Absence de soigneur, sexe des nouvelles races : Naoki Yoshida explique ses choix sur Final Fantasy XIV Shadowbringers
Traduite comme d'habitude en français sur le forum officiel de Final Fantasy XIV, la dernière lettre signée Naoki Yoshida est l'occasion pour le producteur de Square Enix d'expliquer les choix de son équipe concernant les nouveautés les plus discutées de l'extension Shadowbringers, dont la sortie aura lieu dans moins de 2 mois. L'un des choix les plus commentés par la communauté depuis le Fan Festival de Tokyo fut l'absence de nouveau job de soigneur, sachant que le pistosabreur et le danseur, les deux nouveaux jobs d......
Si Final Fantasy 7 Remake avait proposé une extension focalisée sur la jeune voleuse Yuffie, Square Enix a déjà tourné la page de Final Fantasy 7 Rebirth pour se concentrer sur l'avenir. N'espérez pas retrouver Cloud Strife et sa petite troupe de militants écologistes de sitôt. D'après une interview du réalisateur Naoki Hamaguchi dans le tabloïd anglais Daily Star, l'équipe de Final Fantasy 7 Rebirth ne développe pas d'extension afin de se focaliser sur le troisième épisode, comme expliqué récemment. « Nous ent... ...
Jeu online par excellence de Square Enix, ce n'était qu'une question de temps avant que Final Fantasy XIV n'accède à une plateforme supplémentaire, à savoir les smartphones iOS et Android. « Cela fait 11 ans depuis le lancement de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, et ce nouveau jeu mobile sera une version sœur de Final Fantasy XIV, visant à recréer la grandeur de l'histoire et des mécanismes de combat de l'original sur les appareils mobiles » a pu commencer Naoki Yoshida dans le communiqué dédié annonçant la nou... ...
Nous savions déjà depuis un petit bout de temps que le Hautvent serait accessible dans la troisième partie du remake de Final Fantasy VII. Mais quel sera son rôle ? Sera-t-il complètement jouable ? Naoki Hamaguchi, le directeur de Final Fantasy VII Rebirth, vient de sceller la question. Si la présence d'aéronefs s'annonçait évidente pour la suite du remake de Final Fantasy VII (dont le nom d'une troisième partie se fait attendre, d'ailleurs), il restait à savoir comment celle-ci serait implémentée dans le jeu. Les aÃ... ...
Interviewé par Eurogamer en guise de post-mortem sur l'extension Final Fantasy 14 : Dawntrail, le producteur et réalisateur Naoki Yoshida s'est exprimé sur le récent portage Xbox Series du MMORPG. Square Enix aurait atteint ses objectifs sur la plateforme griffée d'une croix, et envisagerait sérieusement d'étendre ses horizons chez les ouailles de Phil Spencer. Pour être exact, Naoki Yoshida envisage d'abord de « renforcer la communauté » Final Fantasy sur Xbox. « De manière générale, si les titres japonais pein... ...
Toujours présent pour répondre à l'appel de la Japan Expo, ce passage à Paris pour Naoki Yoshida se fait à point nommé, quelques jours seulement après le lancement de la nouvelle extension Dawntrail pour Final Fantasy XIV. Avant d'aller se noyer sous les cris de la foule au Parc des Expositions, le producteur du MMORPG à succès a répondu à quelques questions sur l'avenir (et le passé) de sa funeste version 1.0, les tendances actuelles de l'industrie, et ses collaborations rêvées. Après le portage Xbox et la mise ... ...
La "Lettre Live 81" s'est tenue ce jeudi 16 mai et nous avons eu le droit à une longue présentation des différents ajustements qui seront apporté aux différents Jobs à la 7.0. L'occasion également de faire un focus sur les deux nouveaux : le Rodeur Vipère - un DPS physique au corps-à -corps et le Pictomancien - un DPS magique à distance. La Lettre Live s'est ouverte sur un trailer qui nous a permis de voir les différentes actions de jobs en action : [embedded content] Naoki Yoshida a également rassuré les joueu... ...
En amont du lancement de « La complainte du ressac » qui viendra boucler l'histoire de Final Fantasy 16 ce jeudi 18 avril, Square Enix a répondu aux questions du site Push Square. C'est plus exactement Takeo Kujiraoka, nommé réalisateur sur les deux extensions du jeu (qu'est donc parti faire Hiroshi Takai ?), qui sert d'interlocuteur durant cette entrevue. Comme l'avait déjà confié le producteur Naoki Yoshida avant la sortie du jeu, l'un des objectifs de Square Enix en optant pour un action-RPG était de rajeunir le p... ...
Non content de révéler la date de sortie de la seconde et ultime extension de Final Fantasy 16, Square Enix a profité du salon PAX East pour faire de même avec Final Fantasy 14 Dawntrail, le prochain chapitre de la longue saga en ligne portée par l'équipe de Naoki Yoshida. Annoncée jusqu'ici pour l'été 2024, cette nouvelle extension sera donc disponible plus exactement le 2 juillet, voire le 28 juin en accès anticipé pour ceux qui joueront le jeu des précommandes, lesquelles seront ouvertes à partir du 26 mars tant ... ...
Souvenez-vous, c'était en novembre 2022 : le réalisateur Hiroshi Takai annonçait aux médias japonais la fin imminente du développement de Final Fantasy XVI - avant de mentionner presque innocemment la durée de son exclusivité PlayStation 5. Six petits mois puis plus rien ne va, c'est comme ça qu'a été signé le contrat avec Sony, sans pour autant confirmer l'existence à venir d'une version Xbox ou autre. Retour à 2024 et les dernières confessions du producteur Naoki "YoshiP" Yoshida qui réassure l'arrivée d'une versi... ...
Le studio Poncle annonce en cette fin de semaine deux nouvelles choses : l'arrivée dans son Vampire Survivors d'une nouvelle mise à jour gratuite de contenu ainsi que la mise en ligne d'un trailer. Et ce dernier est très spécial puisqu'il rend hommage à la licence Final Fantasy, chère au coeur des développeurs. Le trailer en question est à retrouver juste ci-dessus et parodie gentimment le trailer de 1997 sorti pour Final Fantasy VII, mais bien sûr avec des éléments de Vampire Survivors. Une sortie qui n'est pas due a... ...