Sega Sammy accuse une perte exceptionnelle à cause de la mauvaise santé des jeux mobiles
Sega Sammy a fortement revu à la baisse ses prévisions annuelles concernant son chiffre d'affaires et surtout ses bénéfices pour l'exercice fiscal en cours. Tablant initialement sur un profit net de 95,5 millions d'euros, le groupe anticipe désormais une perte nette de 12 millions d'euros au 31 mars 2019. Et c'est la faute aux jeux mobiles, figurez-vous. Longtemps porteur, le marché japonais des jeux mobiles commence à poser de sérieux problèmes à Sega Sammy, dont les références comme Phantasy Star Online 2 (2012) et......
Après avoir annoncé leur intention de se syndiquer en octobre dernier, les équipes d'Avalanche Studios (Mad Max, Just Cause, Rage 2) ont annoncé leur rapprochement des syndicats suédois Unionen et Engineers of Sweden, afin d'aboutir à la création d'une convention collective de travail. Comme nous vous l'annoncions dans ces colonnes en octobre dernier, les salariés d'Avalanche Studios continuent leur petit bonhomme de chemin sur la voie du syndicalisme. La centaine de salariés qui avait exprimé son intention de s'unir ... ...
Ce n'est pas particulièrement informatif, mais c'est toujours fascinant d'observer Yuji Naka se débattre contre toute l'industrie japonaise. "Je ne coulerai pas seul !", peut-on quasiment entendre dans les déclarations du papa de Sonic, récemment condamné à deux ans et demi de prison avec sursis doublés d'une amende d'1,1 million d'euros pour délit d'initié. Naka accuse désormais le producteur Yu Miyake, récemment débarqué de la franchise Dragon Quest, d'avoir menti sous serment dans son témoignage au tribunal. ... ...
Le retrogaming a gagné en popularité grâce à la nostalgie des joueurs pour les titres classiques et le désir de revivre des expériences de jeu uniques. Sega, avec ses consoles révolutionnaires, est au cœur de cette tendance. Fondée en 1960, Sega a d'abord brillé dans le domaine des arcades avant de se lancer dans les consoles de jeu. La société a connu un succès mondial, rivalisant avec des géants comme Nintendo. L'histoire du géant du jeu vidéo est indissociable de ses consoles emblématiques : la Megadrive et la Drea... ...
Couronné de succès pour certains de ses studios (RGG Studio, Atlus, Sports Interactive) et d'infortune pour d'autres (Relic Entertainment, Creative Assembly), l'exercice fiscal de Sega s'achève sur une nouvelle déroute. En marge de la vente de Relic Entertainment, Sega va (encore) supprimer 240 emplois dans certains de ses studios britanniques. Non content d'avoir indiqué la sortie au studio de Company of Heroes après avoir licencié 121 employés en mai dernier, Sega va encore porter un coup à son activité européenne e... ...
Les canadiens de Relic Entertainment ont décidé que l'écosystème Sega sentait un peu trop le roussi : après les 121 licenciements de l'an dernier, le studio préfère tailler la route avec l'aide d'un investisseur externe. Les créateurs de Company of Heroes sont maintenant indépendants. Le studio a annoncé la nouvelle au débotté par le biais d'un tweet. Relic Entertainment tient à remercier Sega pour le "soutien" et les "conseils" prodigués au fil des années, notant que, s'ils s'extirpent de la galaxie Sega, c... ...
Le syndicat AEGIS-CWA continue de réaliser des premières historiques chez Sega of America. Jason Schreier rapporte pour Bloomberg qu'une convention collective historique vient d'être ratifiée avec la direction pour assurer de meilleures conditions de travail (ou de licenciement, le cas échéant) à plus de 150 employés. Une première pour une grosse boîte nord-américaine dans l'industrie du jeu vidéo. Officiellement fondé en juillet dernier, le syndicat AEGIS-CWA (rattaché à la puissante guilde Communications Workers... ...
Après avoir réussi à revitaliser Sonic au cinéma, Sega a ciblé le transmédia comme un levier majeur de sa stratégie de croissance pour les prochaines années et a donc bien l'intention de faire les choses avec sérieux. En témoigne l'annonce du recrutement de Justin Scarpone qui fort de ses 30 ans d'expérience sera en charge de capitaliser sur les futures adaptations des licences du groupe. Ancien cadre de Disney et Scopely, Justin Scarpone sera intronisé directeur du tout nouveau « Groupe Mondial Transmédia » de Sega... ...
Il aura fallu presque 20 ans pour en arriver là , mais la franchise Like a Dragon est désormais en mesure de claironner l'écoulement d'un million de copies en une petite semaine seulement. Avec sa sortie mondiale et son accueil critique formidable, le symbole de cette progression ne pouvait être que Like a Dragon : Infinite Wealth. La question existentielle du virage RPG avec ses combats au tour par tour ne se pose clairement plus pour Sega, qui vient d'annoncer avoir distribué plus d'un million d'exemplaires de Yakuza : Inf... ...
Après avoir vécu un exercice 2023 pour le moins complexe, entre annulation de jeux et licenciements, la filiale européenne de Sega commence l'année 2024 en retrouvant un visage qui a laissé de bons souvenirs quelques générations plus tôt. Sega Europe vient en effet d'annoncer le retour de Jurgen Post en qualité de directeur des opérations des studios occidentaur et directeur général régional de Sega Europe. Des responsabilités qu'il avait déjà occupées entre 2012 et 2017, une forte période de croissance pour l... ...
Finie, l'étiquette kitschouille Super Game. Le gros coup de fouet annoncé de longue date par Sega prend manifestement l'appellation publique Power Surge, "explosion de puissance", pourrait-on traduire en français. Cinq franchises cultissimes - Jet Set Radio, Golden Axe, Shinobi, Streets of Rage et Crazy Taxi - reviennent sous leur plus beau jour avec de nouveaux titres, prouvant que l'éditeur japonais ne s'appuie pas que sur Sonic et Like a Dragon pour alimenter ses ouailles. Sega avait amorcé tranquillement l'opératio... ...