Pour tenir jusqu'à Payday 3, Starbreeze se remet au travail sur Payday 2
Désormais débarrassé de tous ses départements superflus, d'un quart de son effectif total et de tous les jeux qu'il était censé financer en tant qu'éditeur (Dead by Daylight, System Shock 3, Psychonauts 2, 10 Crowns), Starbreeze Studios n'a maintenant plus qu'un objectif : rester en vie en attendant la sortie de Payday 3. Problème, comme on l'a appris il y a quelques jours, la sortie de ce dernier n'aura pas lieu avant l'horizon 2022-2023. On fait quoi en attendant, chef ? À lire également | La jauge de vie de Sta......
Souffrant encore des retombées de son lancement « désastreux », de la bouche même du responsable communautaire Almir Listo, Payday 3 estime avoir suffisamment redressé la barre pour réduire ses effectifs et adopter son rythme de croisière. Malgré un gameplay prometteur, de graves problèmes de matchmaking, d'interface et de contenu ont fait de Payday 3 la risée des clowns braqueurs de banque. Son grand frère Payday 2 est resté la locomotive financière de Starbreeze, qui a investi des sommes considérables dans le projet... ...
Si Arcane a notamment marqué les esprits par sa réalisation visuelle très léchée qui inspire déjà à travers le monde, Riot Games et Fortiche ont également soigné la bande-son avec de nombreux artistes de renom, de Sting à Woodkid en passant par Imagine Dragons pour le générique. L'éditeur américain remet le couvert avec la saison 2 qui comptera 20 pistes originales en tout, avec de nombreux invités prestigieux. En bons francophones, notre regard se porte immédiatement sur le duo de Pomme et Stromae intitulé Ma Me... ...
Toujours dans l'ombre de son grand frère, Payday 3 continue son opération résurrection avec un petit jeu de chaises musicales. Starbreeze renvoie l'actuel réalisateur Miodrag « Mio » Kovačević au rang de game designer senior tandis que le responsable de la franchise Almir Listo et le producteur Andreas Häll-Penninger prennent totalement le contrôle. Starbreeze veut continuer de jouer la transparence à l'approche du premier anniversaire de Payday 3 tout en rassurant les joueurs. Le studio suédois assure que Häll-Penn... ...
Toujours en bras-de-fer avec sa propre communauté, Starbreeze compte redresser la barre - et les critiques de Payday 3 - avec des mises à jour régulières. Comme une note d'intention pour l'avenir, le nouveau DLC Boys in Blue arrive à plus petit prix (11,99€) que Syntax Error. Ce nouveau braquage payant nous emmène dans le Bronx, où une unité de policiers véreux s'est amusée à confisquer les lingots d'or de Vlad après une descente de police musclée. Notre contact russe exige donc qu'on lui rende un petit service ... ...
Les Suédois n'ont pas toujours eu la vie facile ces derniers temps. Au milieu des sacrifices (humains et économiques) réalisés par Embracer et du lancement raté de Payday 3 chez Starbreeze, Cities Skylines 2 continue lui aussi de décevoir et de patauger dans les mauvais choix. Au point que Colossal Order et Paradox Interactive ont dû se fendre d'un long communiqué mêlant excuses, explications et compensations. Les habitués savent peut-être déjà que Mariina Hallikainen, directrice générale du studio Colossal Order, ... ...
Qu'il est loin le temps où le JRPG pouvait se considérer comme une passion ostracisée, dédiée aux vaillants joueurs capables de choper un titre en import japonais sans aucune connaissance de ladite langue, sous prétexte que « ce sera trop long d'attendre 2 ou 3 ans pour une localisation ». Au bougre, on aurait alors répondu qu'on n'est même pas sûr qu'elle arrive, sa localisation. Mother 3, Bahamut Lagoon, Fire Emblem Genealogy of The Holy War, Shining Force 3, Shin Megami Tensei 1 & 2 ou Langrisser 2 font partie de ces jeux... ...
Signe assez significatif de la situation critique dans laquelle se trouve actuellement Starbreeze et Payday 3, son PDG Tobias Sjögren a été remercié par le conseil d’administration du studio. Rien ne va plus chez Starbreeze. On avait déjà les chiffres pour nous prouver que Payday 3 est un raté, on a désormais droit à une action lourde de sens de la part du conseil d’administration, qui dans un communiqué annonce le remerciement de Tobias Sjögren après trois années de service. Il est immédiatement remplacé par Juerg... ...
Starbreeze se retrouve piégé dans un scénario catastrophe : son nouveau jeu de braquage Payday 3 se fait totalement éclipser par son prédécesseur, mieux fourni, mieux conçu et généralement plus apprécié par la communauté. Le studio suédois a pris bonne note des (très nombreux) retours de la communauté et revient avec une feuille de route nommée "opération Medic Bag" pour donner un bon coup de défibrillateur. Encore hier, Payday 2 s'offrait un pic à 36 000 joueurs connectés (selon SteamCharts). Payday 3, lui, ... ...
L'heure du rebond a enfin eu lieu pour Starbreeze. Passé proche de la faillite en 2018 et placé en restructuration par la suite pour devenir aussi petit que possible, l'éditeur suédois a pu compter sur la bonne volonté de la communauté Payday 2 pour rester en vie le temps du développement de Payday 3 et se remplumer tout doucement. Enfin sorti en septembre dernier, le jeu a eu un impact considérable sur les résultats de Starbreeze, mais sans obtenir pour autant les résultats escomptés. D'un point de vue comptable, la ... ...
La reconstruction des rayons donne à Cyberpunk 2077 un aspect absolument époustouflant, mais elle ne peut être activée qu’avec le traçage des chemins, ou par le biais de certains hacks. Ray Reconstruction est la dernière fonction de ray tracing de Nvidia, elle fait partie de DLSS 3.5 et a rendu la mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077 absolument magnifique. Sur les cartes graphiques Nvidia uniquement, bien sûr. Et uniquement sur les cartes graphiques Nvidia capables de fournir un taux de rafraîchissement décent dans le mode RT Overdr.. ...