Embracer met un point final à sa folie des grandeurs et va se séparer en trois sociétés distinctes
Loin de s'arrêter aux ventes de Saber et Gearbox, comme le prétendait Lars Wingefors encore tout récemment, la restructuration du groupe Embracer atteint son point culminant avec l'annonce, ce lundi matin, de l'éclatement du groupe tel qu'on le connait aujourd'hui en faveur de trois entreprises cotées en bourse séparément. Explications. C'en est donc fini du Embracer qui dévorait tout ce qui bouge sans ménagement. Le rêve de Lars Wingefors, qui était de régner sur une collection grandissante de groupes opérationnel......
Version testée : PS5Plates-formes disponibles : PS5Genre : Action-RPGPrix conseillé : 19,99€Date de sortie : 18 avril 2024Studio / Editeur : Square EnixClé fournie par l'éditeur, merci à eux ! Quelques mois après Echoes of the Fallen (testé juste ici), Square Enix revient à la charge et propose le second (et dernier) DLC de Final Fantasy XVI. La première extension m'avait plutôt convaincu, proposant un peu de neuf à l'ensemble et un donjon bien fichu, avec quelques boss bien retors. Sa brièveté m'avait toutefois laissé su... ...
À l'image d'autres studios polonais comme People Can Fly et Flying Wild Hog, Bloober Team n'est pas du genre à aimer se concentrer sur un seul projet à la fois. Cotés en bourse, ces studios ont tendance à multiplier avant l'heure les annonces de projets et de partenariats, non pas en s'adressant au public mais aux actionnaires. Pas facile de s'y retrouver, surtout quand les documents financiers ne sont disponibles qu'en polonais. Avec le coup de main du compte Projekt Parasol, on va quand même tenter de faire le point. ... ...
Après un premier contenu additionnel sorti sous la forme d'un gros donjon et donc très axé combat dont on retient surtout le boss final bien fichu, Square Enix a livré le morceau additionnel le plus attendu de Final Fantasy 16, une série de quêtes qui promettait de faire la lumière sur le Primordial Léviathan, grand absent tout juste mentionné durant l'histoire principale. Accessible peu de temps avant le combat final et sous réserve d'avoir effectué certaines quêtes secondaires, cette histoire additionnelle est suffisamment ... ...
Pendant que tout le monde s'égosillait sur Final Fantasy 7 Rebirth, moi, je suis passé visiter mon Micromania local. Il était temps d'enfin m'attaquer à Final Fantasy 16 et je comptais bien me procurer une version physique dans les plus brefs délais ; d'où mon intérêt inhabituel pour l'enseigne française et ses tarifs rédhibitoires, je devais assouvir ma soif de bagarre dark fantasy au plus vite, sans souffrir d'un délai postal. Ce jour-là , l'échoppe préparait tranquillement sa fermeture avec un déstockage massif. Me v... ...
Les Suédois n'ont pas toujours eu la vie facile ces derniers temps. Au milieu des sacrifices (humains et économiques) réalisés par Embracer et du lancement raté de Payday 3 chez Starbreeze, Cities Skylines 2 continue lui aussi de décevoir et de patauger dans les mauvais choix. Au point que Colossal Order et Paradox Interactive ont dû se fendre d'un long communiqué mêlant excuses, explications et compensations. Les habitués savent peut-être déjà que Mariina Hallikainen, directrice générale du studio Colossal Order, ... ...
En amont du lancement de « La complainte du ressac » qui viendra boucler l'histoire de Final Fantasy 16 ce jeudi 18 avril, Square Enix a répondu aux questions du site Push Square. C'est plus exactement Takeo Kujiraoka, nommé réalisateur sur les deux extensions du jeu (qu'est donc parti faire Hiroshi Takai ?), qui sert d'interlocuteur durant cette entrevue. Comme l'avait déjà confié le producteur Naoki Yoshida avant la sortie du jeu, l'un des objectifs de Square Enix en optant pour un action-RPG était de rajeunir le p... ...
La sortie de « La complainte du ressac », le second et dernier contenu additionnel de Final Fantasy 16, sera l'occasion pour Square Enix de mettre en ligne une mise à jour gratuite apportant un certain nombre d'améliorations intéressantes. Tardives, mais intéressantes. Rendez-vous est donc pris le 18 avril pour la mise à jour 1.31, dont les notes de patch (qui seront disponibles en français sur cette page en temps voulu) promettent avant toute chose une augmentation de la puissance d'attaque du joueur, en dehors de certain... ...
Le mythe Final Fantasy 7 est-il en train de perdre du terrain ? Seul Square Enix détient la réponse à cette question, mais les doutes commencent à s'installer autour de la performance commerciale de Final Fantasy 7 Rebirth depuis sa sortie l'ultime jour de février sur PlayStation 5. Si ce n'est pas dans ses habitudes, Daniel Ahmad a confié sur X que les ventes de Final Fantasy 7 Rebirth sont nettement à la traîne par rapport à celles de Final Fantasy 7 Remake sur une période similaire. Fiable, l'analyste s'appuie ici... ...
Il vient d'arriver. « Il », c'est le traditionnel ouvrage Ultimania du dernier Final Fantasy, sorte d'immense encyclopédie faisant office de guide de jeu mais aussi de banque d'anecdotes et d'informations que l'on ne trouve pas dans les jeux, notamment grâce à des entrevues des principaux créateurs. L'occasion de recueillir les premiers éléments d'informations sur le 3e et dernier chapitre du remake de Final Fantasy 7. C'est la précieuse Audrey Lamsam, groupie notoire de la franchise Final Fantasy, qui s'est empr... ...
Sorti du giron du groupe Embracer le mois dernier pour 247 millions d'euros, Saber Interactive va renouer avec la vie d'éditeur et de développeur indépendant, sans pour autant avoir coupé tous les ponts avec le géant suédois qui reste son partenaire sur certains projets, dont le remake de Star Wars : Knights of the Old Republic. Alors qu'Embracer en a terminé avec sa restructuration, Matthew Karch, le PDG de Saber Interactive, est revenu sur les événements de ces derniers mois au cours d'une longue entrevue avec le site Games I... ...