Star Citizen conclut l'année avec l'alpha 3.16
De l'alpha 3.12 à l'alpha 3.16, telle est donc la progression que Star Citizen aura réalisée sur sa feuille de route entre décembre 2020 et décembre 2021. Statistique peut-être plus vendeuse, la cagnotte du financement participatif lancé en 2012 est passée de 337 millions de dollars à 423 millions de dollars sur les 12 derniers mois. Joyeuses fêtes, donc, à Chris Roberts et aux quelques 700 employés que compte le réseau de studios Cloud Imperium Games. Un effectif encore amené à grandir largement à partir du print......
Malgré son indécent crowdfunding, Star Citizen aussi se déleste de quelques développeurs. C'est du moins ce que signalent des ex-employés de Cloud Imperium Games, l'entreprise de Chris Roberts, qui a unilatéralement décidé de rallier son grand studio de Manchester bâti en 2021. Les employés refusant d'être déracinés vers l'Angleterre - pour des raisons financières ou personnelles - ont été remerciés. La productrice Annie Bouffard a décrit sur LinkedIn une "compagnie hautement toxique" avec des procédés managériaux... ...
Ce n'est pas encore en 2023 que la petite entreprise de Chris Roberts aura connu la crise. Bien au contraire, l'interminable projet intergalactique du vétéran de Wing Commander a bouclé l'année passée sur un financement de 117,5 millions de dollars, une somme provenant des achats de vaisseaux, d'abonnements et autres accessoires. Comme le souligne le site Tech Raptor en s'appuyant sur l'application CCU Game, le financement de Star Citizen a connu une croissance pour la 6e année consécutive, dépassant le précédent re... ...
J’ai été séduit par « Volumetric clouds at a gas giant scale » (nuages volumétriques à l’échelle des géants gazeux). Je n’ai jamais considéré Star Citizen comme une arnaque visant à vendre de faux vaisseaux coûteux à des fans crédules de Wing Commander, mais je n’ai jamais été convaincu non plus qu’il parviendrait un jour à une version 1.0. Je ne pense pas que cette dernière bande-annonce m’ait fait changer d’avis sur ce point, mais elle m’a rendu heureux que Star Citizen existe en tant qu’idée, simple.. ...
Chris Roberts est un homme d'ambition. Quand il envoie Star Citizen dans l'espace, il simule tout, jusqu'aux rames de métro bondées des astres colonisés. Quand il organise des levées de fonds, il fait déborder la tireline - plus de 643 millions de dollars récupérés au dernier décompte, sans même sortir d'alpha. Le rêve d'Activision sans doute. Mais rassurez-vous, ces grosses sommes partent (au moins partiellement) dans le développement continu du StarEngine, impressionnant moteur capable de représenter l'intégralité de ... ...
Qui dit nouvelle saison dit nouvelle formule. Nous voulions nous recentrer sur l'essentiel et vous proposer quelque chose de plus frais, mais les choses ne peuvent bien évidemment pas commencer sans un petit point actualité. Kelma revient sur la grosse vidéo de 26 minutes de Squadron 42, l'ambitieux mode solo de Star Citizen, alors que Cael nous partage ses avancées sur son enquête autour d'Evil Empire, avant de laisser diogo nous décrire avec tristesse le lancement compliqué de la Metal Gear Solid : Master Collection Volume 1. Nou... ...
Si on devait résumer le développement de Squadron 42 en un clic, on ne se lassera jamais de relire cette brève de septembre 2016 dans laquelle Cloud Imperium Games affirmait que la déclinaison solo de Star Citizen ne serait pas repoussée et sortirait bien cette année-là . Sept ans plus tard, on se satisfait juste d'apprendre que Squadron 42 est désormais « feature complete » et va donc passer au stade de l'optimisation. La grande nouvelle, c'est donc que cette campagne solo mettant en scène des une palette de comédien... ...
Non contents d'avoir pondu l'exceptionnel remake de System Shock plus tôt dans l'année, Nightdive revient derechef avec un duo de remasters qui va régaler les amateurs de FPS à l'ancienne. Il s'agit de Turok 3: Shadow of Oblivion, prévu pour le 14 novembre, et Star Wars: Dark Forces qui n'a pas, lui, de date de sortie. Un peu moins réputé que ses grands frères, Turok 3: Shadow of Oblivion n'en reste pas moins un sympathique FPS paru sur Nintendo 64 en 2000, à ne pas confondre avec le jeu homonyme paru sur Game Boy C... ...
Le RPG Honkai : Star Rail passera dans un peu plus d'une semaine à sa version 1.3 sur les supports iOS et Android, comme récemment indiqué par HoYoverse. ''Un monde en ruines surveillé par les cieux'' sortira plus précisément le 30 août et rajoutera son lot de contenus inédits. Découvrez tout d'abord son trailer juste ci-dessous. La version 1.3 d'Honkai : Star Rail fera avant tout progresser l'histoire. Jing Yuan et Dan Heng se sont alliés pour venir à bout de Phantylie et résoudre la crise de l'Arbre d'ambroisi... ...
Un document de Sony mal expurgé a révélé quelques secrets lors de l’audience d’aujourd’hui opposant la FTC à Microsoft. Deux jeux que nous espérons voir un jour sur PC, Horizon Forbidden West et The Last of Us Part 2, ont coûté beaucoup d’argent à développer : 212 millions de dollars pour Horizon et 220 millions de dollars pour The Last of Us Part 2, selon un document de Sony. Il n’est pas surprenant que les grands jeux coûtent cher à produire (le roi actuel des dépenses, Star Citizen, a récolté près de 600 million... ...
Dépassant les coûts de développement des célèbres GTA 5, Cyberpunk 2077 et Red Dead Redemption réunis, Star Citizen fait beaucoup parler de lui avec son budget pharaonique de 600 millions de dollars. Pourtant, les joueurs comme vous et moi n’ont toujours pas pu y jouer… Star Citizen, une ambition démesurée [embedded content] Le space-opéra est un genre qui passionne autant la littérature, le cinéma que le jeu vidéo. Les exemples ne manquent pas, notamment avec des titres tels que Mass Effect ou Elite Dangerous. Cepend... ...