Le studio Rogue Factor annonce le report de Hell is Us à 2025
En gestation chez le studio Montréalais Rogue Factor (Mordheim : City of the Damned, Necromunda : Underhive Wars), Hell is Us devait dérouler une proposition action-RPG post-apo occulte (rien que ça) proche de la philosophie d'un certain Elden Ring. Pas d'indicateur de quête, pas de carte, pas de boussole... Et pas de sortie en 2023 comme annoncé précédemment, le titre étant décalé à 2025. Aux commandes du projet Hell is Us, crédité en tant que creative director, on retrouvera le bien connu Jonathan Jacques-Belletêt......
Le studio Snapbreak Games annonce l'ouverture des préinscriptions pour son The Abandoned Planet. Cette aventure se lancera le 5 novembre prochain sur les supports iOS et Android et, en attendant, vous pouvez découvrir à quoi elle ressemblera grâce au trailer visible juste ci-dessous, comme d'habitude. Prenant la forme d'un point'n click au style rétro inspiré par Myst, Riven ou encore les LucasArts des années 90, The Abandoned Planet vous demandera d'aider une astronaute à rentrer chez elle. Elle a en effet été projetée sur u... ...
Le studio Snapbreak Games annonce le lancement récent de son Freshly Frosted sur les supports iOS et Android. Découvrez à quoi ressemble ce puzzle game gourmand grâce au trailer disponible juste ci-dessous, comme d'habitude. Prenant donc la forme d'un puzzle game, Freshly Frosted vous demande au travers de 144 niveaux de créer des lignes de production où des donuts seront cuisinés et décorés avant d'être envoyés sur le dernier poste pour être mis en vente. Un concept simple mais qui se complexifie évidemment au fur et à mesu... ...
Dans un divorce entre un développeur et un éditeur, il est rare que le premier nommé en sorte gagnant. Les cas existent, comme IO Interactive que Square Enix avait laissé repartir avec la franchise Hitman. Mais Harebrained Schemes n'en fait pas partie, le studio de Seattle ayant quitté le giron de Paradox Interactive sans pouvoir emporter la moindre propriété intellectuelle, même Shadowrun et Necropolis, qui furent pourtant créées sans le concours de l'éditeur suédois. Mais inutile de se lamenter. Neuf mois seulement ... ...
Partenaire de développement majeur de l'industrie du jeu vidéo japonais, Tose Software confirme ses difficultés actuelles en annonçant la fermeture de sa filiale basée aux Philippines ainsi qu'un de ses centres de développement de Sapporo, au Nord du Japon. Il y a quelques mois, Tose Software, qui n'avait jamais rencontré les moindres troubles économiques depuis sa création en 1979, avait surpris toute l'industrie en annonçant une perte nette de 367 millions de yen (2,2 millions d'euros) pour la période allant du 1er ... ...
Le studio IzanagiGames, Inc. annonce le lancement sur les supports iOS de son World's End Club, déjà disponible sur PC et Nintendo Switch. Imaginé par les créatifs derrière la série des Zero Escape et des Danganronpa, ce titre se présente dans un trailer à visionner juste ci-dessous. Dans World's End Club, vous incarnez pas moins de 12 enfants à tour de rôle, votre but étant de parcourir quelques 1.200 kilomètres durant un voyage épique dans un Japon post-apocalyptique. Durant leur sortie scolaire, une météorite s'est en ef... ...
Le studio Akupara Games annonce le lancement récent de son Zoeti sur les supports iOS et Android. Cette sortie s'accompagne bien sûr d'un traditionnel trailer que vous pouvez visionner juste ci-dessous, comme d'habitude. L'histoire de Zoeti prend place dans des terres autrefois paisibles mais qui sont hélas désormais envahies par les monstres. De votre côté, vous incarnez un héros Astrâme et faites partie des rares élus choisis pour éradiquer ce mal. Une quête de longue haleine que vous réussirez en remportant de nombreux aff... ...
Le petit studio de développement Poncle annonce le lancement de son Vampire Survivors sur l'Apple Arcade. Cette version, baptisée Vampire Survivors+, renferme plus de contenu que celle proposée depuis un moment sur les supports mobiles. Ainsi, Vampire Survivors+ est la toute dernière version en date du jeu, comprenant plus de 50 personnages jouables, 80 armes et bien plus encore. En parallèle, cette version renferme sans frais supplémentaires les deux premiers DLC normalement payants Legacy of the Moonspell et Tales of the Foscari. De... ...
Ah, l'été, saison des gros moustiques, des barbecues inopinés et des excursions en sous-bois pour retrouver un peu de fraîcheur. Prenez tout ça, jetez-le dans un mixeur estampillé Cannibal Holocaust puis dégraissez un peu, et vous aurez le jeu de survie Green Hell. Le studio Creepy Jar annonce que des portages current gen débarqueront le 14 août, et que les versions PS4 et Xbox One ne recevront plus de mises à jour à compter de cette date. Vous l'aurez compris, la suite de l'aventure tropicale s'écrira nécessaireme... ...
Pur hasard du calendrier, l'univers des FPS tactiques se trouve particulièrement actif entre l'extension de Ready or Not et l'arrivée prochaine de Zero Hour 1.0. Paru dès 2020 en accès anticipé avec des retours assez mitigés (lire nos confrères de NoFrag), Zero Hour porte fièrement les couleurs du Bangladesh ; une rareté qui mérite d'être soulignée. Après quatre ans d'améliorations constantes, le studio M7 Productions annonce bientôt sortir la version complète. Sur le papier, Zero Hour ressemble à tous les FPS... ...
Studio à tout faire de l'industrie du jeu vidéo japonais depuis les années 80, Tose Software entre dans une zone de turbulence dont il n'a pas l'habitude et qui est révélatrice du remaniement éditorial de certains éditeurs. Avec pas moins de 657 salariés au 31 mai dernier, Tose est un pilier méconnu du public qui a pourtant développé ou contribué au développement de 2 385 jeux depuis le début des années 80. Restant volontairement en retrait, Tose est le studio à tout faire par excellence pour les principaux acteurs... ...