TGS> Preview : Gravity Rush 2 a bonne mine
A défaut d'une nouvelle démo jouable mitonnée pour l'occasion, Keiichirô Toyama et les équipes de Sony ont pris le temps de préparer du PowerPoint et même un peu de gameplay pour le TGS de Gravity Rush 2, l'un des derniers grands rendez-vous au programme avant la sortie. Non seulement le jeu s'annonce des plus élégants, avec sa palette beaucoup moins terne que sur Vita, mais il semblerait au vu des derniers développements qu'il gagne en profondeur, avec quelques petits ajouts bienvenus pour rassasier les fans de l'original. Peti......
Lors de notre preview sur le remake de Silent Hill 2, nous avons eu l'opportunité de discuter avec des membres de Bloober Team. Une offre que l'on ne pouvait pas refuser tant nous voulions entendre de la bouche des créateurs en personne leur vision et leur approche de ce remake, bien loin du bruit ambiant et mondialisé. C'est derrière un petit panneau en tissu nous séparant du reste de la salle que l'on retrouve Maciej Głomb, lead producer, et Mateusz Lenart, directeur créatif. Le duo polonais va enchaîner les interview... ...
Perdu entre Gantz, Parasite et Tokyo Ghoul, Bokeh Game Studio continue de nous envoyer des visions de mutants et autres manifestations de body horror avec son Slitterhead, nouvelle licence qui marque le retour aux affaires de Keiichiro Toyama (Silent Hill, Forbidden Siren, Gravity Rush). Avec une sortie programmée le 8 novembre sur PlayStation, Xbox et PC, ce jeu d'action-aventure aurait bien besoin d'une présentation de gameplay pour mieux éclairer notre lanterne sur ses intentions, mais pour l'heure c'est une bande-annonce... ...
Au milieu des séquences de gameplay du showcase THQ Nordic, on trouve quand même une bonne vieille cinématique précalculée, histoire d'honorer les traditions. Ce sont les finlandais de Bugear qui ont assumé cette lourde responsabilité avec une note d'intention pour Wreckfest 2. Sans trop de surprises, ce nouvel épisode consistera à retourner cogner des bagnoles dans un grand et festif demolition derby. On trouvera de la boue, de la tôle froissée, des pneus en vadrouille et des barrières de sécurité à foison. Bugbea... ...
Les années passent et se ressemblent pour EA Sports (Ex-FIFA, mais on ne refera pas le match à ce sujet). La franchise ayant beaucoup de mal à se renouveler, toute nouveauté est bonne à prendre, alors quand EA a annoncé le mode Rush 5v5 pour EA Sports FC 25, évidemment, on a accueilli la nouvelle à bras ouvert. Et bien entendu, nous avons eu droit à une bande-annonce afin de décrypter les mécaniques de ce nouveau mode de jeu. Tout est dans le nom du mode : on passe de 11 contre 11 à des affrontements en 5 contre 5. Le t... ...
Dans un trailer de "overview gameplay" comme disait Shakespeare, le Directeur Créatif de Warhammer 40,000 : Space Marine 2 Oliver Hollis-Leick s'est fait un plaisir de présenté en détails les propositions de gameplay du bébé de Saber Interactive et Focus Entertainment. Plus les présentations s'enchaînent pour Warhammer 40,000 : Space Marine 2, plus Saber sort les grosses pétoires et les litrons de liquide céphalorachidien. Depuis le moment de notre preview du jeu, déjà très enthousiaste, le titre semble s'être en... ...
Principalement connu pour avoir créé la franchise Silent Hill, Keiichiro Toyama a créé la surprise durant le Summer Game Fest en révélant le gameplay de Slitterhead, jeu d'action gorissime où l'on peut changer de personnage à la volée comme dans Watch Dogs Legion. C'est qu'il faut se rappeler que Toyama a également bossé sur la duologie Gravity Rush et qu'il nourrit un penchant avéré pour l'action. Une interview publiée chez IGN permet de mieux comprendre ses intentions derrière Slitterhead. En réalité, Slitt... ...
Conditions de preview Nous avons découvert Dragon Ball Sparking Zero dans un petit local de Boulogne-Billancourt, sur PC avec manette, durant une bonne heure quinze incluant une présentation pré-enregistrée ainsi que le mode Versus IA. Bandai Namco nous a fréquemment répété que le contenu aperçu provenait d'une version alpha. La copie finale a donc le temps d'évoluer. Reposons les bases. Dragon Ball Sparking Zero est essentiellement un jeu de combat en trois dimensions où les avatars partagent une palette de coups basiq... ...
Les bandes-annonces se suivent et se ressemblent pour Warhammer 40,000 : Space Marine 2. Focus Entertainment nous assènent des trailers toujours plus grandiloquents, toujours plus sanglants, et toujours plus impressionnants graphiquement. On se demande vraiment comment les machines hors PC Master Race vont pouvoir afficher ces cohortes de Tyrannides prêtes à se faire réduire à l'état de particules atomiques. Il est vrai que la présence de Warhammer 40,000 : Space Marine 2 au Summer Game Fest était franchement anecdotique. ... ...
Fondé en 2020 par Keiichiro Toyama dans la foulée de son départ d'un Japan Studio condamné à fermer l'année suivante, Bokeh Game Studio a dévoilé la première bande-annonce de gameplay de Slitterhead, un jeu d'action et d'horreur qui vient s'ajouter au CV bien garni du créateur de Silent Hill, Forbidden Siren et Gravity Rush. C'est dans le cadre du Summer Game Fest que le studio japonais a diffusé la bande-annonce mais aussi la date de sortie d'un jeu qui sortira donc le 8 novembre 2024 sur PS5, PS4, Xbox Series, S... ...
On peut toujours compter sur notre bonne copine Senua, de retour dans Hellblade 2, pour voir réapparaître les gens qui jugent de la qualité d’un jeu par son ratio heure/euro. Et si on arrêtait de faire ça ? Alors que la qualité graphique et visuelle devrait être le sujet de discussion principal concernant Hellblade 2, la dernière production de Ninja Theory sert encore une fois d’argument sur le fait que les grosses productions (ou tout du moins, celles qui prennent un long temps de développement) doivent être capables... ...