Le développeur de Payday 3 déclare qu’il apporte « un tas de changements » au système de progression détesté du jeu, 9 jours après avoir dit qu’il n’avait pas l’intention de le faire.
La progression de Payday 3 est restée en travers de la gorge des joueurs depuis sa sortie, mais il semblerait qu’elle doive être revue. Payday 3 a eu, disons, un lancement difficile, et l’une des principales sources de protestation des joueurs a été son système de progression. Les » heisters » ne sont pas ravis que leurs points d’infamie – les choses que vous accumulez pour débloquer de nouvelles armes, des produits cosmétiques et autres – soient exclusivement liés aux défis du jeu. Cela peut signifier que les joueur......
Souffrant encore des retombées de son lancement « désastreux », de la bouche même du responsable communautaire Almir Listo, Payday 3 estime avoir suffisamment redressé la barre pour réduire ses effectifs et adopter son rythme de croisière. Malgré un gameplay prometteur, de graves problèmes de matchmaking, d'interface et de contenu ont fait de Payday 3 la risée des clowns braqueurs de banque. Son grand frère Payday 2 est resté la locomotive financière de Starbreeze, qui a investi des sommes considérables dans le projet... ...
Toujours dans l'ombre de son grand frère, Payday 3 continue son opération résurrection avec un petit jeu de chaises musicales. Starbreeze renvoie l'actuel réalisateur Miodrag « Mio » Kovačević au rang de game designer senior tandis que le responsable de la franchise Almir Listo et le producteur Andreas Häll-Penninger prennent totalement le contrôle. Starbreeze veut continuer de jouer la transparence à l'approche du premier anniversaire de Payday 3 tout en rassurant les joueurs. Le studio suédois assure que Häll-Penn... ...
The War Within, c'est dans même pas deux semaines maintenant ! (9 jours pour l'accès anticipé) Et justement, Blizzard nous propose un calendrier complet de ce qui nous attend ces prochaines semaines. Et on vous propose un récap complet (et en français) ! 23 août Début de l'accès anticipé, réservé aux détenteurs de l'édition Epic et l'édition Collector. Tout le début de The War Within sera accessible : la campagne, la race alliée des Terrestres, les Gouffres de palier 1, 2 et 3, le nouveau Champ de Bataille "R... ...
Toujours en bras-de-fer avec sa propre communauté, Starbreeze compte redresser la barre - et les critiques de Payday 3 - avec des mises à jour régulières. Comme une note d'intention pour l'avenir, le nouveau DLC Boys in Blue arrive à plus petit prix (11,99€) que Syntax Error. Ce nouveau braquage payant nous emmène dans le Bronx, où une unité de policiers véreux s'est amusée à confisquer les lingots d'or de Vlad après une descente de police musclée. Notre contact russe exige donc qu'on lui rende un petit service ... ...
Puisque Activision cherche désespérément à concurrencer Fortnite dans la course aux partenariats pop-culturels, une nouvelle licence iconique va s'inviter dans Call of Duty : Modern Warfare 3 et le spin-off Warzone. Gundam prend la relève des packs Warhammer 40K et Walking Dead. C'est aussi l'heure de faire le point sur la saison 4 à venir. Et comme d'habitude, c'est les premières séries qui seront principalement valorisées avec différents packs thématiques. Le RX-78-2 Gundam d'Amuro Ray débarquera avec tous les c... ...
Après l'incroyablement longue période d'accès anticipé de 7 Days to Die (10 ans !), ça fait limite bizarre de ne voir que trois petits mois d'early access pour un jeu indépendant. Mais c'est bien le tempo choisi par Walking Tree Games pour ajuster, peaufiner puis publier The Tribe Must Survive, jeu de survie préhistorique où les hommes des cavernes sont menacés par des créatures lovecraftiennes. Starbreeze (Payday 3) se charge de l'édition. Le concept est relativement simple : dans la peau (de bête) d'un chef de t... ...
Les Suédois n'ont pas toujours eu la vie facile ces derniers temps. Au milieu des sacrifices (humains et économiques) réalisés par Embracer et du lancement raté de Payday 3 chez Starbreeze, Cities Skylines 2 continue lui aussi de décevoir et de patauger dans les mauvais choix. Au point que Colossal Order et Paradox Interactive ont dû se fendre d'un long communiqué mêlant excuses, explications et compensations. Les habitués savent peut-être déjà que Mariina Hallikainen, directrice générale du studio Colossal Order, ... ...
Signe assez significatif de la situation critique dans laquelle se trouve actuellement Starbreeze et Payday 3, son PDG Tobias Sjögren a été remercié par le conseil d’administration du studio. Rien ne va plus chez Starbreeze. On avait déjà les chiffres pour nous prouver que Payday 3 est un raté, on a désormais droit à une action lourde de sens de la part du conseil d’administration, qui dans un communiqué annonce le remerciement de Tobias Sjögren après trois années de service. Il est immédiatement remplacé par Juerg... ...
Starbreeze se retrouve piégé dans un scénario catastrophe : son nouveau jeu de braquage Payday 3 se fait totalement éclipser par son prédécesseur, mieux fourni, mieux conçu et généralement plus apprécié par la communauté. Le studio suédois a pris bonne note des (très nombreux) retours de la communauté et revient avec une feuille de route nommée "opération Medic Bag" pour donner un bon coup de défibrillateur. Encore hier, Payday 2 s'offrait un pic à 36 000 joueurs connectés (selon SteamCharts). Payday 3, lui, ... ...
L'heure du rebond a enfin eu lieu pour Starbreeze. Passé proche de la faillite en 2018 et placé en restructuration par la suite pour devenir aussi petit que possible, l'éditeur suédois a pu compter sur la bonne volonté de la communauté Payday 2 pour rester en vie le temps du développement de Payday 3 et se remplumer tout doucement. Enfin sorti en septembre dernier, le jeu a eu un impact considérable sur les résultats de Starbreeze, mais sans obtenir pour autant les résultats escomptés. D'un point de vue comptable, la ... ...