Les jeux Electronic Arts déferlent sur Steam, l'EA Access va suivre
Amorcé en novembre dernier avec le lancement réussi de Star Wars Jedi : Fallen Order, le grand rapprochement entre Electronic Arts et Steam franchit enfin une nouvelle étape cette semaine avec le lancement d'une quinzaine de jeux issus du catalogue de l'éditeur sur la plateforme de Valve. Si l'activation d'un client Origin reste requis pour chacun de ces jeux, l'éditeur a également confirmé que l'abonnement EA Access permettra bientôt de profiter de son catalogue en achetant les jeux directement sur Steam. Les titres rÃ......
Alors que son ancien rival Activision Blizzard a renoncé à son indépendance en rejoignant Microsoft, Electronic Arts fête comme il se doit son nouveau statut d'éditeur américain numéro 1 avec une année de croissance. Sept milliards d'euros de chiffre d'affaires pour 1,2 milliard d'euros de bénéfice net : c'est un exercice convaincant que vient de livrer Electronic Arts, toujours porté par ses indémodables jeux de sports et plus exactement EA Sports FC et Madden NFL. Madden NFL 24 est même l'épisode le plus vendu... ...
Aboutissement logique de la traditionnelle vue cockpit immersive, la réalité virtuelle fait des miracles pour les jeux de course. Electronic Arts l'a bien compris en demandant à Codemasters de plancher sur un patch VR pour EA Sports WRC, disponible dès aujourd'hui sur PC avec une foultitude de casques pris en charge. Le PS VR2, lui, devra ronger son frein. Electronic Arts note fièrement qu'EA Sports WRC est "le premier jeu officiel du Championnat du monde des rallyes de la FIA à proposer une expérience VR". Faut dire qu... ...
Peut-être avez-vous vu passer l'information sur le compte X du jeu : le jeu d'action coréen Stellar Blade ne souffrira d'aucune censure, y compris au Japon où l'organisme Computer Rating Entertainment Organization (CERO) veille au grain et n'hésite pas à sanctionner certains titres jugés trop explicites. Forcément bien reçue par le public, cette annonce a toutefois suscité l'agacement de Shaun Noguchi, directeur général d'Electronic Arts Japon. « Qu'est-ce qui se passe CERO ? La démo de Stellar Blade était vra... ...
Après Xbox Game Pass, PlayStation Plus et Ubisoft+, c'est au tour de l'abonnement EA Play d'y aller de sa hausse tarifaire. Selon le site Games Industry, les membres EA Play ont été informés par un email stipulant que cette hausse entrera en vigueur le 10 mai 2024. Dans les faits, l'abonnement EA Play est pourtant d'ores et déjà passé de 3,99 euros à 5,99 euros pour un mois et de 24,99 euros à 39,99 euros pour une année. Pour rappel, Cette formule permet d'obtenir un accès anticipé à une sélection de nouveaux jeux... ...
Après plusieurs mois où le public est resté dans l'expectative quant à l'avenir professionnel de Connie Booth, il a été confirmé officiellement que la productrice-réalisatrice quittait le navire Sony pour rejoindre Electronic Arts. Elle y sera en charge des action-RPG à gros budgets actuellement en gestation. Nous ne vous ferons pas l'affront de refaire la biographie de cette grande dame du 10ème Art, puisque nous nous sommes déjà penchés sur son parcours en octobre dernier, quand les bruits de couloir de son départ ... ...
Chic surprise pour les nostalgiques et initiative toujours louable pour rendre le passé accessible, Electronic Arts a mis en ligne aujourd'hui une brochette de neuf jeux sur Steam. Des jeux PC venus d'une époque plus ou moins lointaine et issue pour certains de labels achetés en chemin, comme Weswtood, Bullfrog et Maxis. « Pour la toute première fois, EA met à disposition sur Steam plusieurs de ses titres emblématiques sortis sur PC. Qu’il s’agisse de construction urbaine avec SimCity 3000 Unlimited, de gestion de donj... ...
Un processus de développement plus court, des joueurs plus nombreux et une monétisation en hausse, voilà les promesses de l'IA générative aux yeux d'Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, qui s'exprimait cette semaine durant la conférence tech organisée par la banque américaine Morgan Stanley à San Francisco. Une conférence purement business qui pour cette édition 2024 faisait la part belle au thème de l'intelligence artificielle générative, sujet sur lequel Andrew Wilson n'a pas caché son profond enthousiasme, ... ...
Si plus rien ne nous surprend à ce stade quand il s'agit de voir de richissimes entreprises licencier à tour de bras au moindre changement stratégique, admettons qu'on ne pensait pas devoir reparler d'Electronic Arts seulement un an après que le groupe d'Andrew Wilson s'est séparé de 775 personnes en mars 2023, sans parler des vagues de licencements subséquentes ayant ciblé notamment BioWare et Codemasters la même année. Et pourtant. Et pourtant, le PDG Andrew Wilson vient de faire savoir que son entreprise va s'all... ...
Depuis la grande époque Halo, Marcus Lehto peine à rebondir. Après le malheureux échec de son FPS mâtiné de stratégie Disintegration, le directeur créatif avait rejoint Electronic Arts en 2021 pour travailler sur le prochain Battlefield chez Ridgeline Games. Mais Lehto n'est pas resté jusqu'à la fin de la gestation. Nos confrères d'Insider Gaming ont repéré du changement sur son CV. En tant que directeur artistique de la première trilogie Halo, Marcus Lehto a déjà laissé son empreinte dans le milieu du jeu vidé... ...
Faisant le point sur ses différentes franchises au moment de boucler l'année 2023, Electronic Arts s'est montré particulièrement satisfait des résultats de ses valeurs sûres que sont EA Sports FC et Madden NFL, tout en admettant qu'Apex Legends peine désormais à répondre aux objectifs. On le sait depuis le lancement du jeu, EA Sports FC 24 n'a aucunement souffert d'un changement de nom qui s'annonçait pourtant (relativement) périlleux, Electronic Arts laissant tomber une marque FIFA devenue inutilement coûteuse ap... ...