Intel pourrait s’orienter vers une génération de cadres alimentée par l’IA, grâce aux travaux d’un groupe de recherche, baptisés ExtraSS.
Je me demande comment on l’appellerait : XeExSS ? Peut-être pas. Des chercheurs de l’Université de Californie et d’Intel ont développé un algorithme complexe qui exploite l’IA et quelques routines astucieuses pour extrapoler de nouvelles images, avec une latence d’entrée plus faible que les méthodes actuelles de génération d’images, tout en conservant une bonne qualité d’image. Rien n’indique qu’Intel envisage de mettre en œuvre le système pour ses GPU Arc pour le moment, mais si les travaux se poursuivent, nous ......
Les intelligences artificielles génératives sont très souvent critiquées pour la provenance extrêmement douteuse de leurs contenus d'entraînement, qui moulinent souvent des œuvres artistiques ou messages de réseaux sociaux sans le consentement éclairé des auteurs. Le studio Niantic relance de l'huile sur le feu en dévoilant une IA générative alimentée par vos promenades sur Pokémon GO depuis quasiment dix ans. C'est le média indépendant 404 Media qui signale cette nouvelle évolution des intelligences artificielle... ...
S'il est fatalement nécessaire d'étoffer le contenu des offres d'emploi afin que les potentiels employés sachent à quoi ils postulents, cela donne parfois des informations croustillantes sur la vie interne des studios. C'est ainsi qu'une offre d'emploi chez Guerrilla Games laisse entendre que le MMO Horizon Zero Dawn pourrait débouler au premier semestre 2025. Depuis fin 2022, la presse coréenne rapporte que l'univers Horizon inclurait bientôt un MMO sans que PlayStation n'ait jamais confirmé l'information. Mais à f... ...
L’IA est au cÅ“ur de la stratégie de Nvidia depuis plusieurs décennies, avec un intérêt particulier pour l’IA générative depuis de nombreuses années, et les premiers résultats très concrets se montrent désormais au grand jour. Des fonctions qui attisent forcément la curiosité, avec tous les enjeux éthiques qu’elles posent, aussi bien dans leur conception que dans leur développement futur. « Expérimentation » et « recherche » étaient les maîtres mots utilisés par les équipes de Nvidia lorsqu'ils ont prÃ... ...
Jeu d'aventure spatiale joyeusement bouffon, Journey to the Savage Planet avait laissé une impression globalement positive dans nos colonnes. Mais si le titre a bénéficié, en 2023, d'un portage PS5 et Xbox Series X|S, il lui manquait toujours une suite concrète... qui pourrait bientôt arriver grâce aux petites mains de Raccoon Logic. Nos confrères de MP1st ont déniché des informations substantielles pour alimenter cette théorie. Cependant, il faut d'abord rappeler le contexte. Typhoon Studios, développeur originel de J... ...
Quand toute l'industrie se rue sur l'IA générative comme le nouveau messie de la profitabilité à long terme, Nintendo reste calme, relax, assez solide sur ses appuis pour observer le marché avant de s'y jeter. Le PDG Shuntaro Furukawa s'est montré assez tiède sur cette technologie dans une session de questions-réponses avec les investisseurs, comme le relève le site TweakTown. Pour faire simple, Shuntaro Furukawa craint d'ouvrir la boîte de Pandore juridique en mettant toutes ses billes sur l'IA générative. "Dans... ...
Alors que SaGa Emerald Beyond ouvrira les portes du multivers le 25 avril prochain, notre regard se porte sur le rétroviseur : pendant presque deux décennies, nous n'avions pas eu droit à une nouvelle entrée dans l'univers SaGa. C'est le problème, quand on sort un opus particulièrement décrié comme Unlimited SaGa (et pourtant, quelle bande originale !) dans une série qui ne brille pas à l'international : on se brûle les ailes, et l'on décide se faire un peu oublier. Puis, comme un miracle, SaGa Scarlet Grace se concrétise ... ...
Alors que toute la sphère artistique (et pas seulement) s'interroge sur le rôle que pourrait avoir les IA dans la création artistique au sens large, Ubisoft met les pieds dans le plat à l'occasion de la Game Developers Conference (GDC) 2024 de San Francisco. La firme d'Yves Guillemot a montré les premiers résultats de sa collaboration avec Nvidia et InworldAI dans le but de créer des personnages non-jouables toujours plus réalistes et crédibles en se basant sur des technologies d'IA générative (GenAI). Dans le commun... ...
Convai, une société spécialisée dans les conversations génératives par IA annonce son association avec Unity pour son Project Neural Nexus, un jeu reposant sur l'IA, notamment pour les dialogues et intéractions avec l'environnement et les personnages non-joueurs. Le but de ce jeu qui fera office de démonstration technologique est d’une part de montrer les capacités de discussion des PNJs avec le logiciel de Convai. D’autre part, il servira pour Unity à mettre en avant ses différents outils par intelligence artifici... ...
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ... ...
Même si on a l'habitude de dire que ceux qui vivent au sommet ont une vie aisée, plus on y réfléchit et plus on se rend compte que ce n'est pas aussi simple. Même s'ils ont le pouvoir et l'argent, ils doivent aussi s'occuper du bien-être de nombreuses personnes sous leur responsabilité. Et c'est d'ailleurs le cas dans Yes, Your Grace, qui demande d'incarner un roi pour protéger et faire prospérer son royaume. Sur le premier tiers de l'aventure, l'un de vos alliés principaux meurt dans un incident. Il vous faut alors mener... ...