Aniplex fait l'acquisition de Delightworks, le studio de Fate/Grand Order
Un accord de taille a été signé ce matin au Japon entre l'éditeur Aniplex et Delightworks, partenaires de longue date à qui on doit le succès phénoménal du jeu mobile Fate/Grand Order. Filiale de Sony Music Entertainment Japan, Aniplex a récemment mis le pied dans la publication de jeux sur consoles avec la sortie de Demon Slayer : The Hinokami Chronicles, mais c'est bien sur mobiles que cette société spécialisée dans l'animation japonaise et la musique a bâtie sa réussite, en particulier grâce à Fate Grand/Order,......
Le studio de développement canadien Behaviour Interactive, auteur du jeu d'horreur multijoueur asymétrique Dead by Daylight, vient d'annoncer sur les réseaux sociaux l'acquisition du studio de post-production et spécialiste du "divertissement multimédia" Fly Studio. Le communiqué de presse officiel publié par Behaviour Interactive explique la future relation qu'entretiendra la firme avec Fly Studio : "Behaviour Interactif a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Fly Studio, une entreprise montréalaise de conception... ...
Le développeur Randal Higgins, du studio TouchMint, annonce l'arrivée toute fraîche de son Adventure To Fate Lost Island sur les supports iOS. Il s'agit du cinquième épisode de cette série et vous pouvez voir à quoi il ressemble grâce à la longue vidéo visible juste ci-dessous. En se lançant dans Adventure To Fate Lost Island, les joueuses et joueurs découvriront un dungeon RPG au tour par tour renfermant un contenu particulièrement fourni. Il est ainsi question de personnalisation de l'avatar poussée grâce à la pr... ...
Nine Dots l'avait prévenu lundi, ça bouge au Québec. Le petit studio devenu grand révèle deux projets d'un coup en auto-édition : l'action-RPG Outward 2, qui étendra l'univers du premier épisode, et le roguelike à l'ancienne Lost in Prayer, où nous incarnerons un démon voulant s'échapper de l'Enfer une case à la fois. Nine Dots éditera aussi le jeu de survie post-apocalyptique Witherbloom. Nine Dots aimerait d'abord vous rappeler qu'Outward, c'est une petite franchise déjà bien installée chez les sadomaso... ...
De tous les studios PlayStation, le sobrement nommé London Studio n'était pas le plus prestigieux, certainement pas le plus rentable et surtout pas le plus important aux yeux de la majorité des joueurs. Mais c'était aussi un studio qui, en l'espace de 22 ans, aura su traverser de nombreuses tendances et jouer les éclaireurs dans un grand nombre de domaines. Un touche-à -tout qui a pris les risques à la place des autres. Qui aura déboisé des courants vidéoludiques souvent trop éphémères pour lui permettre de trouver la stabili... ...
Géant japonais de l'édition et de l'audiovisuel qui a eu le flair inestimable de s'offrir FromSoftware en 2014 contre trois sacs de riz blanc, Kadokawa s'est redécouvert un appétit particulier pour le jeu vidéo depuis le colossal succès du grand Elden Ring (plus de 20 millions de ventes). Non content de détenir FromSoftware, Spike Chunsoft et Gotcha Gotcha Games, Kadokawa vient d'annoncer l'acquisition du studio Acquire dans le cadre de ses résultats financiers. Détenu depuis 2011 par GungHo Online Entertainment, qui a... ...
Déjà bien documenté depuis les débuts du jeu en 2020, le succès de Genshin Impact affole toujours occasionnellement les compteurs. Selon de nouvelles estimations de Data.ai, l'action-RPG aurait enregistré un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards de dollars rien que sur mobile, ce qui constitue un record de vitesse. En dépassant la barre des 5 milliards de dollars en 40 mois sur App Store et Google Play, Genshin Impact fait mieux que Clash of Clans (51 mois), Monster Strike (52 mois), Honor of Kings (55 mois), Fate/Grand ... ...
Fondé par Jeanne-Marie Owens et Jesse Houston, deux anciennes forces vives de Phoenix Labs (Dauntless, Fae Farm), le studio Critical Path Games annonce déjà la couleur : son but est de se lancer "à la recherche du prochain grand genre de jeu vidéo". Si ce n'est pas de l'ambition, ça.... "Critical Path Games est une communauté de développeurs de jeux talentueux en quête du prochain grand genre de jeu vidéo". Il n'y a pas à dire, ça en jette sur une accroche Linkedin. Le problème avec ce genre de promesses, c'est q... ...
Le studio Pixel Federation, connu pour ses TrainStation 2 et Diggy's Adventure, annonce le lancement très récent de son Sweet Farm : Cake Baking Tycoon sur les supports Android. Découvez tout d'abord à quoi il ressemble grâce au trailer visible juste ci-dessous, comme toujours. Dans Sweet Farm : Cake Baking Tycoon, les joueuses et joueurs incarnent Taffy, jeune femme rendant visite à son grand-père. Ce dernier vit dans une ferme qui a hélas connu des jours meilleurs. Heureusement, l'héroïne va se relever les manches pour... ...
Bien connu dans le secteur de la réalité virtuelle, le studio nDreams n'est plus indépendant. La société suédoise Aonic vient d'annoncer en avoir fait l'acquisition pour la somme de 110 millions de dollars. Inconnu de nos services avant cette annonce, Aonic n'en est pourtant pas à son coup d'essai puisque le groupe rassemble déjà quelques autres studios sous son aile, notamment le OtherSide Entertainment de Paul Neurath et Warren Spector, mais aussi le studio allemand Tiny Roar et le studio suédois BKOM Studios. En mar... ...
Seul et unique studio interne de PlayStation entièrement dédié aux jeux iOS et Android, Savage Game Studios n'a toujours pas annoncé son premier projet mais s'offre déjà un changement d'identité en devenant Neon Koi. Carpe diem ? Retour au 29 août 2022. Sony Interactive Entertainment annonce alors l'acquisition de Savage Game Studios, faisant par la même occasion son coming-out face au public : oui, PlayStation va dépenser des ressources dans l'espoir de se faire une place sur le marché mobile, en plus des portages ... ...