Techland (Dying Light) planche sur un troisième projet mystère
Esquintez la réputation de Techland tant que vous voudrez, pointez judicieusement du doigt ses sorties compliquées, le studio polonais ne cesse de croître grâce au succès de la marque Dying Light, et l'équipe cherche d'ailleurs de nouveaux horizons puisque une offre d'embauche révèle qu'une troisième franchise rentre au four. Pour être exact, le site Tech4Gamers a repéré une offre d'emploi pour un level artist expérimenté avec l'Unreal Engine 5, alors que le studio travaille usuellement sur le moteur maison C-Engi......
Lors de la gamescom 2024, j'ai eu l'opportunité unique d'assister à une présentation en avant-première de Dying Light: The Beast, le nouvel opus standalone de la série acclamée Dying Light. Au lieu de prendre moi-même les commandes, j'ai observé un membre de l'équipe de Techland jouer et nous plonger dans l'atmosphère oppressante et captivante de Castor Woods, un lieu qui a perdu tout son éclat d'antan pour devenir un véritable enfer sur Terre. La présentation a débuté avec le retour de Kyle Crane, le héros que l... ...
Comme toute bonne boite de prod ayant réalisé qu'on avait quitté le XXème siècle il y a déjà un moment, Wizards of The Coast, parent de la licence Dungeons & Dragons, s'est fendu d'un direct sur YouTube le 27 août 2024 pour faire le point sur les événements à venir pour la franchise D&D. Au programme : des nouvelles du Manuel du Joueur 2024, et le point sur Projet Sigil, un projet de jeu bac à sable turbinant sous Unreal Engine 5. On ne reviendra pas sur les nouveautés du Manuel du Joueur 2024 de Dungeons & Dragons, t... ...
À la fin de l'extension camapgnarde Dying Light : The Following, nous quittions le protagoniste Kyle Crane dans une situation pour le moins ambigue. Techland annonce continuer l'histoire du maître acrobate avec le projet stand-alone Dying Light : The Beast. L'ex-mercenaire s'échappe après treize années de captivité et cherche à se venger de ses tortionnaires, mais une mystérieuse abomination hante la forêt voisine... Un projet résolument plus horrifique que d'habitude pour Techland puisque l'accent est mis sur la sa... ...
Faute de nouveautés et donc de recettes, Techland, le développeur de Dying Light 2, accuse plusieurs millions d’euros de perte sur 2023 dans son bilan financier. Malgré une réception non unanime à sa sortie en février 2022, le suivi de Techland sur Dying Light 2 à travers de nombreuses mises à jour assez conséquentes, dont la dernière en date ajoutait un mode roguelite coopératif, a permis au studio de dégager environ 175 millions d’euros de bénéfices nets. C’est à travers un article de Puls Biznezu, journal éco... ...
Habitué aux travaux longue durée, Techland continue d'améliorer Dying Light 2 pour le mettre au niveau de son illustre prédécesseur. Prochaine étape du voyage : le Raid de la Tour, une expérience coop' à quatre joueurs où des férus de parkour doivent escalader un immeuble rempli de pièges aléatoires et de saletés mortes-vivantes. Vous connaissez la chanson, surtout si vous avez déjà tâté The Division 2 : un gigantesque immeuble se dresse face à vous. Douze étages, soit d'autant d'épreuves aléatoires à rele... ...
Heart Machine et Abylight Studios annoncent l'arrivée sur les supports Android de la Special Edition d'Hyper Light Drifter, déjà disponible sur les supports iOS. Découvrez son trailer d'annonce juste ci-dessous, comme d'habitude. Cette édition spéciale comprend bien sûr le jeu de base, un RPG d'action / aventure nerveux tout en 16 bits, ainsi que plusieurs fonctionnalités exclusives. En fonction de votre appareil, le tout peut ainsi tourner à 60 fps (et même jusqu'à 120 fps si vous jouez sur iPad Pro) et vous pouvez connecte... ...
Souvenez-vous, c'était en février dernier : ZA/UM, studio derrière l'incroyable RPG Disco Elysium, avait alerté ses employés d'une vague de licenciement à venir. Au total, 27 postes était concernés, principalement liés à l'annulation du projet X7, considéré à l'époque comme une extendion du RPG à succès. Quelques mois plus tard, des membres actuels et passés de l'équipe estonienne se sont livrés à nos collègues de PC Gamer sur la genèse et l'éventuelle arrêt de son développement. Sollicité par Gamek... ...
Déjà bien occupé sur l'équilibrage du roguelite en monde ouvert Hyper Light Breaker, Heart Machine se lance dans la création d'un troisième monde enchanteur avec l'ensorceleur Possessor(s), qui sera édité par Devolver. Nous avons affaire à un jeu d'action 2D avec une direction artistique à tomber par terre qui nous invite à tabasser des créatures surnaturelles. Évidemment, ce pitch laconique ne rend pas honneur au concept fondamental de Possessor(s). Dans une métropole ravagée par une catastrophe interdimensionne... ...
Déjà bien occupé sur l'équilibrage du roguelite en monde ouvert Hyper Light Breaker, Heart Machine se lance dans la création d'un troisième monde enchanteur avec l'ensorceleur Possessor(s), qui sera édité par Devolver. Nous avons affaire à un jeu d'action 2D avec une direction artistique à tomber par terre qui nous invite à tabasser des créatures surnaturelles. Évidemment, ce pitch laconique ne rend pas honneur au concept fondamental de Possessor(s). Dans une métropole ravagée par une catastrophe interdimensionne... ...