Electronic Arts achète le studio mobile Playdemic à Warner Bros. Games pour 1,4 milliard de dollars
Electronic Arts vient d'acquérir le studio Playdemic (Golf Clash) auprès de son ancien propriétaire Warner Bros. Games, pour la somme de 1,4 milliard de dollars en cash. Il y a deux informations clés dans cette annonce. La première est qu'Electronic Arts continue de dépenser des milliards pour se renforcer dans le mobile. La seconde est que tous les autres studios Warner Bros. Games vont bien intégrer le future géant né de la fusion entre WarnerMedia et Discovery. Un géant baptisé WarnerBros. Discovery, tout simplement. ......
Depuis l'avènement de Warner Bros. Discovery en 2022 et l'arrivée du cadre David Zaslav à la direction, le studio ne cesse de chuter en bourse avec presque -70% de valorisation sur deux ans. Des résultats absolument catastrophiques que les excellents résultats financiers d'Hogwarts Legacy peinent à contrebalancer, surtout vu le bide historique de Suicide Squad : Kill the Justice League, qui aurait fait perdre 200 millions de dollars à l'entreprise. Le Financial Times indique que les grosses huiles comptent lâcher du lest pour re... ...
Manifestement très content des résultats commerciaux de MultiVersus, Warner Bros. annonce officiellement racheter le studio Player First Games. Warner Bros. a décidé d'annoncer la nouvelle en transmettant un communiqué à IGN. Le géant multimédia précise que les cofondateurs Tony Huynh et Chris White garderont le contrôle de Player First Games, indiquant ainsi sa confiance envers les deux pilotes de MultiVersus. « Nous travaillons dur pour que MultiVersus soit aussi bon que possible, et pour les joueurs, intégrer notre ... ...
Warner Bros. est bien embêté. Après avoir trouvé le bon filon financier avec Hogwarts Legacy et ses 24 millions de copies vendues, le studio américain replonge dans le rouge à cause du flop massif de Suicide Squad. 200 millions de dollars brûlés dans un grand accident industriel. Malgré cette difficulté certaine, Warner Bros. affirme que la feuille de route sera respectée à la lettre. Sans vouloir aborder l'avenir. Warner Bros. s'est senti obligé de confirmer la validité de la feuille de route à IGN à travers un por... ...
Alors que son ancien rival Activision Blizzard a renoncé à son indépendance en rejoignant Microsoft, Electronic Arts fête comme il se doit son nouveau statut d'éditeur américain numéro 1 avec une année de croissance. Sept milliards d'euros de chiffre d'affaires pour 1,2 milliard d'euros de bénéfice net : c'est un exercice convaincant que vient de livrer Electronic Arts, toujours porté par ses indémodables jeux de sports et plus exactement EA Sports FC et Madden NFL. Madden NFL 24 est même l'épisode le plus vendu... ...
À l'échec critique de Suicide Squad: Kill the Justice League (un minuscule 60/100 de la presse sur MetaCritic, doublé d'un 3,5/10 de la part du public) s'est ajoutée une déconvenue commerciale. Celle-ci aurait entraîné des pertes de revenus estimées à 200 millions de dollars pour la Warner Bros. Company. Cette déception a été d'autant plus remarquée que le PDG de Warner Bros., Jason Kilar, a souligné que cet échec avait largement occulté les performances financières globales de l'entreprise. Si le département... ...
Peut-être avez-vous vu passer l'information sur le compte X du jeu : le jeu d'action coréen Stellar Blade ne souffrira d'aucune censure, y compris au Japon où l'organisme Computer Rating Entertainment Organization (CERO) veille au grain et n'hésite pas à sanctionner certains titres jugés trop explicites. Forcément bien reçue par le public, cette annonce a toutefois suscité l'agacement de Shaun Noguchi, directeur général d'Electronic Arts Japon. « Qu'est-ce qui se passe CERO ? La démo de Stellar Blade était vra... ...
D'après le très sérieux site d'analystes PocketGamer.biz, Call of Duty : Warzone Mobile peinerait à trouver le succès de son prédécesseur CoD Mobile. Le battle royale nomade, paru le 21 mars dernier, n'aurait engrangé "que" 1,4 million de dollars durant ses quatre premiers jours d'exploitation. Ce qui fait énormément d'argent pour un ménage français moyen, mais s'avère décevant par rapport au démarrage en trombe de Call of Duty Mobile en 2019, qui avait récolté 4,2 millions de dollars sur quatre jours égalem... ...
Après plusieurs mois où le public est resté dans l'expectative quant à l'avenir professionnel de Connie Booth, il a été confirmé officiellement que la productrice-réalisatrice quittait le navire Sony pour rejoindre Electronic Arts. Elle y sera en charge des action-RPG à gros budgets actuellement en gestation. Nous ne vous ferons pas l'affront de refaire la biographie de cette grande dame du 10ème Art, puisque nous nous sommes déjà penchés sur son parcours en octobre dernier, quand les bruits de couloir de son départ ... ...
Avec plus de 1,3 milliard de dollars de recettes au box office et plus de 168 millions de spectateurs dans le monde pour le film d'animation Super Mario sorti en 2023, les discussions entre Nintendo et Universal sur la nécessité de produire une suite n'ont pas dû s'éterniser bien longtemps. Comme l'ont confirmé le producteur Shigeru Miyamoto et Chris Meledandri du studio d'animation Illumination, un nouveau long métrage basé sur l'univers de Super Mario Bros. est évidemment en chantier dans la perspective d'une sorti... ...
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ... ...