Naughty Dog veut s'inscrire sur PC Ã long terme (mais il va falloir faire mieux)
Après un retard de quelques semaines, The Last of Us Part I est finalement sorti sur Steam et Epic Games Store, élargissant un peu plus l'offre des jeux PlayStation Studios désormais jouables sur PC. Pour l'occasion, Naughty Dog s'est fendu d'un article dans lequel le studio explique que son intention est bien de continuer à développer sur PC en plus des consoles. « Alors, où nous mènera la prochaine aventure de Naughty Dog ? Rassurez-vous, joueurs PlayStation et PC, nous sommes déjà impatients de vous en dire plus, q......
Honnêtement, je le ferais aussi si j’avais les compétences nécessaires. L’un des grands avantages d’être propriétaire d’un PC est que les seules limites à ce que vous pouvez faire avec votre machine de jeu sont votre imagination et la taille de votre solde bancaire. Certains voudront transformer la simple boîte en une explosion de lumière et de couleurs, tandis que d’autres aspireront à quelque chose de plus raffiné et de plus discret. Un utilisateur de Reddit fait partie de ce dernier camp et a décidé de créer un homm.. ...
En janvier 2024, EA Sports FC 24 conserve sa première place des ventes de jeux vidéo en Europe, à l’image du succès de FIFA 23 de l’année précédente. Étonnamment, The Last of Us Part II Remastered par Naughty Dog Studio est devenu le deuxième jeu le plus vendu, selon les données GSD rapportées par GamesIndustry. Cette version remasterisée, optimisée pour PlayStation 5, comprend des textures améliorées et de nouveaux modes de jeu comme l’expérience de survie roguelike No Return. Il s’intègre également entièrement a... ...
De l'importance de se projeter sur le long terme, CD Projekt RED a profité de l'accalmie post-Phantom Liberty pour dévoiler les nouvelles recrues oh-so-AAA venues renforcer son studio nord-américain localisé à Boston. Un quatuor de vétérans de l'industrie qui viendront côtoyer les développeurs déjà présents sur Cyberpunk 2077. Parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, Project Orion de son doux nom de code comptera bon nombre de transfuges venus des équipes internes de CDPR, avec notamment Gabriel Amatangelo - ... ...
Si on met de côté l'infortuné The Last of Us Online, sur quoi travaille Naughty Dog depuis la sortie de The Last of Us Part II ? Voilà des années que la question reste sans réponse, malgré toutes les tentatives de lire entre les lignes à la moindre déclaration du directeur créatif Neil Druckmann. Une nouvelle page vient de s'ajouter à ce petit feuilleton et, contre certaines attentes, il semblerait que le prochain titre du studio californien ne soit pas The Last of Us Part III. Comme promis, Naughty Dog a mis en ligne ... ...
Dans la foulée du lancement de The Last of Us Part II Remastered sur PS5, Naughty Dog vient de confirmer la date de sortie du documentaire consacré aux coulisses de la production de ce titre, toujours aussi hors normes trois ans et demi après sa sortie. Rendez-vous est pris le vendredi 2 février sur les coups de 18h. Comme il y a 9 ans avec le documentaire de 1h25 consacré à la production du premier jeu, les amateurs vont pouvoir s'inviter dans les coulisses de Naughty Dog pour tout (?) savoir sur la production du jeu pilotÃ... ...
La tête basse, Riot Games s'ajoute à la longue liste des entreprises qui ont profité des années pandémie pour se bâfrer sans retenue, une stratégie sans aucune vision à long terme dont les employés vont encore payer le prix. Dans des communiqués adressés aux joueurs (ici) et aux employés (là ), la filiale de Tencent annonce être dans l'obligation de se séparer de 11 % de son effectif, ce qui représente pas moins de 530 personnes. « Pendant la majeure partie de notre histoire, nous avons réussi à éviter des jour... ...
C’est une remarque juste et bien faite, mais la pilule reste dure à avaler si vous jouez sur un PC haut de gamme. Lors d’un récent AMA sur Reddit, l’équipe de Cities : Skylines 2 a répondu à de nombreuses questions de la communauté des joueurs. Parmi toutes les réponses, on trouve un commentaire du directeur technique de Colossal Order, indiquant que le jeu a été conçu avec un objectif de performance de 30 images par seconde. Pourquoi ? Parce que les développeurs ne pensent pas qu’il y ait un avantage à long terme à pous.. ...
Certains studios et développeurs ont une carrière bien fournie et plutôt longue, courant sur plusieurs décennies. On vous propose de partir à la découverte de certains de ces symboles du jeu vidéo, qui ont marqué à tout jamais de leur empreinte ce loisir qu'on aime tant. Et aujourd'hui, on va s'attarder sur Naughty Dog, à travers cinq jeux que le studio a développés. Cinq jeux cultes (enfin surtout quatre d'entre eux), qui auront façonné l'image d'un studio devenu emblématique et incontournable, et pourtant pas exempt de... ...
De l'éternelle question qui cherche à caractériser la différence entre un remake et un remaster, Naughty Dog a la politesse d'en livrer une réponse toute simple : c'est marqué dans le titre, tout simplement. De la même manière que le premier opus s'est vu rééditer sur PS4 un an (!) après sa sortie PS3 dans le plus grand des calmes, sa suite reçoit un traitement au semblant similaire mais néanmoins hautement moins discourtois dans son modèle économique. Vendu plein pot à 49,99€ (ça fait mal) ou par le biais d'une mise... ...
Dans une publication officielle datant de fin décembre 2023, l'Autorité de la Concurrence (structure française régulant les relations de concurrence et luttant contre les pratiques déloyales et la contrefaçon) a sanctionné Sony à hauteur de 13,5 millions d'euros pour avoir usé de sa position afin d'empêcher des constructeurs tiers de concevoir des manettes PS4 fiables sur le long terme. La condamnation se chiffre à 13 527 000 euros et concerne la société mère Sony, ainsi que trois de ses fiiales : "Sony Interactiv... ...