AMD FSR 3 et la prise en charge de la génération d’images font leur apparition dans deux jeux cette semaine
Deux jeux pour commencer, et d’autres à suivre. La technologie d’upscaling FSR 3 d’AMD devrait faire ses débuts demain, le 29 septembre, ou le 30 septembre selon l’endroit où vous vivez dans le monde. Frank Azor, architecte en chef des solutions de jeu et du marketing d’AMD a fait cette annonce aujourd’hui via Twitter (ou X si vous voulez vraiment l’appeler ainsi). FSR 3, ou FidelityFX Super Resolution, a été annoncé par AMD lors du lancement de la série Radeon RX 7000 au début du mois de novembre 2022. L’attente a é......
Déjà bien installée sur grand écran avec deux films et un préquel, la licence Sans Un Bruit, arrivera sur PC, PS5 et Xbox Series le 17 octobre 2024 via l'adaptation A Quiet Place : The Road Ahead. Le projet a été confié à Stormind Games, connu pour les deux atroces survival horror Remothered. On espère juste que la prise en charge de la franchise A Quiet Place se fasse sous de meilleurs augures... L'éditeur Saber Interactive a mis en ligne une vidéo d'un peu moins de 3 minutes, dédiée à la création de l'ambiance... ...
Notre estimé pigiste Mordraen avait décrit Cities : Skylines II comme un "chantier prometteur en construction", et pour cause : Paradox a livré le simulateur d'urbanisme avec plein de trous à combler. L'édifice va enfin consolider ses fondations grâce à la prise en charge officielle du modding d'ici la semaine prochaine. Face à la grogne publique, le studio Colossal Order avait précédemment répondu aux plaintes de la communauté à travers sa directrice Mariina Hallikainen. "Notre plus gros regret est de ne pas avo... ...
Pas seulement XeSS. Il y a quelques jours, la configuration requise pour Assassin’s Creed Mirage a été révélée. La configuration recommandée est tout à fait raisonnable, avec à peu près n’importe quel CPU à six cœurs et une carte graphique GTX 1660 Ti / RX 5600 XT capable de faire tourner le jeu à 60 FPS et 1080p avec des paramètres élevés. Une chose qui a attiré notre attention est la mention de la prise en charge de l’upscaling XeSS, mais pas du DLSS de Nvidia ou du FSR d’AMD. Ubisoft a mis fin à cette situation e... ...
Non pas que nous en ayons vraiment besoin, mais voici notre confirmation que Starfield n’inclut pas actuellement le support DLSS. Le partenariat de Starfield avec AMD n’a pas été bien accueilli par les joueurs PC. Environ 75 % des utilisateurs de Steam possèdent une carte graphique Nvidia, et l’on s’attend à ce que l’accord de Bethesda avec AMD l’empêche d’inclure dans Starfield des fonctionnalités spécifiques à Nvidia, notamment la prise en charge de sa technologie d’upscaling DLSS, qui permet d’augmenter considér.. ...
Quelqu’un a fouillé dans les fichiers et dossiers initiaux et cela va certainement perturber une grande partie de l’internet. Starfield semble ne pas supporter les upscalers DLSS et XeSS de Nvidia. En tout cas, pas au moment du lancement. Nous avons pensé que ce serait le cas dès l’instant où il a été annoncé que le cow-boy spatial de Bethesda s’associait à AMD pour le PC, mais une fouille dans les fichiers de préchargement du jeu l’a apparemment confirmé. Un utilisateur de Twitter, Sebastian Castellanosa passé au cribl... ...
Les moddeurs sont particulièrement heureux, mais vous devriez peut-être modérer un peu vos attentes. AMD a annoncé que son kit de développement FidelityFX Super Resolution 3 (FSR 3), composé d’outils d’upscaling et de génération d’images, a été ajouté à GPUOpen et GitHub, près de neuf mois après le lancement de la technologie. Cela signifie que tout le monde peut consulter le code source des routines, l’expérimenter pour voir comment il fonctionne et mettre en œuvre les fonctionnalités dans leurs jeux et applications.. ...
L’Anti-Lag standard est toujours là et ne vous causera pas de soucis, au moins. Juste un jour après qu’AMD ait supprimé Anti-Lag+ pour Counter-Strike 2, afin d’éviter que d’autres joueurs ne reçoivent des bannissements de compte, il y a maintenant un nouveau jeu de pilotes qui supprime complètement la fonctionnalité. Il s’agit d’une décision assez radicale, mais qui vaut mieux que de s’attirer les foudres de la communauté des joueurs. L’idée derrière la technologie Anti-Lag d’AMD est qu’elle réduit le temps e... ...
La prise en charge de FSR3 et de XeSS est également prévue. Bethesda annonce de grands changements pour Starfield en 2024, notamment des corrections de quêtes, la prise en charge de FSR3 et XeSS, et – c’est le plus important –  » de nouvelles façons de voyager  » lors de votre périple à travers les étoiles. Une petite mise à jour a été lancée aujourd’hui pour Starfield. Elle corrige un problème de plantage lors des sauvegardes, un problème d’apparition des armes à feu et se débarrasse des « clingons de l’esp... ...
L’application Steam Link est désormais disponible pour les casques Meta Quest 2, 3 et Pro VR. Combien d’utilisateurs de Steam possèdent un casque VR ? Seulement 1,23 %, selon l’enquête actuelle sur le matériel et les logiciels : Cela ne comprend pas tout le monde, mais c’est un échantillon suffisant pour brosser un tableau général. Sur ce nombre, le Meta Quest 2 est de loin l’appareil le plus populaire, représentant près de 40 % du total. Les propriétaires de ces unités, ainsi que ceux des Quest 3 et Quest Pro, ont reçu.. ...
Les utilisateurs d’AMD devraient réfléchir à deux fois avant d’installer la mise à jour des pilotes 23.10.1. Certains joueurs de Counter-Strike 2 reçoivent des bannissements VAC après avoir installé la dernière mise à jour du pilote AMD, et Valve affirme que le coupable est une fonction anti-lag. La mise à jour 23.10.1, publiée en début de semaine, corrige les problèmes de bégaiement et de crash avec CS2, et ajoute la prise en charge des pilotes pour Assassin’s Creed Mirage, Forza Motorsport et The Lords of the Fallen. Il.. ...