Les joueurs iOS boudent les portages de Resident Evil, Assassin's Creed et Death Stranding
Depuis quelque temps, Apple et les éditeurs fraternisent autour de portages iOS de gros jeux de salon tels que Resident Evil Village, Resident Evil 4, Assassin's Creed Mirage ou encore Death Stranding Director's Cut. Vitrines pour les progrès technologiques des iPhone et iPad du géant de Cupertino, ces portages s'apparentent toutefois à de flagrants échecs commerciaux. Selon l'étude réalisée par le site Mobile Gamer, qui s'appuie sur les estimations d'Appfigures, les utilisateurs intéressés par ce type de grosses pr......
Lors d'une interview menée par Lucy O'Brien (directrice éditoriale chez Ubi) et publiée sur le site officiel d'Ubisoft, Yves Guillemot, PDG historique de la firme, a confirmé que de multiples remakes de jeux de la marque Assassin's Creed étaient prévus pour les années à venir. C'est en réponse à la question de Lucy O'Brien, qui s'intéressait à l'avenir des jeux Assassin's Creed en demandant si l'on allait bénéficier d'une alternance de jeux à taille variable (expériences AAA façon Shadows, et à la focal... ...
![Assassin's Creed : plusieurs remakes sont en cours de réalisation](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050859084/assassin-s-creed-plusieurs-remakes-sont-en-cours-de-realisation-5f0a77aa__800_800__448-0-1527-1080.png&key=d9ba32a47acb7adcbd3141783f9c2aa7)
Si tout le monde se souvient naturellement du premier Resident Evil dans sa version PlayStation, sortie en mars 1996 au Japon et en août de la même année en Europe, le cultissime survival horror de Shinji Mikami fut également porté sur Saturn et PC en 1997. Windows 95, Pentium 133 MHz et résolution 640x480 n'étant plus très en vogue aujourd'hui, Capcom a pris la juste initiative de rendre le jeu accessible aux machines modernes via GOG sans DRM. Débarrassé de la censure de l'époque, le contenu du jeu reste inchangé, ... ...
![Le Resident Evil de 1996 est disponible sur GOG pour PC, RE2 et RE3 vont suivre](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050859056/le-resident-evil-de-1996-est-disponible-sur-gog-pour-pc-re2-et-re3-vont-suivre-04919256__800_800__474-0-1916-1440.jpg&key=f37005c9473dda4aeda957258e069111)
Le concept même d'Assassin's Creed Infinity intriguait depuis son annonce. On se demandait surtout comment ce concept de multijeux/multiépoques connectés pouvait s'articuler correctement avec le reste du mythe de la franchise Assassin's Creed. Un début d'éclaircissement a été livré par Ubisoft à notre confrère Stephen Totilo de GameFile. À l'origine, l'article de Stephen Totilo visait à recueillir les réactions des développeurs suite à la vague de haine déclenchée sur les rézosocios par le fait que l'un de... ...
![Assassin's Creed Infinity s'appelle désormais The Animus Hub](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050858936/assassin-s-creed-inifitnity-s-appelle-desormais-the-animus-hub-f44308e0__800_800__209-0-745-537.jpg&key=93c55fef4b6509334c0d4fd43b57d6dc)
Le concept même d'Assassin's Creed Infinity intriguait depuis son annonce. On se demandait surtout comment ce concept de multijeux/multiépoques connectés pouvait s'articuler correctement avec le reste du mythe de la franchise Assassin's Creed. Un début d'éclaircissement a été livré par Ubisoft à notre confrère Stephen Totilo de GameFile. À l'origine, l'article de Stephen Totilo visait à recueillir les réactions des développeurs suite à la vague de haine déclenchée sur les rézosocios par le fait que l'un de... ...
![Assassin's Creed Inifitnity s'appelle désormais The Animus Hub](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050858936/assassin-s-creed-inifitnity-s-appelle-desormais-the-animus-hub-f44308e0__800_800__209-0-745-537.jpg&key=93c55fef4b6509334c0d4fd43b57d6dc)
Après Star Wars Outlaws, c'est au tour d'Assassin's Creed Shadows de se préciser à travers les colonnes de VGC. Simon Lemay-Comtois, réalisateur adjoint, promet que le Japon médiéval gardera une taille relativement cohérente en lorgnant plutôt sur Origins que Valhalla. L'Égypte d'Assassin's Creed Origins recouvrait quand même 80 kilomètres-carrés de pixels, ce qui n'est pas une reproduction à l'échelle 1:1 mais reste substantiellement vaste. Simon Lemay-Comtois explique que cette légère réduction du territo... ...
![Assassin's Creed Shadows : une carte aussi grande que l'Égypte d'Origins](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050858910/assassin-s-creed-shadows-une-carte-aussi-grande-que-l-egypte-d-origins-32d7a1df__800_800__368-0-1448-1080.jpg&key=f4b04fad29795b7db9e606ce3d9ce60c)
Capcom vient de publier un communiqué signalant que Resident Evil Village a dépassé les 10 millions d'exemplaires distribués dans le monde en 3 ans. Une performance d'autant plus notable qu'aucun autre Resident Evil n'avait atteint ce palier aussi rapidement avant lui, pas même le remake de Resident Evil 2. Ce record de vitesse est un nouveau triomphe pour Resident Evil et pour Capcom en général. Fort de 3 millions de ventes enregistrées durant son weekend de lancement, Resident Evil Village est resté performant au fil d... ...
![Resident Evil Village atteint les 10 millions de copies](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050858890/resident-evil-village-atteint-les-10-millions-de-copies-b8e03852__800_800__1057-168-2963-2073.jpg&key=529f9058a4a523484fe8863efcc10867)
Partageant l'affiche avec Star Wars Outlaws au rayon des gros mondes ouverts qui vont porter une grosse partie de l'année d'Ubisoft, Assassin's Creed Shadows sort de sa cachette à l'occasion du programme Ubisoft Forward pour montrer ses intentions. Après un avant-goût diffusé pendant le Xbox Games Showcase dimanche, Ubisoft lâche les chevaux avec 13 minutes de gameplay, introduites sur la scène de Los Angeles au rythme des percussions de Taiko Project. Charles Benoit, réalisateur chez Ubisoft Québec, a eu la lourde tÃ... ...
![Summer game fest 2024 - Assassin's Creed Shadows sort de sa cachette et fait le plein de gameplay](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050858882/assassin-s-creed-shadows-sort-de-sa-cachette-et-fait-le-plein-de-gameplay-4377bbe7__800_800__920-0-3172-2250.jpg&key=481e127b642e59a16d6dd2499a6b5693)
Annoncé de longue date, le portage de Resident Evil 7 sur écosystème Apple trouve une date de sortie, calée au 2 juillet prochain. Celui-ci vient perpétuer la suite d'adaptations réalisées par Capcom pour matériel Mac/iOS, puisque Resident Evil 4 et Resident Evil Village, sont déjà disponibles chez la marque à la pomme. Selon les déclarations de Capcom, Resident Evil 7 a été optimisé pour iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max et pour tous les iPad et Mac dotés d'une puce M1 a minima. La firme japonaise déclare que la ... ...
![Resident Evil 7 sera disponible sur iPhone, iPad et Mac le 2 juillet 2024](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050858878/resident-evil-7-sera-disponible-sur-iphone-ipad-et-mac-le-2-juillet-2024-2b42e80c__800_800__812-0-2101-1290.png&key=f8057b3566e73ea4a043d9f42c1b9d20)
Comme promis par Ubisoft, Assassin's Creed Mirage est dès à présent disponible sur les supports iOS. Il est free-to-start et s'accompagne d'une jolie ristourne temporaire de -50%. Découvrez son trailer juste ci-dessous. Attention toutefois, tous les appareils iOS ne sont pas compatibles. Pour faire tourner ce jeu sorti sur PC et consoles en octobre 2023, il vous faut être en possession d'un iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, iPad Air ou iPad Pro doté d'une puce M1 ou plus récente. De quoi profiter au passage de graphismes de haute... ...
![Assassin's Creed Mirage se lance sur les appareils iOS récents](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://media.pocketgamer.com/artwork/na-35746-1714496315/assassins-creed-mirage-keyart.jpg&key=3ece3f5f5700552fd80d5d4c152f0449)
Au-delà de la bande annonce cinématique, Assassin's Creed Shadows est plein de promesses concernant la façon dont Ubisoft Québec aborde son open world et comment l'éditeur français reste globalement un expert lorsqu'il s'agit de créer des mondes ouverts (sur le papier en tout cas). On a beau se plaindre de la formule d’open world d’Ubisoft, force est de constater que le modèle continue de vendre par camions à chaque nouvelle sortie. Ce qui n’empêche pas pour autant l’éditeur de donner l’impression de se ren... ...
![Ultime bafouille - Assassin's Creed Shadows : On change (un peu) une formule qui gagne](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050858599/assassin-s-creed-shadows-on-change-un-peu-une-formule-qui-gagne-c76b177d__800_800__1538-0-3697-2160.jpg&key=50a48de9e8c97e94bac20d79d2df76d4)