Assassin's Creed Shadows : une carte aussi grande que l'Égypte d'Origins
Après Star Wars Outlaws, c'est au tour d'Assassin's Creed Shadows de se préciser à travers les colonnes de VGC. Simon Lemay-Comtois, réalisateur adjoint, promet que le Japon médiéval gardera une taille relativement cohérente en lorgnant plutôt sur Origins que Valhalla. L'Égypte d'Assassin's Creed Origins recouvrait quand même 80 kilomètres-carrés de pixels, ce qui n'est pas une reproduction à l'échelle 1:1 mais reste substantiellement vaste. Simon Lemay-Comtois explique que cette légère réduction du territo......
Trop tôt pour se lancer pleinement dans la campagne de communication menant à la sortie d’Assassin’s Creed Shadows. Pas trop tard pour balancer une petite vidéo montrant les paysages et saisons du jeu. Avec une sortie prévue pour le 15 novembre prochain, Ubisoft devrait lancer sa phase de promotion soutenue d’ici quelques semaines. En attendant, il faudra se contenter d’une petite vidéo ASMR présentant les décors naturels que l’on pourra arpenter, entrecoupées de séquences avec Naoe ou Yasuke. S’il y a bien un ... ...
Pour commencer la semaine et tenter de s'y retrouver dans l'incessant tourbillon des sorties jeux vidéo, Gamekult vous propose une sélection des titres les plus notables, dont les sorties sont programmées du 26 août au 1et septembre 2024. Ce n'est pas encore tout à fait la rentrée, mais cela y ressemble, en partie grâce au petit goût de blockbuster amené par Star Wars Outlaws, l'une des deux grosses cartouches d'Ubisoft pour cette année avec Assassin's Creed Shadows. Fondé par NetEase Games, Ouka Studios fait ses dé... ...
Quelle tristesse de voir Ubisoft se sentir obligé de rappeler que Assassin’s Creed Shadows restera, comme ses prédécesseurs au demeurant, une œuvre de fiction. Mais c’est le monde dans lequel on vit désormais apparemment. Mais quel facteur peut bien amener Ubisoft à réagir publiquement à une grogne qui semble si futile ? Après tout, rien de nouveau sous le soleil pour la licence, qui va prendre un cadre historique pour se l’approprier et dérouler son propre scénario, en prenant forcément beaucoup de libertés sur ... ...
Lors d'une interview menée par Lucy O'Brien (directrice éditoriale chez Ubi) et publiée sur le site officiel d'Ubisoft, Yves Guillemot, PDG historique de la firme, a confirmé que de multiples remakes de jeux de la marque Assassin's Creed étaient prévus pour les années à venir. C'est en réponse à la question de Lucy O'Brien, qui s'intéressait à l'avenir des jeux Assassin's Creed en demandant si l'on allait bénéficier d'une alternance de jeux à taille variable (expériences AAA façon Shadows, et à la focal... ...
Depuis quelque temps, Apple et les éditeurs fraternisent autour de portages iOS de gros jeux de salon tels que Resident Evil Village, Resident Evil 4, Assassin's Creed Mirage ou encore Death Stranding Director's Cut. Vitrines pour les progrès technologiques des iPhone et iPad du géant de Cupertino, ces portages s'apparentent toutefois à de flagrants échecs commerciaux. Selon l'étude réalisée par le site Mobile Gamer, qui s'appuie sur les estimations d'Appfigures, les utilisateurs intéressés par ce type de grosses pr... ...
Le concept même d'Assassin's Creed Infinity intriguait depuis son annonce. On se demandait surtout comment ce concept de multijeux/multiépoques connectés pouvait s'articuler correctement avec le reste du mythe de la franchise Assassin's Creed. Un début d'éclaircissement a été livré par Ubisoft à notre confrère Stephen Totilo de GameFile. À l'origine, l'article de Stephen Totilo visait à recueillir les réactions des développeurs suite à la vague de haine déclenchée sur les rézosocios par le fait que l'un de... ...
Le concept même d'Assassin's Creed Infinity intriguait depuis son annonce. On se demandait surtout comment ce concept de multijeux/multiépoques connectés pouvait s'articuler correctement avec le reste du mythe de la franchise Assassin's Creed. Un début d'éclaircissement a été livré par Ubisoft à notre confrère Stephen Totilo de GameFile. À l'origine, l'article de Stephen Totilo visait à recueillir les réactions des développeurs suite à la vague de haine déclenchée sur les rézosocios par le fait que l'un de... ...
Si tous les yeux étaient braqués sur Star Wars Outlaws et sur Assassin's Creed Shadows lors de l'Ubisoft Forward du 10 juin, Avatar : Frontiers of Pandora n'est pas resté le parent pauvre de la présentation. Le titre bénéficiera de son premier DLC d'histoire baptisé le Briseur de Ciel à compter du 16 juillet 2024. Le Briseur de Ciel se déroulera après les événements du jeu de base, et mettra une fois encore les Na'Vis aux prises avec la RDA (Resources Development Administration soit Administration du Développement... ...
À moins d’une annonce surprise de Nintendo, nous voici déjà rendu à la dernière conférence du mois de juin, avec un Ubisoft Forward sans réels surprises, mais avec des grosses séquences de gameplay sur les jeux les plus attendus de l'éditeur. Et si c'était pas le plus important en réalité ? Et c’est donc Ubisoft qui vient conclure le bal des conférences, avec un mélange d’annonces attendues, de segments obligatoires à l’intérêt fluctuant et quelques petites suprises malgré tout. Chose assez exceptionnell... ...
Partageant l'affiche avec Star Wars Outlaws au rayon des gros mondes ouverts qui vont porter une grosse partie de l'année d'Ubisoft, Assassin's Creed Shadows sort de sa cachette à l'occasion du programme Ubisoft Forward pour montrer ses intentions. Après un avant-goût diffusé pendant le Xbox Games Showcase dimanche, Ubisoft lâche les chevaux avec 13 minutes de gameplay, introduites sur la scène de Los Angeles au rythme des percussions de Taiko Project. Charles Benoit, réalisateur chez Ubisoft Québec, a eu la lourde tÃ... ...