Terraria dépasse les 58 millions d'exemplaires vendus
On avait laissé la pile des ventes de Terraria atteindre les 44,5 millions d'exemplaires vendus en mai 2022. Plus de deux ans se sont écoulés depuis et Re-Logic n'a pas fini de flex. Son bac à sable compte désormais 58,7 millions de copies vendues, dont pas loin de 32 millions rien que sur PC. Si Re-Logic a spécifiquement attendu de dépasser les 58 millions de ventes pour faire le point sur la progression de Terraria, c'est pour avoir le plaisir de mettre en perspective que les ventes de son jeu ont dépassé celles du Supe......
Dans le cadre de ses derniers résultats financiers, Falcom a glissé un nouveau chiffre de ventes sur l'une de ses séries les plus importantes. Fort d'un déploiement sur toujours plus de plateformes et de régions, la saga Trails cumule désormais plus de 8 millions de jeux dans le monde. Par rapport aux plus grosses franchises du RPG, la progression des Trails demeure évidemment modeste. Il faut en effet remonter au mois de septembre 2022 pour la voir franchir le palier des 7 millions. C'était juste avant la sortie japonaise... ...
Pas étonnant de voir l'optimisme affiché par Hidetaka Miyazaki quand il est question du futur de la franchise Armored Core. Si on savait que toutes les parties impliquées (Kadokawa, FromSoftware et Bandai Namco) étaient satisfaites de la performance commerciale du dernier opus, on dispose désormais d'un chiffre bien concret. Et c'est un formidable « 3 millions » que FromSoftware nous expédie en plein visage via son compte X, sur lequel il précise que ce chifffre correspond au total d'exemplaires expédiés dans le monde.... ...
Il est l'un des Call of Duty les moins aimés de la franchise d'Activision. Campagne solo sans surprise, scénario sans queue ni tête, mode zombie bancal à souhait... Le Call of Duty : Vanguard développé par Sledgehammer ne partait pas sous les meilleurs auspices. Ce qui ne l'aurait pas empêché de franchir le cap des 30 millions d'exemplaires vendus. L'information nous est parvenue via Linkedin, ce réseau au malaise permanent qui semble peuplé uniquement de CSP+ en mal de reconnaissance. Brian Hong, actuellement Direct... ...
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
Trois millions de ventes mais pourtant encore tellement d'amour et de coups de latte à distribuer. Sifu, l'excellent jeu d'action du studio français Sloclap, est à l'honneur dans les jeux du mois de mars du PlayStation Plus. Venant tout juste de fêter ses trois millions d'exemplaires vendus en deux ans, Sifu va donc continuer de faire le bonheur du studio Sloclap en débarquant dans l'abonnement PlayStation Plus, histoire de faire découvrir cet intraitable jeu d'action martial à quelques millions de personnes supplément... ...
Deux ans déjà … Sorti initialement le 8 février 2022, le studio parisien Sloclap a certes laissé passer la date anniversaire de quelques semaines, mais pour la plus belle des raisons : pouvoir annoncer le dépassement de la barre des 3 millions d’exemplaires vendus pour Sifu et faire un petit cadeau à sa communauté dans la foulée. Que les accusations quelque peu capillotractés sur l'appropriation culturelle nous paraissent loin désormais. Le jeu de kung-fu le plus furieusement difficile et captivant de ces dernières a... ...
Deux ans déjà … Sorti initialement le 8 février 2022, le studio parisien Sloclap a certes laissé passer la date anniversaire de quelques semaines, mais pour la plus belle des raisons : pouvoir annoncer le dépassement de la barre des 3 millions d’exemplaires vendus pour Sifu et faire un petit cadeau à sa communauté dans la foulée. Que les accusations quelque peu capillotractés sur l'appropriation culturelle nous paraissent loin désormais. Le jeu de kung-fu le plus furieusement difficile et captivant de ces dernières a... ...
Elden Ring, ses 20 millions d'exemplaires vendus (plus gros succès commercial de FromSoftware), et son DLC "L'ombre de l'Arbre-monde" qu'on en finit plus d'attendre. Un bien beau protrait n'est-ce pas ? Portrait auquel il semblerait que le géant Tencent aimerait apporté une nouvelle touche via une version mobile d'Elden Ring. L'information a été dévoilée par nos confrères de Reuters.com : "[Tencent] la plus grande société de jeux au monde en termes de revenus a acquis les droits de licence pour [Elden Ring] de Fr... ...
Stock Photo – pbs.twimg.com Warner Bros. a fait allusion à une possible suite de Poudlard Legacy en raison de son succès fulgurant en 2023, bien qu’aucune nouvelle officielle n’ait été publiée concernant les rumeurs. Après sa sortie le 10 février 2023, le jeu AAA a enregistré avec succès 707 millions d’heures de jeu et plus de 22 millions d’exemplaires vendus. Selon David Haddad, président de Warner Bros. Interactive Entertainment, « de nombreux » joueurs de Poudlard Legacy ont rejoué au jeu pour découvrir tou... ...
Après avoir manqué les Steam Machines et le Steam Controller, Valve a un véritable succès matériel. Au cas où il y aurait encore des doutes (et il ne devrait pas y en avoir à ce stade), le Steam Deck est un succès majeur. S’adressant à The Verge, les concepteurs Lawrence Yang et Pierre-Loup Griffais ont déclaré que le PC de jeu portable de Valve s’était vendu à plusieurs millions d’exemplaires. Avant le Steam Deck, Valve n’avait pas eu beaucoup de chance sur le plan matériel. Les Steam Machines et le Steam Controller o... ...