Nine Dots annonce Outward 2, Lost in Prayer et Witherbloom
Nine Dots l'avait prévenu lundi, ça bouge au Québec. Le petit studio devenu grand révèle deux projets d'un coup en auto-édition : l'action-RPG Outward 2, qui étendra l'univers du premier épisode, et le roguelike à l'ancienne Lost in Prayer, où nous incarnerons un démon voulant s'échapper de l'Enfer une case à la fois. Nine Dots éditera aussi le jeu de survie post-apocalyptique Witherbloom. Nine Dots aimerait d'abord vous rappeler qu'Outward, c'est une petite franchise déjà bien installée chez les sadomaso......
« Tout cramer », assène le compte Netflix France alors que Michel Barnier est désigné Premier Ministre. Non, ce n'est pas une prise de position radicale du community manager, mais simplement une juxtaposition cocasse avec la première bande-annonce complète de la seconde saison d'Arcane. Reprenant directement l'intrigue après le final explosif de la première saison, Arcane s'intéressera ouvertement à la rivalité croissante entre Jinx et Vi. Tandis que la première incarne malgré elle une forme de lutte armée révol... ...
On ne l'avait pas vu venir celle-ci. L'annonce d'un Lost in Random 2, développé par Thunderful Games a été faite sans mettre de gants, avec une bande-annonce de présentation à l'appui. Intitulé Lost in Random : The Eternal Die, le titre s'éloignera du concept action-aventure 3D de son précédesseur pour embrasser une carrière nouvelle dans le rogue-lite. Ce second opus de ce qu'on pourra désormais appelé la franchise Lost in Random ne sera pas publié par Electronic Arts. Le premier volet, sorti en 2021, était en... ...
Au milieu des séquences de gameplay du showcase THQ Nordic, on trouve quand même une bonne vieille cinématique précalculée, histoire d'honorer les traditions. Ce sont les finlandais de Bugear qui ont assumé cette lourde responsabilité avec une note d'intention pour Wreckfest 2. Sans trop de surprises, ce nouvel épisode consistera à retourner cogner des bagnoles dans un grand et festif demolition derby. On trouvera de la boue, de la tôle froissée, des pneus en vadrouille et des barrières de sécurité à foison. Bugbea... ...
Tandis que le Summer Game Fest absorbe tous les regards de notre belle industrie, les films et séries d'animations, eux, profitent du Festival d'Annecy pour lâcher quelques ogives nucléaires. Riot Games était présent là -bas pour dévoiler un premier aperçu d'Arcane saison 2 et confirmer, comme nous pouvions le pressentir, que nous arrivons déjà à la fin du voyage. Nous avions quitté Piltover et Zaun en plein conflit armé, malgré les efforts de Vi et Caitlyn pour calmer le jeu entre les différentes factions. Powder ... ...
Zagreus, héros de Hades 1, était obnubilé à l'idée de quitter le giron familial, soit rien d'autre que les Enfers. Dans la peau de Zaggy, le joueur n'avait qu'un but : s'affranchir de ce carcan familio-divin. Lancé en early access en 2018, arrivé en version définitive sur PC en 2020, c'est une lapalissade que de dire qu'Hades s'est rapidement hissé au rang de culte. "Godlike roguelike" ("divin roguelike") disent même nos amis d'Outre-Manche. Si l'annonce d'un Hades 2 par Supergiant Games a ravi le public de fans, c... ...
%gameName% Get the latest news and videos for this game daily, no spam, no fuss. By signing up, you agree to the our Terms of Use and acknowledge the data practices in our Privacy Policy. You're Good to Go! We'll begin emailing you updates about %gameName%. ...
Capcom a finalement communiqué sur la performance commerciale de Dragon's Dogma 2 et les nouvelles sont bonnes. Ce mardi 2 avril, l'éditeur annonce avoir écoulé 2,5 millions de copies de son action-RPG en l'espace d'une dizaine de jours. Un résultat solide qui se situe dans la zone de ce qui était attendu, notamment au regard des très bonnes statistiques affichées par le jeu sur Steam depuis sa sortie. Sans être au niveau d'un cador comme le remake de Resident Evil 4 (plus de 3 millions de ventes en 48 heures), ce déma... ...
Après le succès inattendu de son RPG revêche Outward, le studio québécois Nine Dots capitalise sur sa réussite en ouvrant un pôle édition. La direction veut prouver que l'on peut concilier des conditions de travail éthiques avec des jeux de haute volée répondant aux attentes d'un public spécifique sans bider. "Mes précédentes expériences en tant que développeur m'ont appris que les relations avec les éditeurs sont beaucoup plus compliquées et douloureuses que nécessaires", explique Guillaume Boucher-Vidal, PDG... ...
Basé dans le Colorado et spécialisé dans les jeux narratifs, le studio Deck Nine Games annonce à son tour une importante vague de licenciements. Relai de Don't Nod sur la licence Life is Strange, le studio indépendant doit se séparer de 20% de son effectif. Deck Nine est d'abord connu comme le studio qui a pris la succession de Don't Nod sur la franchise Life is Strange, prenant ses marques sur Life is Strange : Before the Storm en 2017 avant de monter en gamme en 2021 avec le dernier chapitre en date, Life is Strange : True... ...