Palworld écoule un million de copies en huit heures
Gros délire psychotrope entre Pokémon, esclavagisme forcené et massacres ballistiques, Palworld a clairement trouvé son public - en partie grâce aux streamers découvrant l'univers complètement cintré de Pocket Pair. Le titre a déjà vendu 1 million de copies huit heures après la sortie. Une performance d'autant plus colossale que Palworld est aussi disponible sur le Game Pass. Cette pseudo-gratuité n'aura pas empêché les curieux de financer l'early access du titre ; car non, ce jeu de dressage amoral n'a pas encor......
Six mois après le démarrage historique qu'il a réalisé sur Steam, Palworld compte bien capitaliser sur son aura en permettant à la franchise de s'étendre dans différents domaines. Et pendant que l'équipe de Pocketpair travaille toujours sur les mises à jour de son jeu de survie en monde ouvert, le PDG Takuro Mizobe a choisi Sony Music Entertainment Japan et sa filiale Aniplex pour fonder Palworld Entertainment, la coentreprise qui sera en charge d'accélérer le développement de la marque. Pour commencer en douceur, la ... ...
![Pocketpair s'associe à Sony Music et Aniplex pour fonder Palworld Entertainment](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050859185/pocketpair-s-associe-a-sony-music-et-aniplex-pour-fonder-palworld-entertainment-0263d238__800_800__768-135-1714-1080.jpg&key=9bdce9f411e76ca99f632ac357033cf9)
Sans surprise au regard de sa belle présence dans les classements du monde entier, Stellar Blade a effectivement dépassé le million de copies vendues depuis sa sortie mondiale le 26 avril sur PlayStation 5. Cette confirmation vient directement du studio Shift Up, qui informait ses potentiels actionnaires des premiers résultats du jeu dans le cadre d'une conférence de presse dédiée à sa future introduction en bourse. Si Stellar Blade a été bien accueilli par la presse, Shift Up met encore plus en avant le plébiscite des jo... ...
![Stellar Blade a dépassé le million de copies vendues](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050859047/stellar-blade-a-depasse-le-million-de-copies-vendues-07350b79__800_800__521-120-1527-1126.jpg&key=baae212559da235b1ccf1821ccaaf827)
Phénomène du mois de janvier avec 15 millions de copies vendues sur Steam, Palworld est rentré dans le rang depuis. Ce croisement entre Ark et Pokémon figure actuellement au 56e rang des jeux les plus joués sur Steam et au 87e rang des jeux les plus vendus du moment. L'aventure ne fait pourtant que commencer pour le jeu de Pocketpair qui, en plus de ses mises à jour, lorgne naturellement les autres plateformes, comme on le savait depuis mars. Dans une entrevue réalisée par Stephen Totilo pour son site Game File, Takuro Miz... ...
![Palworld trop gourmand pour la Switch mais (peut-être) teasé sur PlayStation](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050859040/palworld-trop-gourmand-pour-la-switch-mais-tease-sur-playstation-1d78c301__800_800__723-167-1638-1080.jpg&key=7f3bac50327d8c3de26ef1832500e2d1)
Atlus a communiqué sur le démarrage de Shin Megami Tensei V : Vengeance, la version enrichie et multiplateforme du RPG initialement sorti sur Switch en novembre 2021. Les joueurs ont répondu présent avec un demi-million de ventes sur les trois premiers jours de la commercialisation. Atlus ajoute qu'en comptant les ventes du Shin Megami Tensei V de base, qui stagne autour du million depuis le printemps 2022, le cumul des exemplaires distribués atteint 1,6 million de copies dans le monde. Si ces chiffres ne sont pas au niveau d... ...
![Un demi-million de ventes en 3 jours pour Shin Megami Tensei V : Vengeance](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050859006/un-demi-million-de-ventes-en-3-jours-pour-shin-megami-tensei-v-vengeance-075bc540__800_800__466-27-1381-940.jpg&key=c156db1cb59b1fb0b238bf2a1225ed24)
Comme annoncé par le studio Pocket Pair, Palworld abreuve son accès anticipé en contenus avec une nouvelle île directement tirée de notre Japon imaginaire collectif. Sakurajima est constellée de cerisiers en fleur, mais aussi de champignons géants et de nouveaux Pals à recruter pour conquérir les défis. Ou pour alimenter vos usines d'armement. Chacun son délire. Sakurajima s'est dévoilé en vidéo avec un bref aperçu des nouveaux Pals : de faux coffres pour activer le syndrome post-traumatique des joueurs de Dark Sou... ...
![Summer game fest 2024 - Palworld : l'île japonaise Sakurajima arrive le 27 juin](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050858828/palworld-l-ile-japonaise-sakurajima-arrive-le-27-juin-e113c541__800_800__296-0-971-675.png&key=2c082dac4b5fc7e152550c6da4545572)
Après un long processus de développement penchant dangereusement dans un ravin nommé "arlésienne", XDefiant est enfin devenu accessible au commun des mortels le 21 mai dernier. Si Ubisoft n'a pas encore communiqué de chiffres officiels, le journaliste Tom Henderson - toujours bien informé quand il s'agit de FPS - rapporte sur le site Insider Gaming que le "CoD-killer" a déjà rameuté 3 millions de joueurs. Pour être précis, XDefiant a reçu pas moins d'un million de joueurs en deux heures et demie avant d'attirer ... ...
![XDefiant démarre en trombe malgré des problèmes techniques](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050858666/xdefiant-demarre-en-trombe-malgre-des-problemes-techniques-69a6dcfe__800_800__151-0-951-800.jpg&key=48da34fb2a5f703ec49c872e969f5877)
On n'ira pas jusqu'à dire que le succès était garanti pour Double Dagger, mais la promesse de leur dernier titre Little Kitty, Big City était sûre de faire des émules auprès des félinophiles. Un succès confirmé par le studio américain sur son compte Twitter officiel, annonçant le joli cap du million de joueurs atteint toutes plateformes confondues depuis son lancement le 9 mai dernier. Il n'aura fallu qu'une douzaine de jours et des brouettes pour voir l'open world comme il est mignon tout plein marquer ce milestone ... ...
![Le monde ouvert félin de Little Kitty Big City attire plus d'un million de joueurs](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050858631/little-kitty-big-city-attire-plus-d-un-million-de-joueurs-3310aa05__800_800__343-9-1155-821.jpg&key=e8303b768963f95c0c06457f91e1f735)
Avec 3,6 millions d'ajouts à des listes de souhait Steam (un record pour la plateforme), et 1 million d'exemplaires écoulés en 24 heures d'exploitation alors que le titre est en accès anticipé, le jeu de stratégie médiéval Manor Lords s'imposait déjà comme l'une des plus belles bêtes de course de 2024. Un pronostic confirmé par le cap de 2 millions de ventes franchi à peine trois semaines après le lancement du titre. Développé par le studio indépendant Slavic Magic (soit l'unique développeur Grzegorz StyczeÅ... ...
![Slavic Magic annonce 2 millions de ventes pour Manor Lords](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050858589/slavic-magic-annonce-2-millions-de-ventes-pour-manor-lords-6b29c1bc__800_800__838-0-1919-1080.jpg&key=73b8b860272991c25ae33e7bb6cb8133)
Malgré le million de joueurs venus visiter Santa Illeso deux mois après la sortie du jeu en août 2022, Saints Row n'a pas répondu aux attentes d'Embracer, qui a sacrifié le studio Volition sur l'autel de son énorme restructuration en septembre dernier. On apprend aujourd'hui que les ventes de cet ultime jeu auraient atteint 1,7 million de copies au moment de la fermeture du studio. Repéré sur le profil LinkedIn de Tyrin Stevenson, responsable des réseaux sociaux chez Volition jusqu'à la fermeture du studio, ce chiffre ... ...
![Le Saints Row de 2022 aurait atteint 1,7 million de ventes](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050858571/le-saints-row-de-2022-aurait-atteint-1-7-million-de-ventes-299edb4e__800_800__520-0-2683-2160.jpg&key=cd449aaceeb9bab119b0119bfbe789f6)
Officieusement nommé "concurrent direct de Lethal Company et de Phasmophobia", le jeu d'horreur coopératif Content Warning vient de passer le million d'exemplaires écoulés. Édité par Landfall Publishing (Totally Accurate Battle Simulator), le titre avait bénéficié d'un excellent démarrage, en partie grâce au fait que celui-ci était gratuit le jour de son lancement. Le lendemain de son arrivée sur Steam (son premier jour d'exploitation étant le 1er avril 2024), Content Warning affichait 6,6 millions de téléchar... ...
![Content Warning passe le million de ventes](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050858284/content-warning-passe-le-million-de-ventes-b5094fc0__800_800__299-0-1198-900.png&key=995f3efb5743c7f3fdf7b02c7b3beb47)