses ambitions, ses qualités visuelles et son sens du détail qui contrastent avec le peu de monde impliqué sur le projet, le jeu de stratégie en temps réel, de construction de ville et de batailles médiévales a réalisé un départ canon tout en obtenant les félicitations des joueurs. D'abord parlons chiffres. Comme l'a confirmé l'éditeur Hooded Horse sur X, Manor Lor... ...
Y a-t-il des nostalgiques des micro-ordinateurs 8-bit d'Atari dans salle ? Si vous faites parti des douze personnes concernées, alors Atari a un produit tout trouvé pour votre prochaine wishlist d'anniversaire : une réplique miniature du modèle 400, avec catalogue de jeux et joystick embarqué. Tarifé une centaine d'euros, ce premier partenariat avec Retro Games, constructeurs des Amiga 500 et C64 Mini, veut redonner ses lettres de noblesse à une partie pas forcément connue du catalogue des années 80... Mais ce voyage dans les so... ...
En février dernier, le site mobilegamer.biz publiait une enquête alarmante sur l'avenir de l'Apple Arcade. Entre baisse des paiements et annulation pure et simple de projets considérés non-lucratifs, la communauté de la pomme pressent la fin d'un court eldorado mobile alimenté par les fonds mirobolants de Cupertino. Le directeur Alex Rofman dément aujourd'hui ces commentaires dans les colonnes de The Guardian en affirmant que l'abonnement gaming restera au cœur de l'offre. Selon Alex Rofman, 2023 aurait d'ailleurs é... ...
Loin de s'arrêter aux ventes de Saber et Gearbox, comme le prétendait Lars Wingefors encore tout récemment, la restructuration du groupe Embracer atteint son point culminant avec l'annonce, ce lundi matin, de l'éclatement du groupe tel qu'on le connait aujourd'hui en faveur de trois entreprises cotées en bourse séparément. Explications. C'en est donc fini du Embracer qui dévorait tout ce qui bouge sans ménagement. Le rêve de Lars Wingefors, qui était de régner sur une collection grandissante de groupes opérationnel... ...
Sorti du giron du groupe Embracer le mois dernier pour 247 millions d'euros, Saber Interactive va renouer avec la vie d'éditeur et de développeur indépendant, sans pour autant avoir coupé tous les ponts avec le géant suédois qui reste son partenaire sur certains projets, dont le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic. Alors qu'Embracer en a terminé avec sa restructuration, Matthew Karch, le PDG de Saber Interactive, est revenu sur les événements de ces derniers mois au cours d'une longue entrevue avec le site Games I... ...
La rumeur disait vrai cette fois encore. Après avoir permis à Saber Interactive de racheter son indépendance, c'est autour de Gearbox Software de quitter le giron du groupe Embracer, tout juste trois ans après avoir fait partie de la brillante « stratégie » d'achats compulsifs du Suédois Lars Wingefors. Début 2021, Embracer avait mis 363 millions de dollars sur la table pour s'offrir Gearbox, même si le montant total de l'opération aurait pu théoriquement dépasser le milliard de dollars, sous la forme de bonus et d... ...