Neil Druckmann nommé coprésident du studio Naughty Dog
L'ascension de Neil Druckmann dans la hiérarchie de Naughty Dog se poursuit. Dans un communiqué publié vendredi, le président Evan Wells annonce que le directeur créatif de la franchise The Last of Us quitte son poste de vice-président pour le rejoindre en qualité de coprésident du studio californien. Né le 5 décembre 1978 en Israël, Neil Druckmann travaille chez Naughty Dog depuis la fin de ses études en 2004. Il est d'abord embauché comme programmeur sur Jak 3 et grimpe les échelons de concepteur en octobre 2005 (......
Le looter-shooter tactique coopératif à tendance horrifique The Forever Winter se voit offrir une nouvelle bande-annonce pour révéler la date d'ouverture de son accès anticipé. Le studio Fun Dog donne rendez-vous au public le 24 septembre 2024 sur PC. Le trailer récemment mis en ligne se montre très généreux en contenu. Le studio Fun Dog a fait le choix d'un angle semi-narratif, avec un porte-parole virtuel, vêtu et casqué comme les avatars des joueurs dans The Forever Winter, s'adressant au public pour présenter le... ...
En plein tournage au Canada, la saison 2 de la série The Last of Us par HBO et PlayStation Productions commence à dévoiler ses secrets. Principale information révélée par les directeurs créatifs Neil Druckmann et Craig Mazin au site spécialisé Deadline, la saison 2 sera bouclée en 7 épisodes contre 9 pour la saison 1, malgré le volume plus important de The Last of Us Part 2. L'explication la plus simple est la meilleure : même si l'un de ses 7 épisodes sera « particulièrement long », la saison 2 de la série HBO ... ...
À l'occasion du Creative Entertainment Vision, sorte de grande réunion éditoriale interne, Sony a publié une interview de Neil Druckmann (Naughty Dog) complètement lunaire où le créateur affirmait vouloir "redéfinir la perception mainstream du jeu vidéo" avec son nouveau projet. Des propos grandiloquents qui ont suscité moult moqueries et taquineries, y compris dans nos colonnes, car piquer les gros melons est un passe-temps prisé des journalistes. Le directeur créatif a cependant désavoué cet entretien. Sony vient de lui d... ...
Toujours au charbon sur un projet secret depuis la parution de The Last of Us Part II, Neil Druckmann s'autorise une nouvelle fanfaronnade dans les médias. L'auteur estime que son prochain projet pourrait bien "redéfinir la perception mainstream du jeu vidéo" si tout se passe comme prévu. À deux doigts de nous faire une Peter Molyneux. Cette sortie de route coïncide avec une grande réunion stratégique interne chez Sony, où les grosses huiles de la multinationale se sont regroupées pour établir leur nouvelle note d'i... ...
En janvier 2024, EA Sports FC 24 conserve sa première place des ventes de jeux vidéo en Europe, à l’image du succès de FIFA 23 de l’année précédente. Étonnamment, The Last of Us Part II Remastered par Naughty Dog Studio est devenu le deuxième jeu le plus vendu, selon les données GSD rapportées par GamesIndustry. Cette version remasterisée, optimisée pour PlayStation 5, comprend des textures améliorées et de nouveaux modes de jeu comme l’expérience de survie roguelike No Return. Il s’intègre également entièrement a... ...
Si on met de côté l'infortuné The Last of Us Online, sur quoi travaille Naughty Dog depuis la sortie de The Last of Us Part II ? Voilà des années que la question reste sans réponse, malgré toutes les tentatives de lire entre les lignes à la moindre déclaration du directeur créatif Neil Druckmann. Une nouvelle page vient de s'ajouter à ce petit feuilleton et, contre certaines attentes, il semblerait que le prochain titre du studio californien ne soit pas The Last of Us Part III. Comme promis, Naughty Dog a mis en ligne ... ...
Dans la foulée du lancement de The Last of Us Part II Remastered sur PS5, Naughty Dog vient de confirmer la date de sortie du documentaire consacré aux coulisses de la production de ce titre, toujours aussi hors normes trois ans et demi après sa sortie. Rendez-vous est pris le vendredi 2 février sur les coups de 18h. Comme il y a 9 ans avec le documentaire de 1h25 consacré à la production du premier jeu, les amateurs vont pouvoir s'inviter dans les coulisses de Naughty Dog pour tout (?) savoir sur la production du jeu pilotÃ... ...
Certains studios et développeurs ont une carrière bien fournie et plutôt longue, courant sur plusieurs décennies. On vous propose de partir à la découverte de certains de ces symboles du jeu vidéo, qui ont marqué à tout jamais de leur empreinte ce loisir qu'on aime tant. Et aujourd'hui, on va s'attarder sur Naughty Dog, à travers cinq jeux que le studio a développés. Cinq jeux cultes (enfin surtout quatre d'entre eux), qui auront façonné l'image d'un studio devenu emblématique et incontournable, et pourtant pas exempt de... ...
De l'éternelle question qui cherche à caractériser la différence entre un remake et un remaster, Naughty Dog a la politesse d'en livrer une réponse toute simple : c'est marqué dans le titre, tout simplement. De la même manière que le premier opus s'est vu rééditer sur PS4 un an (!) après sa sortie PS3 dans le plus grand des calmes, sa suite reçoit un traitement au semblant similaire mais néanmoins hautement moins discourtois dans son modèle économique. Vendu plein pot à 49,99€ (ça fait mal) ou par le biais d'une mise... ...
Le studio se concentre sur « plus d’un » jeu solo. The Last of Us Online a été annulé après plus de trois ans de développement. Naughty Dog en a fait l’annonce aujourd’hui, arguant que ce projet ambitieux obligerait le studio à se consacrer entièrement à l’assistance post-lancement (lire : un futur service en direct) plutôt qu’à sa raison d’être : les aventures narratives solo à gros budget. « En passant à la phase de production complète, l’ampleur de notre ambition est devenue évidente », a écrit Naugh... ...