GTA 6 : Martyn Ware (Heaven 17, The Human League) tacle Rockstar sur les royalties
Comme vous pouvez le constater, l'actualité se montre plutôt calme entre la Gamescom et le Tokyo Game Show. C'est donc l'occasion de s'attarder sur les grands et petits drames de l'industrie, et de reparler un peu de GTA 6, puisque le blockbuster de Rockstar Games n'est pas encore prêt de sortir. L'histoire du jour concerne une dispute au sujet des royalties musicales. Pionnier de la scène synthpop anglaise, Martyn Ware a marqué l'histoire de la musique par son travail de producteur (notamment auprès de Tina Turner), ......
Mystérieusement effacé de l'écran principal de GTA : The Trilogy, le studio Grove Street Games en a gros sur la patate. Son PDG Thomas Williamson a publiquement critiqué Rockstar Games pour ce couteau dans le dos. Lorsque GTA : The Trilogy paraît fin 2021 et que ses visuels « remastérisés » fleurent bon l'accident industriel, entre colorimétrie aux fraises et textures dégoûtantes, le studio mercenaire Grove Street Games est accusé de tous les maux pour avoir complètement raté le portage. Et si Rockstar Games vient de... ...
Parmi toutes les questions qu'ont suscité l'annonce de Grand Theft Auto 6, on s'attardera sur ses futures performances sur la console Xbox Series S. Performances vis-à -vis desquelles Take-Two se montre confiant. Dans un contexte socio-culturel où chaque détail technique peut provoquer une vague de rivew bombing, et où la moindre évocation de l'orientation sexuelle ou de questionnement de genre d'un PNJ peut faire imploser X/Twitter, la question de la parité entre les versions Xbox Series S et PlayStation 5 est bien entend... ...
Incapable de se trouver une place dans la cérémonie d'ouverture du Summer Game Fest entre les mastodontes Street Fighter 6 et Fatal Fury : City of the Wolves, Hunter x Hunter : Nen x Impact revient par un trou de souris pour confirmer qu'il sortira bien en 2024. L'occasion de montrer du gameplay pour Biscuit Kruger. Ne vous laissez pas berner par sa toute petite taille ou sa robe de princesse Barbie. Biscuit est une combattante émérite avec 58 piges dans les guiboles. Maîtrisant quasiment tout ce qui touche aux fondamentaux... ...
Toujours au rendez-vous pour chroniquer les développements les plus chaotiques, le journaliste Jason Schreier a publié un article relatant les conditions de travail tumultueuses traversées par Rocksteady Studios pendant les 7 années passées sur Suicide Squad : Kill the Justice League, pour finalement aboutir à un cuisant échec commercial ayant fait perdre dans les 200 millions de dollars à Warner. Cet article publié sur Bloomberg s'appuie sur les témoignages d'une vingtaine d'employés et anciens employés, tous confir... ...
La fenêtre de lancement de GTA 6 désormais fixée à l'automne 2025, et non au début de l'année prochaine comme l'auraient voulu les plus optimistes, prend une signification encore plus forte au regard des derniers résultats financiers de Take-Two Interactive. Car la maison mère de Rockstar Games est mal en point. La perte nette d'un milliard de dollars enregistrée il y a un an n'était déjà pas belle à voir, mais celle qui accompagne l'exercice clos le 31 mars 2024 est encore plus impressionnante. À raison de 3,4 ... ...
C'est sans tambour que Take Two lâche la bombe - au détour de son dernier rapport trimestriel que l'éditeur américain fait le point sur le prochain exercice fiscal et précise les fenêtres de son calendrier de sortie à venir. Logiquement, Grand Theft Auto VI compte comme la plus importante dans un catalogue autrement moins chargé que beaucoup de ses concurrents - le titre de Rockstar Games est finalement prévu pour l'automne 2025. Encore un an et demi de patience donc avant de pouvoir découvrir Jason et Lucia, le tandem d... ...
À l'échec critique de Suicide Squad: Kill the Justice League (un minuscule 60/100 de la presse sur MetaCritic, doublé d'un 3,5/10 de la part du public) s'est ajoutée une déconvenue commerciale. Celle-ci aurait entraîné des pertes de revenus estimées à 200 millions de dollars pour la Warner Bros. Company. Cette déception a été d'autant plus remarquée que le PDG de Warner Bros., Jason Kilar, a souligné que cet échec avait largement occulté les performances financières globales de l'entreprise. Si le département... ...
Alors que l’arrivée du Joker dans la saison 1 de Suicide Squad Kill the Justice League aurait pu relancer une pièce dans la machine, elle a plutôt eu l’effet inverse en la débranchant presque pour de bon. Malgré tous les vices qui résident dans le système des jeux en tant que service, le suivi rigoureux et l’ajout constant de nouveautés restent des points positifs non négligeables. Ça représente aussi pour les équipes en charge du développement la possibilité de peaufiner la formule et de perfectionner leur jeu ... ...
Alors que l'excitation n'en finit pas de grandir autour de GTA 6, entre bulletins d'info hebdomadaires et théories de plus en plus extravagantes, le développement entre dans la dernière ligne droite. Mais cette ligne droite pourrait bien être pavée d'embûches pour les travailleurs, qui craignent, selon une enquête du site anglophone Aftermath, que le retour exigé en présentiel d'ici avril soit autant utilisé pour écrémer quelques postes que pour faciliter la mise en place du crunch. Pour rappel, Rockstar Games avai... ...
À l'image de votre fidèle serviteur rampant vers son bureau par un beau vendredi matin, Rocksteady continue de travailler malgré la gueule de bois post-lancement de Suicide Squad : Kill the Justice League. Les résultats commerciaux décevants du looter shooter de Warner Bros. retrouveront peut-être le sourire avec l'arrivée du Joker dans le multivers brainiac-isé. Moins cruel, moins sociopathe et moins décédé que le Joker de l'univers d'Arkham, ce Joker al-Terre-natif (sacrée terminologie officielle) sera gratuit pou... ...