Square Enix dévoile un documentaire sur le développement de Final Fantasy IX
En pleine frénésie de portages avec les sorties de Final Fantasy VII, Final Fantasy IX, Final Fantasy X | X-2 et Final Fantasy XII sur les consoles de Microsoft et Nintendo, Square Enix remue le passé en débutant une nouvelle série de documentaires dont le premier épisode est consacré aux coulisses de Final Fantasy IX. À lire également | Comment un passionné a recréé les décors de Final Fantasy IX En se basant sur les souvenirs du producteur Shinji Hashimoto, de l'artiste Toshiyuki Itahana, du concepteur Kazuhiko......
Square Enix a révélé les configurations minimales, recommandées et ultra pour son portage PC de Final Fantasy VII Rebirth. De quoi jauger si votre appareil vieillissant est capable d'afficher Cloud avec plus de FPS qu'il n'en faut pour le voir se faire détruire par un simple Mandragore. Pour accompagner la sortie imminente de Final Fantasy VII Rebirth sur PC, après environ un an d'exclusivité sur PS5, Square Enix a annoncé la liste des caractéristiques techniques attendues par votre ordinateur pour être capable de faire... ...
On peut allègrement statuer sur une chose : Final Fantasy VII est une licence dans une licence, sorte d'anomalie extrapolée à son maximum par un Square Enix qui en connaît bien les profits. Même si les regards se tournent désormais vers la dernière partie du projet Remake, il se pourrait que d'autres chantiers dans cet univers voient le jour. La saga Final Fantasy s'est déjà plu à offrir des suites à certains de ses épisodes, créant en quelque sorte des "sous-sagas" : c'était le cas de Final Fantasy X avec X-2 par... ...
Si les gros jeux mobiles favorisent souvent les loteries gacha pour traire les joueurs jusqu'à la mœlle, Square Enix a décidé d'exempter le MMO Final Fantasy 14 Mobile de cette pratique commerciale douteuse. Le producteur Yoshi-P a précisé le modèle économique du jeu dans une nouvelle interview. Dans une nouvelle session de questions-réponses publiée sur le compte officiel Final Fantasy 14 Mobile, Yoshi-P se montre extrêmement clair : la monétisation devra être réglo. « On m'a demandé comment sera monétisé Final ... ...
Si Final Fantasy 7 Remake avait proposé une extension focalisée sur la jeune voleuse Yuffie, Square Enix a déjà tourné la page de Final Fantasy 7 Rebirth pour se concentrer sur l'avenir. N'espérez pas retrouver Cloud Strife et sa petite troupe de militants écologistes de sitôt. D'après une interview du réalisateur Naoki Hamaguchi dans le tabloïd anglais Daily Star, l'équipe de Final Fantasy 7 Rebirth ne développe pas d'extension afin de se focaliser sur le troisième épisode, comme expliqué récemment. « Nous ent... ...
Jeu online par excellence de Square Enix, ce n'était qu'une question de temps avant que Final Fantasy XIV n'accède à une plateforme supplémentaire, à savoir les smartphones iOS et Android. « Cela fait 11 ans depuis le lancement de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, et ce nouveau jeu mobile sera une version sœur de Final Fantasy XIV, visant à recréer la grandeur de l'histoire et des mécanismes de combat de l'original sur les appareils mobiles » a pu commencer Naoki Yoshida dans le communiqué dédié annonçant la nou... ...
Sorti à l'origine en 2010 avant d'être remanié en 2013 et ayant regroupé plus de 30 millions de joueuses et joueurs, le MMORPG Final Fantasy XIV aura prochainement droit à sa version iOS et Android grâce à une collaboration entre Lightspeed Studio (PUBG Mobile) et Square Enix. Elle sera tout d'abord lancée en Chine avant de suivre rapidement dans le monde entier. Bien sûr, Final Fantasy 14 Mobile ne proposera pas tout à fait la même expérience et ce jeu est d'ailleurs présenté comme ''la sœur'' du MMORPG présent sur P... ...
Avec un pic de joueurs simultanés de 45 357 atteint au cours du week-end sur Steam, le remake de Dragon Quest III pour consoles modernes et PC devient le plus gros succès d'un RPG solo Square Enix sur la plateforme. Jusqu'ici, le jeu solo Square Enix ayant bénéficié du plus gros pic de joueur simultanés sur Steam était Final Fantasy XV Windows Edition, qui avait atteint en 2018 un pic de presque 30 000 joueurs. Le tout récent Final Fantasy XVI a quant à lui atteint le score de 27 508 joueurs simultanés sur Steam, ce qui r... ...
Après un exercice qui n'a pas répondu aux attentes malgré les sorties de titres aussi importants que Final Fantasy 16 et Final Fantasy 7 Rebirth, Square Enix tente de repartir de l'avant tout en se remettant en question, sous l'impulsion du jeune PDG Takashi Kiryu. Pour le semestre allant d'avril à septembre 2024, l'éditeur affiche un bilan contrasté que vient surtout éclairer le succès continu de Final Fantasy 14. Square Enix ne se doutait sans doute pas à quel point il a eu raison de ne pas lâcher l'affaire avec Final... ...
Comme bien d'autres jeux iOS et Android de chez Square Enix, Final Fantasy : Brave Exvius va malheureusement fermer prochainement ses portes. L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux de ce RPG, qui précisent que la date fatidique est calée au 30 octobre prochain. En attendant, plusieurs petites choses sont déjà mises en place. Sachez donc qu'il n'est désormais plus possible d'acheter des Lapis, mais qu'il est en revanche toujours possible d'utiliser ceux en votre possession. Ce qui est d'ailleurs fortement recommandé s... ...
Interviewé par Eurogamer en guise de post-mortem sur l'extension Final Fantasy 14 : Dawntrail, le producteur et réalisateur Naoki Yoshida s'est exprimé sur le récent portage Xbox Series du MMORPG. Square Enix aurait atteint ses objectifs sur la plateforme griffée d'une croix, et envisagerait sérieusement d'étendre ses horizons chez les ouailles de Phil Spencer. Pour être exact, Naoki Yoshida envisage d'abord de « renforcer la communauté » Final Fantasy sur Xbox. « De manière générale, si les titres japonais pein... ...