La dispute juridique entre John Carmack et ZeniMax est résolue
Ancien fondateur du studio id Software et aujourd'hui directeur technique chez Oculus, John Carmack a fait savoir sur Twitter que le conflit juridique qui l'opposait à ZeniMax, la maison mère de son ancien employeur Bethesda, est désormais terminé. "ZeniMax a pleinement répondu à ses obligations envers moi concernant l'acquisition d'id Software et nous avons renoncé à toute plainte l'un envers l'autre", a déclaré le célèbre programmeur de Wolfenstein 3D, Doom, Quake ou encore Rage. Pour rappel, ce conflit avait é......
Premier syndicat à se former chez la branche vidéoludique de Microsoft, ZeniMax Workers United-CWA annonce aujourd'hui faire grève pour protester contre les négociations au point mort sur le télétravail ainsi que l'utilisation abusive de la sous-traitance pour gérer l'assurance qualité. C'est le média Game Developer qui partage les doléances du syndicat ZeniMax Workers United-CWA, qui recense actuellement plus de 300 employés chez la maison-mère de Bethesda. Ses branches au Texas et dans le Maryland font aujourd'hui ... ...
C'est lundi matin, le début de semaine est difficile pour tout le monde, mais il reste heureusement quelques sources de lumière pour griffer notre visage d'un sourire et c'est le directeur créatif John Garvin qui s'y colle ce matin. L'ex-ponte de Bend Studio se plaint de voir Days Gone représenté dans Astro Bot. Pour comprendre la raison de sa colère, il faut se pencher sur le contenu d'Astro Bot, qui souhaite rendre hommage à l'écosystème PlayStation en grimant 150 robots en personnages iconiques du consolier. La T... ...
Dans ce mois d'août inhabituellement riche en films d'horreur, allant d'Alien : Romulus au film coréen Project Silence sans oublier Cuckoo pour nos amis américains, John Carpenter vient rappeler qui est le daron avec deux jeux Halloween en préparation chez Boss Team Games (Evil Dead : The Game). Pour l'instant, pas de détails sur le contenu des jeux, excepté le sceau d'approbation de John Carpenter. Boss Team Games promet que le premier projet sera développé sous Unreal Engine 5 et que l'auguste réalisateur y apporte s... ...
Décidément présent sur tous les fronts, Nightdive Studios s'attaque maintenant au cinéma d'horreur - enfin, à ses rejetons - avec l'inattendu The Thing : Remastered. Courageuse suite directe de The Thing au format TPS, le jeu vidéo a reçu le sceau d'approbation officiel de John Carpenter, qui campe d'ailleurs un rôle de scientifique dans l'intrigue. Nous y incarnons le capitaine Blake, soldat de son état, qui déboule en Antarctique avec son régiment à la recherche des protagonistes du film. Cependant, l'immonde c... ...
Décidément présent sur tous les fronts, Nightdive Studios s'attaque maintenant au cinéma d'horreur - enfin, à ses rejetons - avec l'inattendu The Thing : Remastered. Courageuse suite directe de The Thing au format TPS, le jeu vidéo a reçu le sceau d'approbation officiel de John Carpenter, qui campe d'ailleurs un rôle de scientifique dans l'intrigue. Nous y incarnons le capitaine Blake, soldat de son état, qui déboule en Antarctique avec son régiment à la recherche des protagonistes du film. Cependant, l'immonde c... ...
Le studio chypriote Nekki revient flinguer notre journée (dans le bon sens) avec quelques images de gameplay pour Spine, ambitieux jeu de gun-fu entendant dynamiser l'action à la troisième personne. L'occasion de confirmer que la première bande-annonce, partagée en décembre 2023, représentait finalement assez fidèlement la boucle de jeu. Mais qu'est-ce que le gun-fu ? Si les bases du style sont posées par John Woo à travers ses films d'action inimitables, le terme essaime notamment grâce au livret de Cyberpunk 2020. ... ...
Et non, ce n’est pas bizarre : Romero affirme que Carmack et lui sont restés amis tout au long de leur carrière post-Doom. Le 10 décembre marquera le 30e anniversaire du FPS révolutionnaire Doom, et pour marquer ce grand jour, deux des forces motrices du jeu, John Carmack et John Romero, participeront à une discussion en direct animée par l’historien des jeux vidéo David Craddock sur l’un des jeux vidéo les plus influents de tous les temps. Les grandes lignes de l’histoire d’id Software sont bien connues : Une poignée dâ€... ...
Flag Mania : Word Guess&Trivia Experience one of the top-rated Free games on the App Store, Flag Mania : Word Guess&Trivia! Developed by the innovative team at John Martin Magalong, this Education game provides a unique gaming experience like no other. With a content rating of 4+, it’s perfect for a wide range of players. Since its initial release on 6th October 2017, the game has seen numerous updates, with the latest version launched on 6th June 2018. Are you a fan of Education, Word, games? Then Flag Mania : Word Guess&Trivia is righ... ...
Dans un communiqué pas particulièrement choquant pour qui a gardé un oeil sur les événement de ces dernières semaines, Unity annonce que John Riccitiello vient de quitter son poste de PDG de l'entreprise et de membre du conseil d'administration. L'ancien patron d'Electronic Arts, qui aura tenu bon pendant neuf ans, est remplacé sans plus attendre par James M. Whitehurst, qui assurera l'intérim le temps de trouver la nouvelle personne idéale pour diriger Unity. On souhaite d'ailleurs bien du plaisir au futur remplaça... ...
Les vétérans de l'industrie du jeu vidéo britannique sont nombreux à rendre hommage à John Gibson, programmeur dont le décès a été annoncé hier. Retour sur un parcours de plus de 30 ans. Les débuts de John Gibson dans la programmation remontent à l'an de grâce 1983, chez Imagine Software, éphémère studio basé à Liverpool qui aura le temps de sortir quelques jeux sur ZX Spectrum comme Molar Maul, Zzoom, Stonkers (mais pas le fameux Bandersnatch qui ne vit jamais le jour et inspirera les scénaristes de Black Mirr... ...