Squadron 42 : la campagne solo de Star Citizen se dévoile longuement
Si on devait résumer le développement de Squadron 42 en un clic, on ne se lassera jamais de relire cette brève de septembre 2016 dans laquelle Cloud Imperium Games affirmait que la déclinaison solo de Star Citizen ne serait pas repoussée et sortirait bien cette année-là . Sept ans plus tard, on se satisfait juste d'apprendre que Squadron 42 est désormais « feature complete » et va donc passer au stade de l'optimisation. La grande nouvelle, c'est donc que cette campagne solo mettant en scène des une palette de comédien......
Sorti le 25 octobre dernier, Call of Duty: Black Ops 6 marque le retour de la franchise avec une campagne solo qui se veut plus intense et cinématographique que jamais. Spectacle, diversité des missions et une touche d’américanisme assumée : cet opus continue d’étendre la formule qui a fait le succès de la série. Avec cette nouvelle itération de Black Ops, la franchise prouve une fois de plus son savoir-faire en matière de spectacle, puisant dans les codes du cinéma d’action pour offrir une expérience solo immersive et muscl.. ...
Déjà épinglé en février comme "compagnie hautement toxique", Cloud Imperium Games se retrouve condamné par un tribunal anglais pour discrimination envers un ex-employé autiste. Paul Ah-Tion, programmeur senior, s'est vu limogé en juillet 2022 sans autre forme de procès (enfin, si, du coup) pour avoir refusé de revenir travailler en présentiel à Manchester, sur la base trouvée légitime d'un environnement de travail plus adéquat en distanciel. Le studio derrière Star Citizen devra lui verser environ 35 000 euros de dommage... ...
Extirpée au forceps des couloirs de l'histoire, la franchise Delta Force reviendra bientôt avec l'épisode Hawk Ops sous l'impulsion de Tencent. Le groupe chinois a mandaté TiMi Studios (Arena of Valor, Call of Duty : Mobile) pour ressusciter une marque bien connue des cybercafés chinois avec une formule free-to-play regroupant une campagne solo, du FPS compétitif à la Battlefield et un extraction shooter. Abordons ces propositions ludiques dans l'ordre avec la campagne solo, qui sera un remake sous Unreal Engine de l'é... ...
Helldivers 2 est souvent cité comme l'exemple d'un succès construit en marge des grosses productions, peut-être parce qu'il est vendu 40 euros et n'est pas doté d'une campagne solo cinématique. Mais derrière la success story de 2024 se cache surtout un jeu qui n'aurait même pas pu voir le jour sans un éditeur aussi patient que confiant. Dans la foulée de la récente réorganisation de Arrowhead Game Studios, dont le fondateur Johan Pilestedt a préféré laisser les affaires économiques à Shams Jorjani, ancienne co... ...
Il est l'un des Call of Duty les moins aimés de la franchise d'Activision. Campagne solo sans surprise, scénario sans queue ni tête, mode zombie bancal à souhait... Le Call of Duty : Vanguard développé par Sledgehammer ne partait pas sous les meilleurs auspices. Ce qui ne l'aurait pas empêché de franchir le cap des 30 millions d'exemplaires vendus. L'information nous est parvenue via Linkedin, ce réseau au malaise permanent qui semble peuplé uniquement de CSP+ en mal de reconnaissance. Brian Hong, actuellement Direct... ...
Malgré son indécent crowdfunding, Star Citizen aussi se déleste de quelques développeurs. C'est du moins ce que signalent des ex-employés de Cloud Imperium Games, l'entreprise de Chris Roberts, qui a unilatéralement décidé de rallier son grand studio de Manchester bâti en 2021. Les employés refusant d'être déracinés vers l'Angleterre - pour des raisons financières ou personnelles - ont été remerciés. La productrice Annie Bouffard a décrit sur LinkedIn une "compagnie hautement toxique" avec des procédés managériaux... ...
Ce n'est pas encore en 2023 que la petite entreprise de Chris Roberts aura connu la crise. Bien au contraire, l'interminable projet intergalactique du vétéran de Wing Commander a bouclé l'année passée sur un financement de 117,5 millions de dollars, une somme provenant des achats de vaisseaux, d'abonnements et autres accessoires. Comme le souligne le site Tech Raptor en s'appuyant sur l'application CCU Game, le financement de Star Citizen a connu une croissance pour la 6e année consécutive, dépassant le précédent re... ...
Comme l’a révélé une nouvelle bande-annonce lors des Game Awards. [embedded content] Après presque deux ans d’accès anticipé, le FPS tactique Ready or Not de Void Interactive atteindra la version 1.0 dans une mise à jour prévue pour le 13 décembre, comme l’a révélé le studio avec une bande-annonce lors des Game Awards. La version complète promet d’offrir la campagne solo « Commander Mode » complète, avec de nouvelles missions et des versions remaniées des missions actuellement disponibles – 18 au total, ... ...
J’ai été séduit par « Volumetric clouds at a gas giant scale » (nuages volumétriques à l’échelle des géants gazeux). Je n’ai jamais considéré Star Citizen comme une arnaque visant à vendre de faux vaisseaux coûteux à des fans crédules de Wing Commander, mais je n’ai jamais été convaincu non plus qu’il parviendrait un jour à une version 1.0. Je ne pense pas que cette dernière bande-annonce m’ait fait changer d’avis sur ce point, mais elle m’a rendu heureux que Star Citizen existe en tant qu’idée, simple.. ...
Chris Roberts est un homme d'ambition. Quand il envoie Star Citizen dans l'espace, il simule tout, jusqu'aux rames de métro bondées des astres colonisés. Quand il organise des levées de fonds, il fait déborder la tireline - plus de 643 millions de dollars récupérés au dernier décompte, sans même sortir d'alpha. Le rêve d'Activision sans doute. Mais rassurez-vous, ces grosses sommes partent (au moins partiellement) dans le développement continu du StarEngine, impressionnant moteur capable de représenter l'intégralité de ... ...