News - Capcom compte sur deux gros titres pour l'année fiscale
Dans la foulée de son année fiscale en demi-teinte marquée par les performances moins bonnes qu'espérées de Resident Evil 7, Monster Hunter XX et Dead Rising 4, Capcom a livré ses prévisions pour le nouvel exercice qui prendra fin le 31 mars 2018. Une période durant laquelle l'éditeur japonais prévoit la commercialisation de seulement deux titres majeurs, dont Marvel vs. Capcom Infinite qui sortira le 19 septembre 2017. Marvel vs. Capcom Infinite qui fait d'ailleurs l'objet d'un objectif de ventes relativement sage puisq......
Voilà qui ne fera pas les affaires des apologistes du tout numérique : sans apparente raison aucune, Capcom s'apprête à retirer 3 jeux de la vente sur Steam, à savoir Dark Void, Dark Void Zero et Flock!. Des titres tirés d'une période pas forcément faste pour le catalogue de l'éditeur japonais. Si tout va bien pour la maison que le Roi Arthur a construite, cette décision soudaine n'a toujours pas d'explication précise à l'heure où ces lignes sont écrites... Même si on peut imaginer une question de droits d'édit... ...
L'heure du bilan de l'année fiscale se rapproche et deux éditeurs ont modifié leurs objectifs dans la dernière ligne droite. Il s'agit de Capcom et de Koei Tecmo, qui ont chacun sorti un jeu important pour boucler l'exercice fiscal en mars dernier. Comme annoncé le 15 avril, Koei Tecmo attend désormais un chiffre d'affaires de 503 millions d'euros au lieu de 569 millions d'euros pour l'année fiscale close le 31 mars 2024. Le bénéfice opérationnel sera également nettement moins bon qu'espéré et vise 162 millions ... ...
Hier soir s'est tenue la première édition du showcase Triple-i, une toute nouvelle conférence imaginée par Evil Empire. Quarante-cinq minutes par les indés, pour les indés, sans multinationale à l'horizon ; rien que des petits artisans regroupés sous une même bannière pour montrer leurs nouvelles productions sans publicités intempestives ni maître de cérémonie vendeur de Doritos, encore moins de célébrités invitées juste pour faire les gros titres chez Deadline (et nulle part ailleurs). Un espace dédié aux créateurs l... ...
Dans la course aux talents qui se joue en partie sur les conditions salariales, Konami ne compte pas se laisser distancer et vient d'annoncer une hausse de son salaire de base destiné aux jeunes diplômés. Ceux-là toucheront 300 000 yen par mois (1 823 euros) à compter de la prochaine année fiscale. « Dans le but de stabiliser le revenu de nos employés et de créer un environnement de travail satisfaisant, Konami augmentera le salaire de base des employés basés au Japon pour la troisième année fiscale consécutive à pa... ...
La fin de l'année fiscale se rapproche et les éditeurs japonais commencent à faire valoir leurs efforts financiers pour se démarquer de la concurrence. Capcom est le premier à marquer le coup avec une annonce de taille pour ses futures recrues. Actuellement à 235 000 yen par mois (1 443 euros), le salaire initial des jeunes diplômés va augmenter de 65 000 yen afin de s'établir à 300 000 yen mensuel (1 842 euros). Un montant qui n'inclut pas les heures supplémentaires et les indemnités de trajet, payées séparément.... ...
C'est sans surprise aucune que Capcom a dévoilé aujourd'hui l'arrivée très prochaine d'une édition all-inclusive pour le remake de Resident Evil 4, affublé désormais du sobriquet habituel Gold Edition. Cette version prévue pour les plates-formes PS4, PS5, Xbox Series et PC pour le 9 février prochain comprendra tous les contenus additionnels autant payants que gratuits disponibles à ce jour. C'est les cheveux un peu hirsutes qu'on se rend compte soudainement qu'un peu moins d'un an s'est écoulé depuis le remake ... ...
L’attrait de l’argent facile aura un rôle à jouer, c’est certain. L’utilisation de l’IA générative dans le développement de jeux fait les gros titres depuis un certain temps, mais généralement dans le contexte d’outils d’IA utilisés pour aider au développement de jeux. Une personne a créé un jeu entier en utilisant uniquement ChatGPT, DALL-E et Midjourney. Repéré sur Hot Hardware, Javi Lopez, passionné d’IA, a utilisé trois outils d’IA générative pour créer les éléments visuels et le code nécessaires Ã... ...
Les options d'accessibilité font de plus en plus souvent partie du cahier des charges des développeurs dès le début de la production, et pas seulement sur les plus gros titres AAA. Ubisoft Montpellier a joué le jeu avec Prince of Persia : The Lost Crown, grosse promesse du metroidvania attendue dans deux petites semaines sur nos écrans. Sous la direction des concepteurs et programmeurs Rémi Boutin, Christophe de Labrouhe et Matthew Isidore, Ubisoft Montpellier est parti du principe qu'un metroidvania se doit de proposer un... ...
Les vacances sont finies du côté du Xbox Wire, qui vient de communiquer les premiers jeux à venir dans l'abonnement Xbox Game Pass en ce début d'année 2024. Deux gros titres font partie du lot, à savoir Assassin's Creed Valhalla et Resident Evil 2. Pour commencer en douceur, Microsoft vient d'ajouter Close to the Sun au catalogue, ce jeu d'aventure sorti en mai 2019 qui pensait pouvoir se démarquer en s'inspirant de la direction artistique de BioShock. À vous de voir, mais pour Noddus, ça valait un 3. Le 4 janvier, l... ...
Comme chaque fin d'année, Valve a rassemblé les 100 jeux qui ont réalisé le plus gros chiffre d'affaires tout au long des 12 derniers mois sur Steam. Une méthode de calcul en valeur qui permet de prendre en compte les free-to-play, par opposition à un classement en volume qui ne tiendrait compte que des exemplaires vendus. Transparent mais pas trop, Valve a rangé les jeux selon quatre groupes (Platine, Or, Argent et Bronze) et bien secoué le tout de façon à garder un peu de mystère sur le classement exact. Il n'en res... ...