Le directeur de Cyberpunk 2077 explique que le passage du studio de REDengine à Unreal Engine 5 « ne part pas de zéro ».
Les ingénieurs de CD Projekt ont décidé qu’il s’agissait du bon « changement stratégique » pour les jeux à venir. Cyberpunk 2077 marque la fin du REDengine de CD Projekt, la technologie interne sur laquelle la société s’appuie depuis The Witcher 2, sorti en 2011. L’année dernière, CD Projekt a annoncé que son prochain jeu Witcher et les autres jeux à venir – y compris la suite de Cyberpunk, nom de code Orion – seraient développés avec Unreal Engine 5. Lors d’un récent entretien avec Gabe Amatangelo, directeur......
Il va falloir s'y faire, mais tous les développeurs ne sont pas forcément intéressés par la PS5 Pro. Ou en tout cas, tous ne décident pas d'y consacrer du temps pour leurs jeux déjà sortis : c'est le cas de CD Projekt RED au sujet de Cyberpunk 2077, par exemple. Sorti en 2020, la remontada de Cyberpunk 2077 est absolument exemplaire. On parle d'un jeu sorti dans un état si douloureux qu'il se traduisait par une véritable catastrophe industrielle, impliquant des millions de remboursements devant le désarroi de nombreux ... ...
Le prochain jeu de la franchise Age of Empires pourrait être développé sous Unreal Engine 5. En stase pendant plusieurs années, la franchise Age of.... est de nouveau particulièrement vivace. Age of Empires 4 va recevoir un nouveau DLC en 2025, Age of Mythology Retold vient de bénéficier d'un mode de jeu gratuit et Age of Empires Mobile est disponible sur iOs et Android depuis la mi-octobre 2024. Malgré cette actualité chaude, Microsoft pense déjà à l'avenir de sa licence, et ce futur pourrait se conjuguer au temps de l... ...
Les discussions houleuses causées par un document aux consignes pour le moins malheureuses adressées aux créateurs de contenu n'auront pas empêché Black Myth : Wukong de connaître le démarrage fracassant qui se dessinait déjà depuis un moment. À peine sorti, le jeu d'action du studio chinois Game Science a atteint un pic de 1,4 million de joueurs connectés simultanément, surpassant des titres comme Cyberpunk 2077 et Elden Ring. Si l'homme descend du singe, ce singe-là se place au sommet de la chaîne alimentaire. Au j... ...
Nouvelle structure basée à Stockholm, Blue Scarab joue la carte de l'originalité pour séduire le public, avec un projet multijoueurs mêlant aventure cozy et true crime. "Le studio développe une propriété intellectuelle originale : un MMORPG narratif conçu à l'aide du moteur Unreal Engine 5, avec un mélange unique d'évasion douillette et de true crime." nous explique le communiqué de presse officiel du studio Blue Scarab. À lire également | No Man's Sky rénove ses fondations avec Worlds, le patch 5.0 La p... ...
CD Projekt Red revient sur l’importance du rôle de ses studios nord-américain pour apporter un niveau d’immersion supérieur pour la suite de Cyberpunk 2077. En octobre 2022, le studio polonais annonçait que l’équipe principale ayant travaillé sur Cyberpunk 2077 et son DLC Phantom Liberty déménageait dans les studios tout neufs de Boston et Vancouver. Intitulé Project Orion, le futur jeu était l’un des sujets abordés dans le dernier épisode du podcast interne du studio appelé AnsweRED. Selon le réalisateur Paweł... ...
À une époque lointaine, CD Projekt avait de grandes ambitions pour Cyberpunk 2077 et prévoyait de lui donner deux DLCs, dont un qui se déroulerait sur la Lune, comme le montre d’anciens documents déterrés il y a peu. Comme ce fut le cas pour The Witcher 3, CD Projekt envisageait de doter Cyberpunk 2077 de deux DLCs, mais entre la période covid et la réception globale du jeu, nous n’aurons finalement droit qu’à Phantom Liberty. Sans nom officiel, le second aurait dû se dérouler sur la Lune, et aurait proposé une nouv... ...
Officiellement, CD Projekt a tourné la page Cyberpunk 2077 avec le gros patch de contenu 2.1, qui accompagnait l'Ultimate Edition en décembre dernier. Mais Night City n'a peut-être pas encore poussé son dernier soupir. Le réalisateur Gabe Amatangelo déclare que des petites mises à jour pourraient encore arriver selon la bande-passante de l'équipe. L'information est tirée d'une interview réalisée par le podcast anglophone Friends Per Second, où Gabe Amatangelo et le réalisateur associé Paweł Sasko sont passés disc... ...
Si vous ne faites pas encore partie des 25 millions de joueurs de Cyberpunk 2077, CD Projekt Red rappelle qu'il n'est jamais trop tard pour rejoindre la fête en planifiant un weekend gratuit de jeudi soir à lundi matin. Quelques précisions s'imposent pour planifier votre voyage à Night City. L'essai gratuit ne concerne évidemment que le jeu de base - pas question de plonger dans les entrailles de Phantom Liberty - et vous ouvre cinq heures en totale autonomie. Après quoi, vous devrez obtenir une copie complète. Seuls les j... ...
La reconstruction des rayons donne à Cyberpunk 2077 un aspect absolument époustouflant, mais elle ne peut être activée qu’avec le traçage des chemins, ou par le biais de certains hacks. Ray Reconstruction est la dernière fonction de ray tracing de Nvidia, elle fait partie de DLSS 3.5 et a rendu la mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077 absolument magnifique. Sur les cartes graphiques Nvidia uniquement, bien sûr. Et uniquement sur les cartes graphiques Nvidia capables de fournir un taux de rafraîchissement décent dans le mode RT Overdr.. ...
De l'importance de se projeter sur le long terme, CD Projekt RED a profité de l'accalmie post-Phantom Liberty pour dévoiler les nouvelles recrues oh-so-AAA venues renforcer son studio nord-américain localisé à Boston. Un quatuor de vétérans de l'industrie qui viendront côtoyer les développeurs déjà présents sur Cyberpunk 2077. Parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, Project Orion de son doux nom de code comptera bon nombre de transfuges venus des équipes internes de CDPR, avec notamment Gabriel Amatangelo - ... ...