Sega ouvre une salle de Réalité Virtuelle à Akihabara
Les projets de salle de réalité virtuelle se multiplient, que ce soit à Paris, comme vous le présentait dernièrement Stoon, ou dès à présent à Tokyo, qui accueille l'une des premières initiatives du genre par l'intermédiaire de Sega. Indissociable du quartier, le mythique Club Sega de Akihabara réservera tout prochainement un espace dédié à la VR, l'occasion pour les joueurs nippons de se familiariser avec la technologie tout en profitant de son pouvoir d'attraction. Comme on peut le voir sur ces clichés publiés ch......
Le retrogaming a gagné en popularité grâce à la nostalgie des joueurs pour les titres classiques et le désir de revivre des expériences de jeu uniques. Sega, avec ses consoles révolutionnaires, est au cœur de cette tendance. Fondée en 1960, Sega a d'abord brillé dans le domaine des arcades avant de se lancer dans les consoles de jeu. La société a connu un succès mondial, rivalisant avec des géants comme Nintendo. L'histoire du géant du jeu vidéo est indissociable de ses consoles emblématiques : la Megadrive et la Drea... ...
Tandis que le mastodonte Homeworld 3 peine à atteindre le bout de son développement, tout occupé à retoucher sa boucle de gameplay après les retours des joueurs, Gearbox annonce une seconde excursion aux confins de l'univers avec Homeworld : Vast Reaches. Comme l'indiquent subtilement les premières lettres, cette aventure stratégie sera réservée aux casques de réalité virtuelle. Aux Quest 2 et Quest 3, pour être précis. Ce nouveau titre a choisi les colonnes d'IGN pour pointer le bout de son nez au fil d'une previe... ...
Couronné de succès pour certains de ses studios (RGG Studio, Atlus, Sports Interactive) et d'infortune pour d'autres (Relic Entertainment, Creative Assembly), l'exercice fiscal de Sega s'achève sur une nouvelle déroute. En marge de la vente de Relic Entertainment, Sega va (encore) supprimer 240 emplois dans certains de ses studios britanniques. Non content d'avoir indiqué la sortie au studio de Company of Heroes après avoir licencié 121 employés en mai dernier, Sega va encore porter un coup à son activité européenne e... ...
Les canadiens de Relic Entertainment ont décidé que l'écosystème Sega sentait un peu trop le roussi : après les 121 licenciements de l'an dernier, le studio préfère tailler la route avec l'aide d'un investisseur externe. Les créateurs de Company of Heroes sont maintenant indépendants. Le studio a annoncé la nouvelle au débotté par le biais d'un tweet. Relic Entertainment tient à remercier Sega pour le "soutien" et les "conseils" prodigués au fil des années, notant que, s'ils s'extirpent de la galaxie Sega, c... ...
Le syndicat AEGIS-CWA continue de réaliser des premières historiques chez Sega of America. Jason Schreier rapporte pour Bloomberg qu'une convention collective historique vient d'être ratifiée avec la direction pour assurer de meilleures conditions de travail (ou de licenciement, le cas échéant) à plus de 150 employés. Une première pour une grosse boîte nord-américaine dans l'industrie du jeu vidéo. Officiellement fondé en juillet dernier, le syndicat AEGIS-CWA (rattaché à la puissante guilde Communications Workers... ...
Après avoir réussi à revitaliser Sonic au cinéma, Sega a ciblé le transmédia comme un levier majeur de sa stratégie de croissance pour les prochaines années et a donc bien l'intention de faire les choses avec sérieux. En témoigne l'annonce du recrutement de Justin Scarpone qui fort de ses 30 ans d'expérience sera en charge de capitaliser sur les futures adaptations des licences du groupe. Ancien cadre de Disney et Scopely, Justin Scarpone sera intronisé directeur du tout nouveau « Groupe Mondial Transmédia » de Sega... ...
De bonnes nouvelles en provenance de Valve cette semaine pour tous les aficionados de la réalité virtuelle. Bonne nouvelle pour les fans de réalité virtuelle. Valve vient de publier SteamVR 2.0 en version bêta. Il s’agit du logiciel qui alimente l’ensemble de l’expérience de réalité virtuelle sur Steam, de la connexion au matériel à l’interface que vous utilisez pour vous déplacer dans des mondes virtuels, et il vient d’être doté d’une tonne de fonctionnalités supplémentaires. « Aujourd’hui, nous livrons Steam... ...
Il aura fallu presque 20 ans pour en arriver là , mais la franchise Like a Dragon est désormais en mesure de claironner l'écoulement d'un million de copies en une petite semaine seulement. Avec sa sortie mondiale et son accueil critique formidable, le symbole de cette progression ne pouvait être que Like a Dragon : Infinite Wealth. La question existentielle du virage RPG avec ses combats au tour par tour ne se pose clairement plus pour Sega, qui vient d'annoncer avoir distribué plus d'un million d'exemplaires de Yakuza : Inf... ...
Après avoir vécu un exercice 2023 pour le moins complexe, entre annulation de jeux et licenciements, la filiale européenne de Sega commence l'année 2024 en retrouvant un visage qui a laissé de bons souvenirs quelques générations plus tôt. Sega Europe vient en effet d'annoncer le retour de Jurgen Post en qualité de directeur des opérations des studios occidentaur et directeur général régional de Sega Europe. Des responsabilités qu'il avait déjà occupées entre 2012 et 2017, une forte période de croissance pour l... ...
Finie, l'étiquette kitschouille Super Game. Le gros coup de fouet annoncé de longue date par Sega prend manifestement l'appellation publique Power Surge, "explosion de puissance", pourrait-on traduire en français. Cinq franchises cultissimes - Jet Set Radio, Golden Axe, Shinobi, Streets of Rage et Crazy Taxi - reviennent sous leur plus beau jour avec de nouveaux titres, prouvant que l'éditeur japonais ne s'appuie pas que sur Sonic et Like a Dragon pour alimenter ses ouailles. Sega avait amorcé tranquillement l'opératio... ...