Le concepteur principal de Skyrim, aujourd’hui à la retraite, affirme que tout ce qui n’est pas « l’habitude de Bethesda » doit être approuvé par Todd Howard : « Il ne croit pas que c’est vrai, mais malheureu
Chez Bethesda, c’est Todd qui est responsable. Apprécié Champ d’étoiles? Vous avez détesté Starfield ? Vous devez probablement remercier Todd Howard. Une récente discussion entre MinnMax et le concepteur principal de Skyrim, Bruce Nesmith, a jeté un peu de lumière sur la structure et l’organisation de Bethesda, et il semble que pratiquement tous les choix de l’entreprise nécessitent l’approbation de Howard avant d’être mis en œuvre, même si l’entreprise a grandi au fil des ans. Pour être juste envers Howard, il sem......
Établie en 2010 en même temps que son homologue de Francfort en Allemagne, la filiale française de Bethesda aura donc fait partie des nombreuses victimes de l'énorme vague de 1 900 licenciements annoncés par Xbox en janvier. Bethesda France a même cessé d'opérer dans la plus grande discrétion il y a déjà quelques semaines, comme le suggérait l'absence d'activité sur son compte X depuis le 29 mars. Alors que les témoignages ont commencé à apparaître sur les réseaux sociaux depuis le début de la semaine, notamm... ...
Porté disparu depuis de nombreuses années chez Atlus, où il a réalisé l'essentiel de sa carrière comme concepteur des personnages et des créatures de la franchise Shin Megami Tensei, le vétéran Kazuma Kaneko n'a pas pris sa retraite et vient de refaire surface chez Colopl pour travailler sur une nouvelle licence. Mais où est donc passé Kazuma Kaneko ? Voilà une question fréquente depuis quelques années dans le cercle des amateurs d'Atlus et plus particulièrement de la direction artistique des personnages et des mo... ...
Sans aller jusqu'à dire qu'il est déjà l'heure de tourner la page Starfield, qui doit encore assurer une liste de mises à jour et sortir son extension Shattered Space, il est raisonnable d'imaginer que le plus gros des forces de Bethesda Game Studios se tourne désormais vers son prochain gros projet. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit évidemment de The Elder Scrolls 6. Successeur du transgénérationnel Skyrim qui a fêté ses 60 millions de ventes en juin dernier, The Elder Scrolls 6 a le potentiel pour affoler tous... ...
Non pas que nous en ayons vraiment besoin, mais voici notre confirmation que Starfield n’inclut pas actuellement le support DLSS. Le partenariat de Starfield avec AMD n’a pas été bien accueilli par les joueurs PC. Environ 75 % des utilisateurs de Steam possèdent une carte graphique Nvidia, et l’on s’attend à ce que l’accord de Bethesda avec AMD l’empêche d’inclure dans Starfield des fonctionnalités spécifiques à Nvidia, notamment la prise en charge de sa technologie d’upscaling DLSS, qui permet d’augmenter considér.. ...
SEGA sort les grands moyens pour le troisième film Sonic. Entre le battage social-médiatique qui commence et l'annonce (tout à fait incidentelle, n'en doutons pas) du remaster Sonic x Shadow Generations, l'éditeur japonais mise gros sur l'adaptation de Sonic Adventure 2. Après avoir découvert les pompes de Shadow l'an dernier, c'est maintenant l'heure du point casting avec Jim Carrey qui sort de sa retraite pour reprendre le rôle du Dr. Robotnik. "Vous me croyiez tous parti, mais j'étais juste caché. Tout ce que vou... ...
Bethesda introduit Fallout 76. De nouvelles extensions, de nouveaux lieux et davantage d’événements saisonniers seront disponibles en 2024. Nous discutons souvent du retournement impressionnant de jeux comme No Man’s Sky et Cyberpunk. Néanmoins Fallout 76 devrait probablement être inclus dans cette discussion. Le jeu a été lancé comme un terrain vague vide en 2018. Depuis, Bethesda a ajouté une tonne de nouvelles fonctionnalités pour le faire ressembler davantage à un jeu Fallout. Des PNJ, de nouveaux lieux, des quêtes plus s... ...
[embedded content] Une récente fuite sur X par l’utilisateur Kurakasis a révélé un nom potentiel pour le prochain jeu Indiana Jones de Bethesda et a partagé d’autres détails liés au jeu. Selon le post X, le nom potentiel du jeu est « Indiana Jones et le Grand Cercle », un nom qui rappelle la tradition de la franchise en matière de titre de ses films ou autres contenus. En outre, le propriétaire de la franchise Indiana Jones et le studio de cinéma Lucasfilm ont également enregistré plusieurs domaines pour le jeu le 9 jan... ...
Malgré le succès critique et populaire de l'excellent Fallout : New Vegas, Obsidian n'a plus jamais collaboré avec Bethesda, au grand dam des amateurs de post-apo qui appellent un héritier spirituel de leurs vœux. L'auteur Chris Avellone s'est exprimé sur Twitter pour éclairer la période de flottement post-lancement et les différents pitchs d'Obsidian tombés à l'eau. L'histoire commence par un coup de pelle dans le cimetière, en déterrant un vieux tweet de Chris Avellone mentionnant qu'il avait essayé, à mainte... ...
Malgré le succès critique et populaire de l'excellent Fallout : New Vegas, Obsidian n'a plus jamais collaboré avec Bethesda, au grand dam des amateurs de post-apo qui appellent un héritier spirituel de leurs vœux. L'auteur Chris Avellone s'est exprimé sur Twitter pour éclairer la période de flottement post-lancement et les différents pitchs d'Obsidian tombés à l'eau. L'histoire commence par un coup de pelle dans le cimetière, en déterrant un vieux tweet de Chris Avellone mentionnant qu'il avait essayé, à main... ...
La prise en charge de FSR3 et de XeSS est également prévue. Bethesda annonce de grands changements pour Starfield en 2024, notamment des corrections de quêtes, la prise en charge de FSR3 et XeSS, et – c’est le plus important –  » de nouvelles façons de voyager  » lors de votre périple à travers les étoiles. Une petite mise à jour a été lancée aujourd’hui pour Starfield. Elle corrige un problème de plantage lors des sauvegardes, un problème d’apparition des armes à feu et se débarrasse des « clingons de l’esp... ...