Motion Twin confirme deux millions d'exemplaires vendus pour Dead Cells
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour les bordelais de Motion Twin. En mars, ils annonçaient que le palier du million de copies écoulées de Dead Cells avait été franchi alors que son DLC "Rise of the Giant" sortait sur PC. Deux mois plus tard, ils célébrent à présent les 2 millions d'exemplaires vendus, juste quand cette extension sort sur consoles. Coup de coeur partagé par les membres de la rédaction, Dead Cells n'en finit plus de faire tourner les têtes. Sorti sur PC le 27 mars dernier, son pack de contenu add......
Si nous avons abattu les plus gros annonces du showcase Triple-i hier soir, les 45 minutes de conférences étaient constellées d'annonces bien sympatoches qui valent le détour. À commencer par cette rencontre impromptue entre Dead Cells et Risk of Rain 2, qui prend la forme d'une mise à jour intitulée "Devotion" et d'un cosmétique aux couleurs du prisonnier sans tête de Motion Twin. Moins qu'une pluie de contenu, la mise à jour "Devotion" est une légère averse, histoire de patienter jusqu'à l'extension Seekers... ...
Il est l'un des Call of Duty les moins aimés de la franchise d'Activision. Campagne solo sans surprise, scénario sans queue ni tête, mode zombie bancal à souhait... Le Call of Duty : Vanguard développé par Sledgehammer ne partait pas sous les meilleurs auspices. Ce qui ne l'aurait pas empêché de franchir le cap des 30 millions d'exemplaires vendus. L'information nous est parvenue via Linkedin, ce réseau au malaise permanent qui semble peuplé uniquement de CSP+ en mal de reconnaissance. Brian Hong, actuellement Direct... ...
Voilà , la page Dead Cells est tournée, Motion Twin ne focalise plus son attention que sur Windblown, le petit nouveau. Le studio bordelais ne s'égare pas trop loin car ce nouveau jeu d'action adopte également une structure roguelite et un gameplay très vif, pour notre plus grand plaisir. Dans la veine d'Hades (et de Furi pour l'attitude globale), Windblown nous envoie explorer un archipel d'îles célestes où les menaces rôdent par dizaines. D'une seule ruée, nous pourrons traverser les arènes ou bondir de rocher en ... ...
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
Dead Cells tire à peine sa révérence qu'un sérieux prétendant au trône pointe déjà le bout de son nez. Concocté par l'équipe très discrète TeamSuneat, le roguelite Dragon is Dead reprend les fondamentaux du maître : un scrolling 2D, un pixel art à tomber par terre, une forte dose d'inspirations metroidvania et des statistiques dans tous les sens. Ajoutez-y une patte graphique voisine de Blasphemous et quelques dragons maléfiques pour compléter la recette. Autrefois, les dragons se sont rebellés contre les dieux ... ...
Deux ans déjà … Sorti initialement le 8 février 2022, le studio parisien Sloclap a certes laissé passer la date anniversaire de quelques semaines, mais pour la plus belle des raisons : pouvoir annoncer le dépassement de la barre des 3 millions d’exemplaires vendus pour Sifu et faire un petit cadeau à sa communauté dans la foulée. Que les accusations quelque peu capillotractés sur l'appropriation culturelle nous paraissent loin désormais. Le jeu de kung-fu le plus furieusement difficile et captivant de ces dernières a... ...
Deux ans déjà … Sorti initialement le 8 février 2022, le studio parisien Sloclap a certes laissé passer la date anniversaire de quelques semaines, mais pour la plus belle des raisons : pouvoir annoncer le dépassement de la barre des 3 millions d’exemplaires vendus pour Sifu et faire un petit cadeau à sa communauté dans la foulée. Que les accusations quelque peu capillotractés sur l'appropriation culturelle nous paraissent loin désormais. Le jeu de kung-fu le plus furieusement difficile et captivant de ces dernières a... ...
Le roguelite Dead Cells ne verra finalement pas l'horizon 2025, malgré la feuille de route enthousiaste partagée en juin dernier. Son papa Motion Twin annonce que le studio Evil Empire s'apprête à voguer vers d'autres horizons pour stimuler sa créativité et éviter de traire la franchise jusqu'à l'os. Mais d'abord, une ultime mise à jour. Intitulée "The End is Near" (c'est de circonstance), la trente-cinquième mise à jour de Dead Cells baissera le rideau avec trois armes, trois mutations, trois ennemis et pléth... ...
L'éditeur Kepler Ghost (notamment connu pour s'être occupé de Scorn, Tchia, Sifu, En Garde!) s'associe aux créateurs de Dead Cells, Motion Twin, dans le développement et la publication de Windblown, le nouveau roguelite du studio français. Outre une vidéo de présentation dévoilée aux Game Awards, l'éditeur annonce par ailleurs une sortie en early access au cours de l'année 2024 sur PC. Mine de rien, le temps passe : avec ses nombreux DLC et contenus supplémentaires ajoutés au fil des années, on pourrait avoir du... ...
Après avoir manqué les Steam Machines et le Steam Controller, Valve a un véritable succès matériel. Au cas où il y aurait encore des doutes (et il ne devrait pas y en avoir à ce stade), le Steam Deck est un succès majeur. S’adressant à The Verge, les concepteurs Lawrence Yang et Pierre-Loup Griffais ont déclaré que le PC de jeu portable de Valve s’était vendu à plusieurs millions d’exemplaires. Avant le Steam Deck, Valve n’avait pas eu beaucoup de chance sur le plan matériel. Les Steam Machines et le Steam Controller o... ...