Ubisoft dévoile ses "Neo NPC" : des PNJ basés sur l'IA générative
Alors que toute la sphère artistique (et pas seulement) s'interroge sur le rôle que pourrait avoir les IA dans la création artistique au sens large, Ubisoft met les pieds dans le plat à l'occasion de la Game Developers Conference (GDC) 2024 de San Francisco. La firme d'Yves Guillemot a montré les premiers résultats de sa collaboration avec Nvidia et InworldAI dans le but de créer des personnages non-jouables toujours plus réalistes et crédibles en se basant sur des technologies d'IA générative (GenAI). Dans le commun......
Directeur créatif de la saga Mario + Lapins Crétins, Davide Soliani quitte Ubisoft Milan après 25 ans de bons et loyaux services. Pour l'instant, Davide Soliani se montre discret quant à ses futurs projets. Sur Twitter, où le directeur créatif a confirmé son départ, Soliani explique : « Après 25 années, dont 11 magnifiquement passées à travailler avec Nintendo sur Mario + Lapins Crétins aux côtés de nos incroyables joueurs, j'ai décidé de quitter Ubisoft pour m'embarquer dans une nouvelle aventure. Je ne peux pas... ...
![Davide Soliani (Mario + Lapins Crétins) quitte Ubisoft Milan](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050859312/davide-soliani-mario-lapins-cretins-quitte-ubisoft-milan-9e18ee5c__800_800__497-0-2004-1507.jpg&key=d8b31b8aba5d8124fc5353f02af3a489)
Quelle tristesse de voir Ubisoft se sentir obligé de rappeler que Assassin’s Creed Shadows restera, comme ses prédécesseurs au demeurant, une œuvre de fiction. Mais c’est le monde dans lequel on vit désormais apparemment. Mais quel facteur peut bien amener Ubisoft à réagir publiquement à une grogne qui semble si futile ? Après tout, rien de nouveau sous le soleil pour la licence, qui va prendre un cadre historique pour se l’approprier et dérouler son propre scénario, en prenant forcément beaucoup de libertés sur ... ...
![Ubisoft s'excuse pour ses erreurs dans Assassin's Creed Shadows, mais défend ses idées](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050859301/ubisoft-s-excuse-pour-ses-erreurs-dans-assassin-s-creed-shadows-mais-defend-ses-idees-087ce348__800_800__399-0-1250-852.png&key=116fdbdd1d6b37c58365d7b60c3f112a)
Montagnes russes émotionnelles pour les amateurs de bagnoles : la franchise Driver passe un nouveau ralentisseur alors que la série télé est officiellement annulée. Ubisoft clame cependant avoir d'autres projets affiliés au garage. Annoncée en 2021, la série télé Driver comptait suivre l'agent secret John Tanner, ex-pilote de course désireux de servir son pays en démantelant un groupe de malfrats au volant d'un bolide 70's. Cependant, la compagnie de production dédiée au projet - Hotrod Tanner LLC - a discrètement ... ...
![Selon Ubisoft, la franchise Driver n'est pas morte](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050859220/selon-ubisoft-la-franchise-driver-n-est-pas-morte-d16e7d69__800_800__458-0-2057-1600.jpg&key=df01d605e3f03eda5bed84b008c3f856)
Malgré son rétropédalage en septembre 2022, Yves Guillemot reste bien déterminé à capturer le marché des NFTs, et tant pis si les jetons non-fongibles sont passés de mode. Après un partenariat relativement flou avec la plateforme Immutable, Ubisoft revient aux affaires concrètes à travers Champions Tactics : Grimoria Chronicles où chaque personnage est une figurine à revendre. En réalité, le projet Champions Tactics : Grimoria Chronicles n'est pas neuf puisque une première campagne s'est déroulée fin 2023 dans l... ...
![Nft et jeu vidéo - Ubisoft replonge dans les NFTs avec Champions Tactics : Grimoria Chronicles](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050859150/ubisoft-replonge-dans-les-nfts-avec-champions-tactics-grimoria-chronicles-4faae0af__800_800__467-0-1547-1080.jpg&key=3e966f2853445617de6920b87bc0cd6a)
Quand toute l'industrie se rue sur l'IA générative comme le nouveau messie de la profitabilité à long terme, Nintendo reste calme, relax, assez solide sur ses appuis pour observer le marché avant de s'y jeter. Le PDG Shuntaro Furukawa s'est montré assez tiède sur cette technologie dans une session de questions-réponses avec les investisseurs, comme le relève le site TweakTown. Pour faire simple, Shuntaro Furukawa craint d'ouvrir la boîte de Pandore juridique en mettant toutes ses billes sur l'IA générative. "Dans... ...
![Nintendo : Shuntaro Furukawa se montre prudent sur l'IA générative](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050859142/nintendo-shuntaro-furukawa-se-montre-prudent-sur-l-ia-generative-c4432345__800_800__111-0-1191-1080.jpg&key=b49abcb633dea06c8faedafd8f97e698)
Même pas un mois après avoir rejoint le développement de Prince of Persia : Les Sables du Temps (Remake), Ubisoft Toronto déchire 33 contrats pour ajuster ses effectifs. "Ubisoft Toronto a décidé de mener un réalignement ciblé pour s'assurer de pouvoir livrer son ambitieuse feuille de route", bafouille un communiqué officiel fourni à PCGamer. L'antenne canadienne planche actuellement sur les Sables du Temps mais aussi et surtout sur le remake du premier Splinter Cell. "Malheureusement, cela impactera les rôles de 33 m... ...
![Ubisoft Toronto limoge 33 employés](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050859099/ubisoft-toronto-limoge-33-employes-895df81b__800_800__105-0-645-540.jpg&key=8c3813bb6f76990ebb1aa8d4367506bc)
La culture du secret est-elle encore possible ? Même pour Nintendo, impossible de garder toutes les annonces de son Direct sous le couvercle de la confidentialité - parmi les plus fortes d'entre elles, l'arrivée de Fantasian, dernière production de Hironobu Sakaguchi et de son studio Mistwalker sur les consoles actuelles, avec un nouveau sous-titre Neo Dimension pour l'occasion. Ce JRPG aux sensibilités d'antan était jusqu'à maintenant une exclusivité Apple Arcade. Lors de sa sortie en 2021, Fantasian marquait le grand... ...
![Fantasian Neo Dimension de Mistwalker (Sakaguchi) s'annonce sur consoles et PC pour l'hiver 2024](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050858982/fantasian-neo-dimension-de-mistwalker-sakaguchi-s-annonce-sur-consoles-et-pc-pour-l-hiver-2024-35f2f9b4__800_800__450-117-1413-1080.jpg&key=ad78338fba242fa20e62a7f7792d203f)
Conditions de preview Nous avons découvert Dragon Ball Sparking Zero dans un petit local de Boulogne-Billancourt, sur PC avec manette, durant une bonne heure quinze incluant une présentation pré-enregistrée ainsi que le mode Versus IA. Bandai Namco nous a fréquemment répété que le contenu aperçu provenait d'une version alpha. La copie finale a donc le temps d'évoluer. Reposons les bases. Dragon Ball Sparking Zero est essentiellement un jeu de combat en trois dimensions où les avatars partagent une palette de coups basiq... ...
![Preview : Dragon Ball Sparking Zero : le Saiyen est toujours Super](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/preview/30/3050858787/dragon-ball-sparking-zero-le-saiyen-est-toujours-super-be9957bb__800_800__1203-21-3340-2160.jpg&key=f91885800a92bee5b67a487048465825)
À moins d’une annonce surprise de Nintendo, nous voici déjà rendu à la dernière conférence du mois de juin, avec un Ubisoft Forward sans réels surprises, mais avec des grosses séquences de gameplay sur les jeux les plus attendus de l'éditeur. Et si c'était pas le plus important en réalité ? Et c’est donc Ubisoft qui vient conclure le bal des conférences, avec un mélange d’annonces attendues, de segments obligatoires à l’intérêt fluctuant et quelques petites suprises malgré tout. Chose assez exceptionnell... ...
![Summer game fest 2024 - Star Wars Outlaws, Assassin's Creed Shadows, Prince of Persia Remake... Le récap du Ubisoft Forward](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050858870/star-wars-outlaws-assassin-s-creed-shadows-prince-of-persia-remake-le-recap-du-ubisoft-forward-2291c0a5__800_800__782-202-2531-1951.jpg&key=3a884629ff59c930dc459e328d12f57f)
Ubisoft maîtrise depuis longtemps le développement à multiples mains grâce à sa constellation de studios internationaux. La maison Guillemot va mettre cette expertise à profit en mobilisant l'antenne de Toronto sur le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps, actuellement dirigé par Ubisoft Montréal. Ubisoft Toronto a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter en se montrant "excité" de "remonter le temps" aux côtés du prince de Perse. C'est aussi l'occasion de (re)confirmer que Prince of Persia : Les Sable... ...
![Ubisoft Toronto rejoint le développement de Prince of Persia : Les Sables du Temps (Remake)](https://cacheimg.twitube.top/i.php?img=https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050858743/ubisoft-toronto-rejoint-le-developpement-de-prince-of-persia-les-sables-du-temps-remake-d67be0be__800_800__95-0-635-540.jpg&key=a3386e5371174a97b8be59d4d71e4428)