En Chine, Minecraft passe le cap des 200 millions de joueurs
NetEase Games parle d'un "succès transculturel" et on peut bien le croire au vu des chiffres qu'il vient de communiquer. Garant des activités du jeu de Mojang en Chine où il est disponible sur PC, iOS et Android sous la forme d'un free-to-play, l'éditeur annonce que 200 millions de joueurs se sont inscrits depuis la mise en service du jeu en août 2017. À lire également | Dix ans après, ce n'est pas Minecraft qui a vieilli, c'est moi Après avoir franchi le cap des 100 millions de joueurs en mai 2018, NetEase Game......
Rarement (jamais ?) aura-t-on vu une adaptation télévisuelle ou cinématographique d'une licence jeu vidéo avoir autant d'impact sur les ventes et l'activité de la série dont elle est issue. Sur la seule journée d'hier, les jeux Fallout ont vu passer pas loin de cinq millions de joueurs, nous apprend le compte X de la franchise. Alors que Fallout 5 n'est pas attendu avant de longues années, Bethesda Game Studios ayant déjà The Elder Scrolls 6 dans les cartons, ce sont les anciens opus qui profitent à fond de l'impac... ...
Sur le point d'accueillir une nouvelle communauté de joueurs grâce à sa sortie le 30 avril sur PlayStation 5, Sea of Thieves rappelle qu'il reste une des plus franches réussites jamais enregistrées par un studio Xbox depuis bien longtemps. 40 millions, voilà le nombre de joueurs qui se sont glissés à bord d'un navire de Sea of Thieves depuis ses débuts en mars 2018. Certains ont acheté le jeu, d'autres y ont accédé par l'abonnement Game Pass, certains y jouent encore, d'autres ne sont peut-être restés que pour une... ...
Il est l'un des Call of Duty les moins aimés de la franchise d'Activision. Campagne solo sans surprise, scénario sans queue ni tête, mode zombie bancal à souhait... Le Call of Duty : Vanguard développé par Sledgehammer ne partait pas sous les meilleurs auspices. Ce qui ne l'aurait pas empêché de franchir le cap des 30 millions d'exemplaires vendus. L'information nous est parvenue via Linkedin, ce réseau au malaise permanent qui semble peuplé uniquement de CSP+ en mal de reconnaissance. Brian Hong, actuellement Direct... ...
Un peu plus d'un an après leur dernier cap des 3 millions de ventes, le jeu de survie en univers vampirique V Rising célèbre aujourd'hui un nouveau milestone à 4 millions de ventes aujourd'hui, à quelques semaines seulement de son lancement en version finale sur PC. Unesuccess story qui s'inscrit un peu plus Stunlock Studios dans l'histoire du programme Early Access de Steam - avec en vue une version 1.0 prévue pour le 8 mai prochain. Une sortie en tandem avec la vague de contenu Legacy of Castlevania qui intègre le chass... ...
Les maisons hantées numériques ont le vent en poupe. Après les décharges industrielles de Lethal Company, c'est maintenant le jeune Content Warning qui fuse tout en haut des charts Steam avec 6 millions de participants et des pics à 200 000 joueurs connectés. Un beau succès qui s'explique autant par la gratuité fugace du titre le 1er avril que par une recette efficace entre Jackass et Paranormal Activity. Content Warning chipe allègrement la structure globale de Lethal Company. Chaque run dure trois jours, soit trois ses... ...
Tout juste trois ans après la sortie de It Takes Two, le studio Hazelight est plus que jamais sur un nuage. Non content d'avoir écoulé plus de 5 millions de copies de son jeu coopératif durant sa première année de commercialisation et d'avoir passé le cap des 10 millions en 2 ans, le dernier Josef Fares n'a jamais perdu le rythme et revendique désormais 16 millions d'exemplaires vendus. Ça en fait, des éléphants torturés. Un triomphe durable pour ce qui est aussi sans doute possible le plus gros succès de la gamme EA... ...
La maison de production Coréenne Neowiz a annoncé sur les réseaux sociaux que leur dernière production en date, le SoulsBorne Lies of P (conçu par Round 8 Studio) venait de passer le cap des 7 millions de joueurs. Sept mois sur le marché, et sept millions de joueurs. Ne manque qu'un sept et on se croirait au casino face au bandit manchot. Bandit mancho aurait d'ailleurs pu être le nom du héros de Lies of P, étant donné que ce vil faquin sillonne les rues de Krat (ville fictive du jeu, largement inspirée des grandes cap... ...
Team Ninja profite de la dernière petite semaine avant Rise of the Ronin pour jeter un coup d'œil sur les performances de Wo Long, leur dernière production. Et les chiffres sont tout bonnement excellents : l'incursion en Chine médiévale a séduit 5 millions de joueurs différents. Cinq millions de joueurs en un an, c'est beaucoup, évidemment, mais il ne faut pas oublier que le jeu est disponible via le Game Pass, ce qui gonfle toujours les chiffres. Wo Long a également reçu un dernier coup de pouce avec la sortie d'une De... ...
Six mois après sa sortie sur le marché, The Texas Chain Saw Massacre se porte plutôt bien. Merci pour lui. Bien que le titre de Sumo Digital (Hood: Outlaws & Legends) n'ait pas convaincu notre bon Guillaume, la faute a un contenu famélique, le jeu d'horreur affiche un nombre conséquent de joueurs. Adaptation du film éponyme de Tobe Hooper de 1974, The Texas Chain Saw Massacre est devenu un survival horror multijoueur asymétrique à la troisième personne grâce aux bons soins de Sumo Digital et de l'éditeur Gun Interacti... ...
S'il est en train de préparer l'après Stardew Valley avec Haunted Chocolatier, Eric Barone n'en a pas terminé avec sa simulation de vie champêtre. Ça tombe bien, les joueurs non plus, comme en témoigne le cap des 30 millions de ventes franchi en ce début d'année. 10 millions en janvier 2020, 20 millions en mai 2022, 30 millions en février 2024... Les années passent mais Stardew Valley demeure un grand chouchou de la scène indépendante depuis sa sortie il y a 8 ans. S'il a rejoint toutes les machines du marché, le PC... ...