Le cocréateur de Sonic condamné à une amende de 1,2 million de dollars après avoir été reconnu coupable de délit d’initié
Yuji Naka a également été condamné à une peine de prison de 2,5 ans, assortie d’un sursis de quatre ans. Le co-créateur de Sonic et réalisateur de Balan Wonderworld, Yuji Naka, a été reconnu coupable de délit d’initié. Le tribunal de district de Tokyo l’a condamné à une lourde amende de 1,2 million de dollars et à une peine de prison de deux ans et demi, assortie d’un sursis de quatre ans. Cette peine n’est pas très éloignée de celle que les procureurs réclamaient au début du mois dernier, à la seule exception ......
Dans sa dernière présentation aux investisseurs, le studio finlandais Remedy (Alan Wake 2) a très candidement présenté ses prévisions quant à l'avenir proche ainsi que ses ambitions pour la franchise Control. C'était aussi l'occasion d'aborder Max Payne 1&2 RemakeMax Payne 1&2 (Remake), actuellement en production, qui s'avère être une clé de compréhension de la stratégie du studio. Si la franchise Max Payne est bien née chez Remedy, la propriété intellectuelle appartient à Rockstar Games depuis 2022. Le studio f... ...
En marge de la vente de l'éditeur mobile Easybrain pour la coquette somme de 1,2 milliard de dollars, le groupe Embracer a dévoilé ses résultats pour le premier semestre fiscal clos le 30 septembre 2024. Dans cette phase de transition qui prépare la grande scission en trois entités distinctes, l'activité des jeux pour consoles et PC n'est pas en grande forme. Si l'ensemble du groupe Embracer affiche des résultats décevants sur le semestre, avec notamment une perte nette de 227,7 millions d'euros, cette méforme concerne... ...
Un nouveau chapitre vient de s'écrire dans ce qui aura sans doute été la plus longue restructuration d'une société de jeux vidéo. Tandis qu'il prépare son éclatement en trois entreprises distinctes, le groupe Embracer annonce avoir conclu un accord avec Miniclip, qui va lui racheter sa filiale Easybrain pour la coquette somme de 12,9 milliards de couronnes suédoises, soit 1,2 milliard de dollars. De toutes les filiales avalées par la voiture-balai Embracer au cours des 6 dernières années, Easybrain n'est pas celle don... ...
Si le PDG Hiroki Totoki et ses financiers s'imaginaient peut-être parler du décollage de Concord à l'occasion de la présentation des résultats trimestriels de Sony, c'est finalement Astro Bot qui a fait l'objet d'un chiffre de ventes, pour les raisons que l'on connait bien. Chaleureusement accueilli depuis sa sortie le 6 septembre, le jeu de plateformes de Nicolas Doucet et de Team Asobi, garant de l'âme de Japan Studio, s'est écoulé à 1,5 million d'exemplaires aux consommateurs en l'espace de 58 jours, le chiffre ... ...
La hype causée par la série Fallout aura ravivé l'intérêt des joueurs pour les jeux de la licence, avec un effet de résurrection ludique inédit. Profitant de l'impact positif sur la marque Fallout, Bethesda a même livré des updates Xbox Series et PS5 pour Fallout 4. L'industrie et le public étant fascinés par le phénomène remake/remaster, la question du retour de Fallout 1 et 2 sous cette forme a été posée à Todd Howard, réalisateur et producteur exécutif chez Bethesda. Sa réponse est simple : c'est non. On ... ...
Malgré le million de joueurs venus visiter Santa Illeso deux mois après la sortie du jeu en août 2022, Saints Row n'a pas répondu aux attentes d'Embracer, qui a sacrifié le studio Volition sur l'autel de son énorme restructuration en septembre dernier. On apprend aujourd'hui que les ventes de cet ultime jeu auraient atteint 1,7 million de copies au moment de la fermeture du studio. Repéré sur le profil LinkedIn de Tyrin Stevenson, responsable des réseaux sociaux chez Volition jusqu'à la fermeture du studio, ce chiffre ... ...
Les créations des joueurs sont aujourd'hui un élément clé pour l'industrie du jeu vidéo, générant plus d'engagement et prolongeant leur durée de vie. C'est dans ce cadre que la jeune entreprise PlayMakers se positionne en proposant une plateforme permettant à la fois aux joueurs de créer leurs propres accessoires pour les jeux vidéo et aux studios de surveiller ces créations. Ayant déjà levé 1,5 million de dollars, PlayMakers s'apprête à lancer sa plateforme et devrait commencer à partager ses revenus avec les créateur... ...
D'après le très sérieux site d'analystes PocketGamer.biz, Call of Duty : Warzone Mobile peinerait à trouver le succès de son prédécesseur CoD Mobile. Le battle royale nomade, paru le 21 mars dernier, n'aurait engrangé "que" 1,4 million de dollars durant ses quatre premiers jours d'exploitation. Ce qui fait énormément d'argent pour un ménage français moyen, mais s'avère décevant par rapport au démarrage en trombe de Call of Duty Mobile en 2019, qui avait récolté 4,2 millions de dollars sur quatre jours égalem... ...
Petite surprise hier durant la présentation des résultats de Disney. Sorti de monde du développement pour laisser différents éditeurs exploiter ses nombreuses licences, Disney a décidé de s'inviter au capital d'Epic Games en investissant pas moins de 1,5 milliard de dollars. De quoi se payer une place de choix dans Fortnite. Ressemblant de plus en plus à une plateforme d'expériences diverses et variées plutôt qu'à un simple battle royale, en témoignent les sorties récentes de LEGO Fortnite et Rocket Racing, Fortni... ...
Pendant que certains explosent les compteurs de joueurs en quelques jours, d'autres jouent plutôt les coureurs de fond. Medieval Dynasty fait partie de la seconde catégorie. Le RPG à tendance survivaliste dans un contexte médiéval peut s'enorgueillir de compter 1,75 million de joueurs. L'information a été dévoilée par le journal Polonais Bankier.pl et a été confirmée par les développeurs de Render Cube : le RPG stratégique et de survie Medieval Dynasty a passé le cap de 1,75 million de joueurs. Un chiffre franchem... ...