Interview - Interview Payday 3 : "Notre vrai concurrent, c'est Payday 2"
Après deux bonnes heures de preview dans leurs locaux suédois, l'équipe de Payday 3 nous a invités à traverser leurs locaux pour nous réfugier dans la Safe Room. Aucun rapport avec les petites pièces bunkerisées servant d'abri en cas d'attaque, juste le doux nom d'une grande salle de réunion où nous avons pu causer durant trente minutes avec Andreas Hall-Penninger, producteur en chef chez Starbreeze. Au menu, leurs craintes et attentes, leurs projets pour les prochains mois, et surtout le poids de Payday 2, précédent épisod......
Dans quelques jours (le 29 avril), le studio Sandbox Interactive lancera officiellement un serveur européen pour son MMORPG très populaire Albion Online. Nous avons profité de l'occasion pour nous entretenir avec Robin Henkys, game director, à ce sujet. Voici notre interview. Bonjour, pouvez-vous vous présenter et nous expliquer votre rôle au sein de Sandbox Interactive ? Je m'appelle Robin Henkys et je suis le Game Director (Réalisateur) d'Albion Online. Mon travail est d'endosser le rôle de responsable créatif du jeu... ...
Les Suédois n'ont pas toujours eu la vie facile ces derniers temps. Au milieu des sacrifices (humains et économiques) réalisés par Embracer et du lancement raté de Payday 3 chez Starbreeze, Cities Skylines 2 continue lui aussi de décevoir et de patauger dans les mauvais choix. Au point que Colossal Order et Paradox Interactive ont dû se fendre d'un long communiqué mêlant excuses, explications et compensations. Les habitués savent peut-être déjà que Mariina Hallikainen, directrice générale du studio Colossal Order, ... ...
Succès critique et public de l'année 2023 s'il en est, Baldur's Gate 3 n'en finit plus de récolter des prix en tout genre. Une récolte méritée. Mais si le RPG de Larian connaît une indéniable course vers le statut de culte, en ce qui concerne le volet financier, le studio belge s'avère plus que discret. C'est au détour d'une interview que Swen Vincke a lâché l'information selon laquelle BG3 se serait vendu deux fois mieux que leur précédente production : Divinity : Original Sin II. Un tour de passe-passe mathématique ... ...
Signe assez significatif de la situation critique dans laquelle se trouve actuellement Starbreeze et Payday 3, son PDG Tobias Sjögren a été remercié par le conseil d’administration du studio. Rien ne va plus chez Starbreeze. On avait déjà les chiffres pour nous prouver que Payday 3 est un raté, on a désormais droit à une action lourde de sens de la part du conseil d’administration, qui dans un communiqué annonce le remerciement de Tobias Sjögren après trois années de service. Il est immédiatement remplacé par Juerg... ...
Starbreeze se retrouve piégé dans un scénario catastrophe : son nouveau jeu de braquage Payday 3 se fait totalement éclipser par son prédécesseur, mieux fourni, mieux conçu et généralement plus apprécié par la communauté. Le studio suédois a pris bonne note des (très nombreux) retours de la communauté et revient avec une feuille de route nommée "opération Medic Bag" pour donner un bon coup de défibrillateur. Encore hier, Payday 2 s'offrait un pic à 36 000 joueurs connectés (selon SteamCharts). Payday 3, lui, ... ...
L'heure du rebond a enfin eu lieu pour Starbreeze. Passé proche de la faillite en 2018 et placé en restructuration par la suite pour devenir aussi petit que possible, l'éditeur suédois a pu compter sur la bonne volonté de la communauté Payday 2 pour rester en vie le temps du développement de Payday 3 et se remplumer tout doucement. Enfin sorti en septembre dernier, le jeu a eu un impact considérable sur les résultats de Starbreeze, mais sans obtenir pour autant les résultats escomptés. D'un point de vue comptable, la ... ...
En parallèle de notre preview d'hier, disponible juste ici, nous avons plongé dans l'univers de Tales of Kenzera : ZAU au fil de deux entretiens avec son créateur Abubakar Salim. D'abord une table ronde avec d'autres médias pour débroussailler le terrain, ensuite une interview 1:1 une fois la démo dirigée, de quoi nous donner des munitions pour causer de ce metroidvania bantou centré sur le deuil. Ici, pas de quête épique aux côtés d'un pourfendeur de vampires, mais plutôt le parcours initiatique d'un jeune shaman, le fam... ...
Le casque de réalité mixte à 500 € sera rétrocompatible avec les jeux Quest 2 et prendra en charge les jeux Xbox Cloud. [embedded content] Nous avons enfin obtenu plus d’informations sur le casque de réalité mixte Meta Quest 3, dont on parle beaucoup, lors de la Keynote Meta Connect d’aujourd’hui. D’après ce que l’on peut voir, Meta s’efforce d’apporter aux masses le jeu et la productivité en réalité mixte et de lui donner une forte augmentation de performance par rapport au Meta Quest 2, déjà impressionn... ...
On le sait, il y a du monde au programme en ce début d'année 2024, rien que du côté des studios japonais. Mais tous les Like a Dragon : Infinite Wealth, Persona 3 Reload, Dragon's Dogma 2, Princess Peach Showtime et autres Rise of the Ronin ne sauraient faire de l'ombre à Final Fantasy 7 Rebirth, que Square Enix remet en avant avec une nouvelle bande-annonce. Cloud et ses compagnons sont formels : s'il y a un problème quelque part dans le monde, c'est sans doute la faute de Séphiroth. La recherche du plus emblématique ... ...