Interview - Interview Double Dragon Revive : nous avons rencontré le directeur créatif
Cela faisait bien longtemps que votre fidèle serviteur n'avait pas foulé du pied les tapis rouges de la Japan Expo. À l'époque, encore boutonneux et l'œil luisant, je n'étais qu'un humble cosplayeur mal fagoté qui coulait toutes ses économies dans les takoyakis hors de prix. Depuis, j'ai troqué la veste Attaque des Titans pour une chemise de bûcheron, les boulettes de poulpe sont encore plus chères qu'à l'époque (inflation mes fesses), et je suis maintenant doté d'une carte de journaliste qui ouvre bien des portes... ......
Pour la sortie de Dynasty Warriors: Origins en janvier, nous avons pu rencontrer Tomohiko Sho, patron d'Omega Force. Au cours de notre discussion, il a abordé les diverses licences et périodes historiques qu'il aimerait pouvoir aborder dans de prochains jeux du studio. Dans le cadre de notre interview pour Dynasty Warriors : Origins, nous avons pu interroger Tomohiko Sho à propos de licences fictives sur lesquelles il aimerait pouvoir travailler, et sa réponse ne pouvait pas être plus claire : «* Si c’était possible, nous ... ...
L'artiste Matt Rhodes, directeur artistique chez BioWare, a mis en ligne certains des travaux préparatoires de Dragon Age The Veilguard, dont certains datent de 2014. Si le studio Larian (Baldur's Gate 3) a encensé Dragon Age The Veilguard, on s'est montré beaucoup plus mesuré dans notre jugement. Mais s'il y a un point sur lequel on concèdera un bon point aux équipes de Bioware, c'est dans l'approche artistique du titre, avec des décors parfois somptueux, souvent surprenants, et desquels découlent l'impression de vér... ...
Quelques jours après l'annonce faite par IO Interactive de lancer une filiale dédiée à l'édition tierce nommée IOI Partners, avec en ligne de mire l'accompagnement du projet MindsEye de Build A Rocket Boy (BARB pour les intimes), nous avons eu la chance de nous entretenir avec Olivier Perbet, Chief Marketing Officer (directeur du marketing) de la société IOI. Passé par Disney et Warner avant de rejoindre IO en avril 2023, Olivier Perbet a accepté de répondre à nos multiples questions. Dans cette interview fleuve, il s'est co... ...
Afin de célébrer le 13ème N7 Day, petite sauterie dédiée à la franchise Mass Effect, BioWare a décidé de livrer un cadeau aux joueurs de Dragon Age : The Veilguard. C'est un N7 Day bien morne auquel nous avons eu droit cette année. Aucune information concernant le futur Mass Effect 5, pas d'annonce de réédition ou de remake, pas d'annonce comme quoi on allait détruire toutes les copies de Mass Effect Andromeda. Rien à se mettre sous la dent si ce n'est l'annonce de la série Mass Effect chez Amazon Prime Video, dont... ...
Dans une interview avec Digital Trends, le producteur Masaaki Hayasaka a pu revenir sur l'avenir des jeux HD-2D chez Square Enix, en précisant que le style ne semble pas prêt de s'arrêter chez l'éditeur. D'ici quelques jours, le remake de Dragon Quest III sera le dernier jeu de Square Enix a mettre en avant ses graphismes HD-2D, qui alternent pixel-art et décors/environnements et effets en HD. Les précédents jeux à employer ce style, Octopath Traveler 1 & 2, Triangle Strategy ou Live A Live, ont tous rencontré un beau su... ...
Si nous devions initialement rencontrer Daisuke Ishiwatari durant la Japan Expo 2024, le 11 juillet pour être précis, le sort a voulu que le grand ponte d’Arc System Works contracte le COVID-19, le condamnant donc à la quarantaine. À cette occasion, nous avons plutôt rencontré le directeur créatif de Double Dragon Revive Guillaume Cailteux (dont vous pouvez retrouver l’interview ici) ainsi que le producteur de Guilty Gear : Strive Ken Miyauchi, mais ce n’était que partie remise, car nous avons pu interroger M. Ishiwatari à po.. ...
Certains éditeurs permettent à la presse de tester leur jeu en avant-première en laissant des consoles en accès libre pour en tester certains. J'ai pu de ce fait tester chez Bandai Namco deux versions de démonstration de leurs prochains jeux : Dragon Ball: Sparking! ZERO & Unknown 9: Awakening Dragon Ball: Sparking! ZERO Tout le monde ou presque connaît la licence Dragon Ball. Nous avons pu découvrir différents types de jeux, que ce soit des gasha games sur mobile ou des jeux plus classiques sur consoles. Une des séries de la lice... ...
Jeudi après-midi, à la gamescom, j'ai eu l'opportunité de discuter avec deux membres de l'équipe de développement de Diablo IV, Tiffany K. Wat (Production Director) et Rex Dickson (Lead Designer). L'objectif était, bien sûr, de discuter de la nouvelle extension. Dans la mesure où j'ai assez peu joué au jeu (même si je l'avais acheté le jour de la sortie), mes questions avaient été préparées en amont avec l'aide de nos rédacteurs, dont certains qui venaient juste de débuter l'aventure. En premier, nous avons do... ...
J'attendais tout et rien du jeu de survie en monde ouvert de Funcom. Tout, car je suis une grande fan de l'univers, mais rien car j'avais très peur d'être déçue. Force est de constater que ça n'a pas été le cas. Après une trentaine de minutes de jeu, suivie d'une interview, j'ai hâte ! [embedded content] Pour mémoire, le jeu nous embarque dans une ligne narrative alternative, dans laquelle les maisons Atréides et Harkonnen sont sur la planète, tandis que les Fremen ont disparu. Paul n'existe pas, Jessica a é... ...
S’il y a bien un jeu qui a fait forte impression lors du Xbox Games Showcase de juin dernier, c’est Clair Obscur : Expedition 33. Et quand l’occasion nous a été donnée d’avoir une présentation détaillée du projet, c’était une offre qu’on ne pouvait refuser. Alors que les JO battent leur plein, nous voici donc à traverser tout Paris en plein mois de juillet pour retrouver Guillaume Broche, directeur créatif et PDG de Sandfall Interactive, qui nous fait le plaisir d’une démonstration tout en répondant à nos ... ...