Dossier / interview - Interview Jusant : "C’était un changement complet de mode de production pour nous"
À peine Jusant sorti et les critiques de la presse francophones et internationales tombées, l'équipe derrière la dernière production Don't Nod est encore sur le pied de guerre, prête à partir à la rencontre de leur public lors de la PGW. L'occasion pour nous de discuter avec Edouard Caplain (Directeur Artistique) et Sofiane Saheb (Lead Designer) alors que la pression retombe après des années de travail et que les retours critiques et publiques s'avèrent en majorité positifs. Le vendredi 3 novembre était sans doute ......
Pour la sortie de Dynasty Warriors: Origins en janvier, nous avons pu rencontrer Tomohiko Sho, patron d'Omega Force. Au cours de notre discussion, il a abordé les diverses licences et périodes historiques qu'il aimerait pouvoir aborder dans de prochains jeux du studio. Dans le cadre de notre interview pour Dynasty Warriors : Origins, nous avons pu interroger Tomohiko Sho à propos de licences fictives sur lesquelles il aimerait pouvoir travailler, et sa réponse ne pouvait pas être plus claire : «* Si c’était possible, nous ... ...
Si les gros jeux mobiles favorisent souvent les loteries gacha pour traire les joueurs jusqu'à la mœlle, Square Enix a décidé d'exempter le MMO Final Fantasy 14 Mobile de cette pratique commerciale douteuse. Le producteur Yoshi-P a précisé le modèle économique du jeu dans une nouvelle interview. Dans une nouvelle session de questions-réponses publiée sur le compte officiel Final Fantasy 14 Mobile, Yoshi-P se montre extrêmement clair : la monétisation devra être réglo. « On m'a demandé comment sera monétisé Final ... ...
Prévu pour être commercialisé dès le 17 janvier, Dynasty Warriors : Origins n'aura pas de mode multijoueur. Mais c'est un regret pour Tomohiko Sho, que nous avons eu l'occasion d'interroger à ce propos. Depuis sa création, le genre musô s'est globalement imposé comme un genre s'appréciant seul, ce malgré le fait que le joueur s'attaque, seul justement, à des hordes d'ennemis. Il y a bien eu des tentatives d'implémenter des modes multijoueur par le passé, mais ces dernières se sont dans l'ensemble révélées a... ...
Si Final Fantasy 7 Remake avait proposé une extension focalisée sur la jeune voleuse Yuffie, Square Enix a déjà tourné la page de Final Fantasy 7 Rebirth pour se concentrer sur l'avenir. N'espérez pas retrouver Cloud Strife et sa petite troupe de militants écologistes de sitôt. D'après une interview du réalisateur Naoki Hamaguchi dans le tabloïd anglais Daily Star, l'équipe de Final Fantasy 7 Rebirth ne développe pas d'extension afin de se focaliser sur le troisième épisode, comme expliqué récemment. « Nous ent... ...
Quelques jours après l'annonce faite par IO Interactive de lancer une filiale dédiée à l'édition tierce nommée IOI Partners, avec en ligne de mire l'accompagnement du projet MindsEye de Build A Rocket Boy (BARB pour les intimes), nous avons eu la chance de nous entretenir avec Olivier Perbet, Chief Marketing Officer (directeur du marketing) de la société IOI. Passé par Disney et Warner avant de rejoindre IO en avril 2023, Olivier Perbet a accepté de répondre à nos multiples questions. Dans cette interview fleuve, il s'est co... ...
Alors que Dragon Age the Veilguard est arrivé il y a peu sur le marché, voilà que certaines archives de la franchise Dragon Age refont surface. L'un des artistes travaillant pour BioWare depuis plusieurs années a récemment mis en ligne des travaux préparatoires concernant le mode multijoueur de Dragon Age Inquisition. On apprenait il y a peu que Dragon Age Inquisition avait passé le cap des 12 millions de ventes, s'imposant ainsi comme le titre le plus vendu de l'histoire de BioWare. A contratio de Dragon Age the Veilguard,... ...
Succès cataclysmique dès sa première itération en novembre 2023, le mode Fortnite OG ramenait les joueurs au premier chapitre du battle royale, en 2017. Epic Games a décidé de pérenniser l'expérience puisque Fortnite OG sera désormais un mode permanent. World of Warcraft Classic fait décidément des émules. Si les jeux-service rivalisent d'inventivité (ou pas) pour conserver leurs clients, l'Histoire montre que revenir aux tous premiers patchs est le meilleur moyen de faire revenir les vieux briscards nostalgiques tout... ...
Soucieux d'être le Roblox AAA de l'avenir, Fortnite propose toujours plus d'outils créatifs pour laisser ses joueurs concevoir de nouvelles activités en ligne. Après une phase d'essais techniques, le mode FPS déboulera enfin en décembre pour approfondir les possibilités. Associer « caméra à la première personne » et Fortnite, c'est le rêve humide de nombreux kids'. Et ce rêve devra encore rester cantonné à notre imaginaire quelque temps puisque pour l'instant, Epic Games se refuse à implémenter la vue FPS dan... ...
Puisque c'est la tendance, Overwatch 2 cède aux sirènes de la nostalgie pour livrer un nouveau mode temporaire qui reproduit aussi fidèlement que possible les premiers jours de la franchise. Voici le mode Overwatch : Classic. Oubliez Venture, Juno et les autres héros modernes. Blizzard revient aux bases absolues avec les 21 champions d'origine en mode 6v6. Overwatch : Classic se targue de reproduire les personnages tels qu'ils étaient en 2016 avec toutes les compétences au bon endroit. Cassidy / McCree retrouve sa grenade fl... ...
Le crossover que tous les « hommes de culture » attendaient aura donc lieu le 20 novembre, jour du lancement du contenu additionnel payant basé sur NieR Automata, mais aussi de la mise à jour gratuite apportant le tant attendu mode photo. ( ͡° ͜ʖ ͡°) Sauf surprise, la rencontre entre les univers de Stellar Blade et NieR Automata devrait se limiter à des échanges artistiques, mais les responsables savent bien que le simple fait de transformer Eve en 2B ou en A2 fera ouvrir bien des porte-monnaie. Dans les faits, c'est ce ... ...