Lethal Company a terrorisé 10 millions de joueurs
Après Phasmophobia, la "nouvelle sensation" (comprenez par là le succès surprise propulsé par une armada de streamers) à flipettes porte le nom de Lethal Company. En accès anticipé depuis octobre 2023, le jeu multijoueur coopératif a déjà conquis 10 millions de joueurs. (Prends ça Palworld.) Lethal Company, c'est avant tout le projet ludique d'un seul développeur : Zeekers. Le créateur tient bon (et seul) la barre du navire "Compagnie Mortelle" depuis plusieurs années. Avec un premier pied dans le métier via la......
Rarement (jamais ?) aura-t-on vu une adaptation télévisuelle ou cinématographique d'une licence jeu vidéo avoir autant d'impact sur les ventes et l'activité de la série dont elle est issue. Sur la seule journée d'hier, les jeux Fallout ont vu passer pas loin de cinq millions de joueurs, nous apprend le compte X de la franchise. Alors que Fallout 5 n'est pas attendu avant de longues années, Bethesda Game Studios ayant déjà The Elder Scrolls 6 dans les cartons, ce sont les anciens opus qui profitent à fond de l'impac... ...
Sur le point d'accueillir une nouvelle communauté de joueurs grâce à sa sortie le 30 avril sur PlayStation 5, Sea of Thieves rappelle qu'il reste une des plus franches réussites jamais enregistrées par un studio Xbox depuis bien longtemps. 40 millions, voilà le nombre de joueurs qui se sont glissés à bord d'un navire de Sea of Thieves depuis ses débuts en mars 2018. Certains ont acheté le jeu, d'autres y ont accédé par l'abonnement Game Pass, certains y jouent encore, d'autres ne sont peut-être restés que pour une... ...
Officieusement nommé "concurrent direct de Lethal Company et de Phasmophobia", le jeu d'horreur coopératif Content Warning vient de passer le million d'exemplaires écoulés. Édité par Landfall Publishing (Totally Accurate Battle Simulator), le titre avait bénéficié d'un excellent démarrage, en partie grâce au fait que celui-ci était gratuit le jour de son lancement. Le lendemain de son arrivée sur Steam (son premier jour d'exploitation étant le 1er avril 2024), Content Warning affichait 6,6 millions de téléchar... ...
Les maisons hantées numériques ont le vent en poupe. Après les décharges industrielles de Lethal Company, c'est maintenant le jeune Content Warning qui fuse tout en haut des charts Steam avec 6 millions de participants et des pics à 200 000 joueurs connectés. Un beau succès qui s'explique autant par la gratuité fugace du titre le 1er avril que par une recette efficace entre Jackass et Paranormal Activity. Content Warning chipe allègrement la structure globale de Lethal Company. Chaque run dure trois jours, soit trois ses... ...
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
La maison de production Coréenne Neowiz a annoncé sur les réseaux sociaux que leur dernière production en date, le SoulsBorne Lies of P (conçu par Round 8 Studio) venait de passer le cap des 7 millions de joueurs. Sept mois sur le marché, et sept millions de joueurs. Ne manque qu'un sept et on se croirait au casino face au bandit manchot. Bandit mancho aurait d'ailleurs pu être le nom du héros de Lies of P, étant donné que ce vil faquin sillonne les rues de Krat (ville fictive du jeu, largement inspirée des grandes cap... ...
Sensation du mois de janvier ayant amassé plus de 15 millions de ventes sur Steam en un mois et plus de 25 millions de joueurs en ajoutant les ventes Xbox et surtout les abonnés Game Pass, Palworld rencontre une baisse de régime certaine. Éjecté des 20 meilleures ventes hebdomadaires de Steam, le jeu de survie ne fait plus partie des 10 titres les plus joués chaque jour sur la même plateforme. Avec un pic de 110 237 joueurs simultanés pour la journée du 14 mars, on est bien loin des 2,1 millions de curieux photographiés simultané.. ...
Team Ninja profite de la dernière petite semaine avant Rise of the Ronin pour jeter un coup d'œil sur les performances de Wo Long, leur dernière production. Et les chiffres sont tout bonnement excellents : l'incursion en Chine médiévale a séduit 5 millions de joueurs différents. Cinq millions de joueurs en un an, c'est beaucoup, évidemment, mais il ne faut pas oublier que le jeu est disponible via le Game Pass, ce qui gonfle toujours les chiffres. Wo Long a également reçu un dernier coup de pouce avec la sortie d'une De... ...
C'est au milieu d'un curieux étalage de sa collection de consoles - qui inclue une Neo Geo AES, plusieurs Dreamcast et une Gamecube Hanshin Tigers, pourquoi pas - que Thomas Mahler, cofondateur de Moon Studios, a annoncé un milestone de 10 millions de ventes pour sa duologie de platformers Ori, les seuls productions commercialisées des 14 ans de sa structure. Sans entrer dans le détail des chiffres de ventes, et encore moins des parts respectives entre les versions Xbox, Switch et PC, Mahler lance la folle possibilité d'avoir... ...
Si Nexon se montrait dithyrambique au sujet du lancement de The Finals, qui a rapidement atteint les 10 millions de joueurs, force est de constater que le premier jeu signé Embark Studios est rentré dans le rang assez vite. Trois mois après ses débuts, son pic de 24 535 joueurs simultanés sur Steam reste honorable, mais sa trajectoire n'en reste pas moins celle d'un jeu sur le point de quitter le top 100. Ne serait-ce pas le moment de revitaliser tout ça avec une saison 2 ? Mais si, pardi. C'est même le 14 mars que la sai... ...