Assassin's Creed Infinity : la franchise d'Ubisoft veut passer au jeu-service
C'est une nouvelle fois par le biais de Bloomberg et des informations de Jason Schreier qu'on apprend aujourd'hui l'existence d'un projet d'une nouvelle sorte autour de la licence Assassin's Creed. Son nom : Assassin's Creed Infinity, un concept aux contours encore flous mais qui aurait pour objectif de proposer une plateforme unifiée pour les différentes propositions de la saga d'Ubisoft. L'idée-maîtresse derrière ce projet serait évidemment de lisser les rentrées d'argent et de garantir des revenus réguliers, p......
On l'oublierait presque, vu comme le débat public s'est polarisé sur le samouraï Yasuke, mais Assassin's Creed Shadows inclura bien une kunoichi japono-japonaise comme protagoniste pour les amoureux de l'infiltration. L'agile Naoe présente aujourd'hui ses mécaniques (et les évolutions de la franchise) dans un long post de blog. Assassin's Creed Shadows se distinguera des précédents épisodes en abandonnant totalement notre aigle compagnon pour repérer les méchants. Cette fois, nos deux protagonistes devront se débro... ...
Sympathique surprise que fait Ubisoft pour son jeu vidéo de 2015 : une mise à jour technique très désirée par certains permettant enfin de jouer en 4K et à soixante images par seconde. De quoi redécouvrir Londres avec un peu plus de confort. Sorti il y a maintenant neuf ans, Assassin's Creed Syndicate a ça de spécial qu'il fut la dernière proposition d'Ubisoft dans la formule "initiale" de la saga, sorte de dernier vestige d'une recette usée et essorée jusqu'au-boutiste qui, à l'époque, n'avait pas vraiment du ... ...
Depuis quelques jours, on entend tout et son contraire sur Assassin's Creed Shadows et le récemment renommé Animus Hub (ex-Infinity). Ce dernier a récemment fait particulièrement parler et pas forcément en bien. Date de sortie ? Season Pass payant ? De quoi faire sortir Ubisoft de sa tour d'ivoire pour prendre la parole et préciser sa pensée. Il aura suffi de quelques heures pour qu'Internet s'enflamme autour de supposées fuites au sujet de la si intrigante plateforme Animus Hub. Tandis que certains s'étonnent encore du... ...
À quelques semaines seulement du premier anniversaire de son lancement, Exoprimal voit son nouveau contenu saisonnier mis à l'arrêt par Capcom. La compagnie japonaise met un terme à la nouvelle IP terrain d'expérience pour le jeu-service, mais ne coupe pas pour autant les serveurs online, comme le précise le post explicatif de son blog officiel. Une patch note qui détaille le fonctionnement des modes en ligne après la mise à jour de maintenance du 11 juillet prochain. À partir de cette date, les 4 précédentes saisons se... ...
Lors d'une interview menée par Lucy O'Brien (directrice éditoriale chez Ubi) et publiée sur le site officiel d'Ubisoft, Yves Guillemot, PDG historique de la firme, a confirmé que de multiples remakes de jeux de la marque Assassin's Creed étaient prévus pour les années à venir. C'est en réponse à la question de Lucy O'Brien, qui s'intéressait à l'avenir des jeux Assassin's Creed en demandant si l'on allait bénéficier d'une alternance de jeux à taille variable (expériences AAA façon Shadows, et à la focal... ...
Depuis quelque temps, Apple et les éditeurs fraternisent autour de portages iOS de gros jeux de salon tels que Resident Evil Village, Resident Evil 4, Assassin's Creed Mirage ou encore Death Stranding Director's Cut. Vitrines pour les progrès technologiques des iPhone et iPad du géant de Cupertino, ces portages s'apparentent toutefois à de flagrants échecs commerciaux. Selon l'étude réalisée par le site Mobile Gamer, qui s'appuie sur les estimations d'Appfigures, les utilisateurs intéressés par ce type de grosses pr... ...
Le concept même d'Assassin's Creed Infinity intriguait depuis son annonce. On se demandait surtout comment ce concept de multijeux/multiépoques connectés pouvait s'articuler correctement avec le reste du mythe de la franchise Assassin's Creed. Un début d'éclaircissement a été livré par Ubisoft à notre confrère Stephen Totilo de GameFile. À l'origine, l'article de Stephen Totilo visait à recueillir les réactions des développeurs suite à la vague de haine déclenchée sur les rézosocios par le fait que l'un de... ...
Le concept même d'Assassin's Creed Infinity intriguait depuis son annonce. On se demandait surtout comment ce concept de multijeux/multiépoques connectés pouvait s'articuler correctement avec le reste du mythe de la franchise Assassin's Creed. Un début d'éclaircissement a été livré par Ubisoft à notre confrère Stephen Totilo de GameFile. À l'origine, l'article de Stephen Totilo visait à recueillir les réactions des développeurs suite à la vague de haine déclenchée sur les rézosocios par le fait que l'un de... ...
Après Star Wars Outlaws, c'est au tour d'Assassin's Creed Shadows de se préciser à travers les colonnes de VGC. Simon Lemay-Comtois, réalisateur adjoint, promet que le Japon médiéval gardera une taille relativement cohérente en lorgnant plutôt sur Origins que Valhalla. L'Égypte d'Assassin's Creed Origins recouvrait quand même 80 kilomètres-carrés de pixels, ce qui n'est pas une reproduction à l'échelle 1:1 mais reste substantiellement vaste. Simon Lemay-Comtois explique que cette légère réduction du territo... ...
Si tous les yeux étaient braqués sur Star Wars Outlaws et sur Assassin's Creed Shadows lors de l'Ubisoft Forward du 10 juin, Avatar : Frontiers of Pandora n'est pas resté le parent pauvre de la présentation. Le titre bénéficiera de son premier DLC d'histoire baptisé le Briseur de Ciel à compter du 16 juillet 2024. Le Briseur de Ciel se déroulera après les événements du jeu de base, et mettra une fois encore les Na'Vis aux prises avec la RDA (Resources Development Administration soit Administration du Développement... ...