Le financement participatif de Star Citizen a réalisé une nouvelle année record
Ce n'est pas encore en 2023 que la petite entreprise de Chris Roberts aura connu la crise. Bien au contraire, l'interminable projet intergalactique du vétéran de Wing Commander a bouclé l'année passée sur un financement de 117,5 millions de dollars, une somme provenant des achats de vaisseaux, d'abonnements et autres accessoires. Comme le souligne le site Tech Raptor en s'appuyant sur l'application CCU Game, le financement de Star Citizen a connu une croissance pour la 6e année consécutive, dépassant le précédent re......
La branche Skybound Games de la société mère Skybound Entertainment a lancé une campagne de financement participatif dans le but de consolider les fonds nécessaires à la création d'un jeu vidéo AAA exploitant la licence Invincible. Fondée en 2010 par Robert Kirkman (auteur de The Walking Dead et Invincible), Skybound a déjà un pied dans le JV via la distribution d'Invincible: Guarding the Globe, Invincible Presents Atom Eve, WrestleQuest, ou The Big Con. Précision tout d'abord : la plateforme Republic utilisée par S... ...
Malgré son indécent crowdfunding, Star Citizen aussi se déleste de quelques développeurs. C'est du moins ce que signalent des ex-employés de Cloud Imperium Games, l'entreprise de Chris Roberts, qui a unilatéralement décidé de rallier son grand studio de Manchester bâti en 2021. Les employés refusant d'être déracinés vers l'Angleterre - pour des raisons financières ou personnelles - ont été remerciés. La productrice Annie Bouffard a décrit sur LinkedIn une "compagnie hautement toxique" avec des procédés managériaux... ...
Sony Group Corporation a dévoilé ses résultats pour le dernier trimestre de l'année 2023. PlayStation se démarque une nouvelle fois avec un chiffre d'affaires extraordinaire, mais la rentabilité du jeu vidéo est en baisse pour la seconde année de suite, tandis que le constructeur est forcé de redescendre sur terre concernant ses objectifs de ventes de PlayStation 5. Le chiffre d'affaires de PlayStation atteint une nouvelle fois un record absolu pour ce trimestre avec 8,9 milliards d'euros entre octobre et décembre 202... ...
J’ai été séduit par « Volumetric clouds at a gas giant scale » (nuages volumétriques à l’échelle des géants gazeux). Je n’ai jamais considéré Star Citizen comme une arnaque visant à vendre de faux vaisseaux coûteux à des fans crédules de Wing Commander, mais je n’ai jamais été convaincu non plus qu’il parviendrait un jour à une version 1.0. Je ne pense pas que cette dernière bande-annonce m’ait fait changer d’avis sur ce point, mais elle m’a rendu heureux que Star Citizen existe en tant qu’idée, simple.. ...
Chris Roberts est un homme d'ambition. Quand il envoie Star Citizen dans l'espace, il simule tout, jusqu'aux rames de métro bondées des astres colonisés. Quand il organise des levées de fonds, il fait déborder la tireline - plus de 643 millions de dollars récupérés au dernier décompte, sans même sortir d'alpha. Le rêve d'Activision sans doute. Mais rassurez-vous, ces grosses sommes partent (au moins partiellement) dans le développement continu du StarEngine, impressionnant moteur capable de représenter l'intégralité de ... ...
Tout ça manque de corps (astral) Testé pour PC et Nintendo Switch Financement participatif, période d'accès anticipé, direction artistique en pixel art et mythologie high concept... Cet Astral Ascent en gestation chez Hibernian Workshop depuis 2019 coche toutes les cases du jeu indé. Pour parfaire le portrait, le studio angoumoisin avait déjà réalisé un Dark Devotion gorgé de bonnes intentions, à défaut d'avoir de bonnes inventions. Second tour de manivelle pour Hibernian, Astral Ascent démontre une fois encor... ...
Comme promis récemment par HoYoverse, la version 1.5 d'Honkai : Star Rail est désormais officiellement disponible sur les supports iOS et Android. Histoires fantasmagoriques, puisque tel est son nom, rajoute de nombreux éléments aux côtés d'une bonne louche de surnaturel. En effet, cette mise à jour d'Honkai : Star Rail débloque une nouvelle zone à explorer. Il s'agit du Jardin de vulpeflâne, un endroit hanté rempli d'anciennes tours d'exorcisme, de monuments de pierre et d'arbres tortueux. Comme si ça ne suffisait... ...
Qui dit nouvelle saison dit nouvelle formule. Nous voulions nous recentrer sur l'essentiel et vous proposer quelque chose de plus frais, mais les choses ne peuvent bien évidemment pas commencer sans un petit point actualité. Kelma revient sur la grosse vidéo de 26 minutes de Squadron 42, l'ambitieux mode solo de Star Citizen, alors que Cael nous partage ses avancées sur son enquête autour d'Evil Empire, avant de laisser diogo nous décrire avec tristesse le lancement compliqué de la Metal Gear Solid : Master Collection Volume 1. Nou... ...
Si on devait résumer le développement de Squadron 42 en un clic, on ne se lassera jamais de relire cette brève de septembre 2016 dans laquelle Cloud Imperium Games affirmait que la déclinaison solo de Star Citizen ne serait pas repoussée et sortirait bien cette année-là . Sept ans plus tard, on se satisfait juste d'apprendre que Squadron 42 est désormais « feature complete » et va donc passer au stade de l'optimisation. La grande nouvelle, c'est donc que cette campagne solo mettant en scène des une palette de comédien... ...
Soutenir un financement participatif comporte des risques inhérents, notamment celui de ne jamais recevoir le produit promis : soucis de développement, effondrement de la structure, promesses trop irréalistes pour être tenues, les récifs sont nombreux dans ces mers troubles. Mais voir un jeu kickstarté faire machine arrière après sa sortie, là , c'est moins banal. C'est hélas le triste point final de Battalion 1944, qui, faute s'avoir su répondre aux espoirs de sa communauté, clôt officiellement son histoire. Tous les backers... ...