Terraria passe le cap des 30 millions d'exemplaires vendus
En voilà un qui continue de se vendre par palettes malgré ses neuf ans d'existence : Terraria, le titre-phare du studio Re-Logic, vient de passer le cap des trente millions de copies vendues sur PC et consoles. Sorti sur PC en mai 2011, le jeu a depuis été porté sur une dizaine de supports différents même si le PC reste la plateforme la plus populaire. Les vingt millions d'exemplaires avaient été dépassés en 2017, ce qui signifie qu'un tiers des ventes totales du jeu a été réalisé sur les trois dernières années. ......
Si les premières analyses officieuses suggéraient que JCC Pokémon Pocket a dépassé 12 millions de téléchargements en seulement quelques jours, The Pokémon Company crâne et affiche 30 millions de téléchargements confirmés en seulement 10 jours. Le jeu de cartes mobile a confirmé son excellente performance sur Twitter, par le biais d'un petit message laconique qui ne nous apprend pas grand-chose de plus sur les résultats de cette nouvelle bombe commerciale - précédemment, le site Appmagic estimait que JCC Pokémon Pocket... ...
Dans le cadre de ses derniers résultats financiers, Falcom a glissé un nouveau chiffre de ventes sur l'une de ses séries les plus importantes. Fort d'un déploiement sur toujours plus de plateformes et de régions, la saga Trails cumule désormais plus de 8 millions de jeux dans le monde. Par rapport aux plus grosses franchises du RPG, la progression des Trails demeure évidemment modeste. Il faut en effet remonter au mois de septembre 2022 pour la voir franchir le palier des 7 millions. C'était juste avant la sortie japonaise... ...
On avait laissé la pile des ventes de Terraria atteindre les 44,5 millions d'exemplaires vendus en mai 2022. Plus de deux ans se sont écoulés depuis et Re-Logic n'a pas fini de flex. Son bac à sable compte désormais 58,7 millions de copies vendues, dont pas loin de 32 millions rien que sur PC. Si Re-Logic a spécifiquement attendu de dépasser les 58 millions de ventes pour faire le point sur la progression de Terraria, c'est pour avoir le plaisir de mettre en perspective que les ventes de son jeu ont dépassé celles du Supe... ...
Lancé sous des critiques élogieuses et malgré les multiples incompréhensions du public concernant la politique économique du jeu, voire le "fiasco médiatique" pour reprendre les termes de diogo, Dragon's Dogma 2 poursuit sa route sur le chemin du succès commercial. Après les 2,5 millions de ventes annoncées en clôture d'exercice fiscal, l'action-RPG de Capcom vient de franchir le cap des 3 millions de ventes. Notre bon Doc Savage n'a pas manqué de déclamer tout l'amour qu'il voue à Dragon's Dogma 2 (un excelle... ...
Tout fraîchement débarqué sur Steam (depuis le 22 avril 2024) après un an d'exploitation sur Epic Games Store, Xbox One/Series et PS4/PS5, et non sans une arrivée surprise sur le Game Pass en février dernier, Dead Island 2 se porte on ne peut mieux. Deep Silver et Dambuster ont informé que le titre a passé le cap de 3 millions de ventes. Dans la grande famille des "t'es mordu, t'es foutu" (aux côtés des vampires et loups-garous), Dead Island a choisi le zombi. Action-RPG en vue à la première personne, ambiance post... ...
Il est l'un des Call of Duty les moins aimés de la franchise d'Activision. Campagne solo sans surprise, scénario sans queue ni tête, mode zombie bancal à souhait... Le Call of Duty : Vanguard développé par Sledgehammer ne partait pas sous les meilleurs auspices. Ce qui ne l'aurait pas empêché de franchir le cap des 30 millions d'exemplaires vendus. L'information nous est parvenue via Linkedin, ce réseau au malaise permanent qui semble peuplé uniquement de CSP+ en mal de reconnaissance. Brian Hong, actuellement Direct... ...
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
Trois millions de ventes mais pourtant encore tellement d'amour et de coups de latte à distribuer. Sifu, l'excellent jeu d'action du studio français Sloclap, est à l'honneur dans les jeux du mois de mars du PlayStation Plus. Venant tout juste de fêter ses trois millions d'exemplaires vendus en deux ans, Sifu va donc continuer de faire le bonheur du studio Sloclap en débarquant dans l'abonnement PlayStation Plus, histoire de faire découvrir cet intraitable jeu d'action martial à quelques millions de personnes supplément... ...
S'il est en train de préparer l'après Stardew Valley avec Haunted Chocolatier, Eric Barone n'en a pas terminé avec sa simulation de vie champêtre. Ça tombe bien, les joueurs non plus, comme en témoigne le cap des 30 millions de ventes franchi en ce début d'année. 10 millions en janvier 2020, 20 millions en mai 2022, 30 millions en février 2024... Les années passent mais Stardew Valley demeure un grand chouchou de la scène indépendante depuis sa sortie il y a 8 ans. S'il a rejoint toutes les machines du marché, le PC... ...
Tales of Arise est plus que jamais le succès le plus important enregistré par la franchise en bientôt 30 ans d'existence. Bandai Namco vient de confirmer que son jeu sorti en septembre 2021 a franchi le cap des 3 millions d'exemplaires écoulés dans le monde sur PlayStation, Xbox et PC. Pour rappel, Tales of Arise avait atteint le million de copies dès le mois de son lancement en septembre 2021 avant de décrocher les 2 millions en avril 2022. En novembre dernier, dans le cadre du lancement de l'extension Beyond the Dawn, le ... ...