Sony dévoile une PS4 Pro collector pour célébrer les 500 millions de PlayStation vendues
En réalité, le cap des 500 millions a été franchi il y a déjà quelques temps, le communiqué publié par Sony Interactive Entertainment faisant état de 525,3 millions de PlayStation vendues dans le monde au 22 juillet 2018, parmi lesquelles 81,2 millions de PlayStation 4. Comme indiqué, le chiffre cumule les ventes aux consommateurs des consoles PlayStation, PSone, PlayStation 2, PSP, PSP Go, PlayStation 3, PlayStation Vita, PlayStation Vita TV, PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro. À noter que Nintendo reste le plus gros fournisseur......
Pendant que la franchise Control déploie ses ambitieux plans commerciaux sur les deux prochaines années (si ce n'est plus), Alan Wake 2 célèbre 1,8 millions d'unités vendues. À l'image des informations sur la franchise Control, ces nouveaux chiffres de ventes d'Alan Wake 2 proviennent d'une nouvelle conférence aux investisseurs organisées aujourd'hui par Remedy. Le studio finlandais se porte comme un charme malgré les ventes initialement faibles de son excellent survival horror, et dévoile aujourd'hui qu'il a écoul... ...
Voici les meilleures ventes de jeux et de consoles au Japon pour la semaine du 4 au 10 novembre 2024, établies et communiquées comme toujours par le magazine Famitsu. Ce n'est pas une défaillance de votre téléviseur, la PlayStation 5 est bien en tête des ventes dans les charts japonais de la semaine, phénomène que l'on ne pensait plus revoir depuis que la console a accusé une nouvelle hausse de prix, début septembre. Cette semaine fait toutefois exception puisqu'il s'agit du lancement de la PS5 Pro. Malgré un tarif de 12... ...
Décidément, Sony n'a aucune envie de préserver le casque PS VR maintenant que son successeur est sur le marché. Le consolier arrête de produire l'adaptateur PS5 et vous invite à vous procurer le bitoniau tant qu'il reste du stock, après quoi, rideau. SI la réalité virtuelle est une technologie fantastique, on ne pourra pas vraiment dire que Sony déplace les montagnes pour faciliter la vie de ses tout premiers adhérents sur PlayStation 4. Entre l'absence de rétrocompatibilité du PS VR2 et la nécessité d'utiliser un... ...
On n'a sans doute pas fini de documenter le succès commercial de Black Myth : Wukong, solide candidat au titre du jeu le plus vendu de l'année 2024. Après un lancement fulgurant de 10 millions de ventes en 3 jours sur PlayStation 5 et Steam, démarrage qui le plaçait au niveau d'un The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, l'action-RPG de Game Science cumule désormais 18 millions de copies vendues en 2 semaines. Ce chiffre veut dire que le comparatif avec Zelda : Tears of the Kingdom a rapidement tourné à l'avantage d... ...
L'un des enseignements du dernier bilan de Sony Interactive Entertainment est que les ventes de PS5 (61,7 millions) sont en perte de vitesse par rapport à celles de la PS4 au même stade (63,4 millions). Si cela n'empêche pas le constructeur de vivre la génération la plus rentable de son histoire, grâce au développement des dépenses en jeu, des free-to-play, des ventes numériques, des abonnements PlayStation Plus ou même de l'extension de son catalogue au PC, le nombre de consoles vendu reste un indicateur toujours très observÃ... ...
On avait laissé la pile des ventes de Terraria atteindre les 44,5 millions d'exemplaires vendus en mai 2022. Plus de deux ans se sont écoulés depuis et Re-Logic n'a pas fini de flex. Son bac à sable compte désormais 58,7 millions de copies vendues, dont pas loin de 32 millions rien que sur PC. Si Re-Logic a spécifiquement attendu de dépasser les 58 millions de ventes pour faire le point sur la progression de Terraria, c'est pour avoir le plaisir de mettre en perspective que les ventes de son jeu ont dépassé celles du Supe... ...
Dans un tweet publié hier ici mais qui a été supprimé pour une raison inconnue, Lasengle a annoncé que le jeu de combat 2D Melty Blood : Type Lumina a dépassé les 500 000 copies vendues dans le monde. Une performance considérable pour ce jeu de niche, quand bien même ses racines remontent jusqu'au Comiket 2002, événement durant lequel le studio French Bread (encore considéré comme amateur) sort le premier volet avec Type-Moon, le jeu mettant en vedette les personnages du roman graphique Tsukihime, lequel vient justeme... ...
Expert incontesté des jeux mobiles hyper-casual, ces pastilles de gameplay addictives réduites à leur simple expression, l'éditeur français Voodoo engloutit le réseau social tout-aussi-français BeReal pour 500 millions d'euros. Lancé en 2020, le réseau social 100% smartphones BeReal a profité de la crise du COVID-19 pour s'implanter sur les mobiles américains, français et japonais. Le concept, simple : chaque jour, les utilisateurs reçoivent une notification à heure aléatoire. Ils doivent alors capturer sur le vif... ...
Niantic annonce 15 millions de téléchargements pour Monster Hunter Now, six mois après son lancement en septembre dernier. Si Niantic ne parviendra pas à répliquer le phénomène qu’aura été Pokémon GO qui totalisait plus de 500 millions de téléchargements six mois après sa sortie, les chiffres ont de quoi rassurer le studio quant à la pérennité de cette déclinaison avec la vénérable licence de Capcom. Surtout après les camouflets qu’ont été les expériences sous licence Harry Potter, Pikmin et NBA. Pour l’o... ...