Valve s'offre Campo Santo, le studio de Firewatch
L'association paraissant assez improbable vu de l'extérieur, on comprend que le communiqué de Campo Santo mette les choses au clair dès les toutes premières lignes. "Les 12 membres de Campo Santo ont donné leur accord pour rejoindre Valve, où nous garderont notre travail en tant que développeurs de jeux vidéo et continueront la production de notre projet actuel, In the Valley of Gods", peut-on lire. Donc non, Valve n'a pas racheté Campo Santo pour en faire travailler les auteurs sur la maintenance ou les outils de recommandation......
Alors que The Crew Motorfest s'apprête à rentrer dans sa deuxième année, Ubisoft vient d'annoncer que Stéphane "Fergus" Beley devenait le nouveau Directeur du studio Ivory Tower, basé à Villeurbanne. Jusqu'à présent, Stéphane Beley était Directeur Créatif sur la franchise The Crew. Il est l'un des piliers porteurs du studio Ivory Tower, fondé en 2007 en collaboration avec Ahmed Boukhelifa et Emmanuel Oualid. En 2015, un an après le lancement réussi de The Crew premier du nom, Ubisoft rachète la structure pour ... ...
Succès soi-disant indé de l'année 2023, Dave The Diver vient de franchir officiellement le cap des 4 millions d'acheteurs. Parallèlement à cette annonce, le géant Nexon a déclaré que son studio Mintrocket allait devenir "indépendant". Mais l'indépendance, c'est très relatif. En janvier dernier, le groupe Nexon confirmait le cap des 3 millions de ventes pour Dave the Diver. Par la suite, le réalisateur du jeu, Jaeho Hwang, avait commis un petit impair au cours d'une vidéo diffusée sur YouTube, dans laquelle il d... ...
En phase de beta depuis mars 2024, Valve a annoncé l’arrivée de la fonctionnalité Famille Steam dès maintenant pour l’ensemble de ses utilisateurs. Le 18 mars 2024, Valve présente les Familles Steam dans sa version la plus aboutie, après des itérations moyennement convaincantes. Jusqu’à cinq personnes maximum peuvent former une famille et partager leurs bibliothèques de jeux respectives avec très peu de restrictions. Pour les parents, c’est aussi l’opportunité de gérer la consommation de jeux vidéo de leurs e... ...
Embracer continue sa cure d'amaigrissement avec 139 suppressions de postes supplémentaires chez Lost Boys Interactive, studio de codéveloppement basé aux États-Unis. C'est déjà la seconde tournée de licenciements pour Lost Boys Interactive qui n'en finit plus de rapetisser. Sur LinkedIn, le PDG Shaun Nivens reconnaît « l'impact de cette décision » sur ses employés et affirme que cette décision a été prise en « ultime recours ». Basée dans le Wisconsin (avec nombre d'employés en télétravail), cette entrepri... ...
La semaine dernière, 43 employés de Spiders sur 95 signaient une lettre ouverte interpellant la direction du studio d'Ivry-sur-Seine quant aux bas salaires et aux conditions de travail. Ce document était accompagné d'un appel à la grève à partir du 2 septembre qui aura manifestement porté ses fruits, puisque Spiders annonce maintenant améliorer ses conditions de travail dans un communiqué transmis à la presse anglophone. Dans ce communiqué, la direction de Spiders annonce revaloriser le salaire minimum au sein de l'e... ...
Esquintez la réputation de Techland tant que vous voudrez, pointez judicieusement du doigt ses sorties compliquées, le studio polonais ne cesse de croître grâce au succès de la marque Dying Light, et l'équipe cherche d'ailleurs de nouveaux horizons puisque une offre d'embauche révèle qu'une troisième franchise rentre au four. Pour être exact, le site Tech4Gamers a repéré une offre d'emploi pour un level artist expérimenté avec l'Unreal Engine 5, alors que le studio travaille usuellement sur le moteur maison C-Engi... ...
Dans un divorce entre un développeur et un éditeur, il est rare que le premier nommé en sorte gagnant. Les cas existent, comme IO Interactive que Square Enix avait laissé repartir avec la franchise Hitman. Mais Harebrained Schemes n'en fait pas partie, le studio de Seattle ayant quitté le giron de Paradox Interactive sans pouvoir emporter la moindre propriété intellectuelle, même Shadowrun et Necropolis, qui furent pourtant créées sans le concours de l'éditeur suédois. Mais inutile de se lamenter. Neuf mois seulement ... ...
Et voilà la grande valse des licenciements qui reprend allegretto après une trêve estivale toute relative. Studio de codéveloppement fondé en 2013, implanté entre Berlin et Stockholm, Toadman Interactive annonce devoir limoger une centaine d'employés pour cause de résultats économiques décevants. Trois branches ferment également leurs portes. C'est un triste coup de projecteur sur les studios de codéveloppement qui souffrent généralement dans l'ombre. Malgré son travail discret sur Helldivers 2 et Dead Island 2, d... ...
Très discret depuis la publication du remake Risk of Rain Returns en novembre 2023, le petit studio indépendant Hopoo Games rentre officiellement en hibernation puisque ses membres rejoignent maintenant Valve pour travailler sur leurs productions internes. Hopoo Games a annoncé la nouvelle par l'intermédiaire de Twitter. Les cofondateurs Paul Morse et Duncan Drummond migrent désormais chez Valve avec plusieurs employés du studio sans préciser si tous les travailleurs étaient concernés par cette vraie-fausse acquisition. Â... ...
Avec des pics à 40 000, l'alpha fermée de Deadlock n'était plus qu'un secret ouvert dont tout le monde attendait la confirmation par le biais d'une page Steam dédiée. Valve se décide enfin à tomber le cache-sexe. Si les premières descriptions dépeignaient une sorte d'Overwatch monté sur rails magnétiques, Deadlock se rapproche plus volontiers de Paragon sous amphétamines. Deux équipes de six s'affrontent dans une arène urbaine où chaque camp doit détruire les défenses de l'autre en protégeant ses soldats basi... ...