Le marathon caritatif AGDQ 2022 lève 3,4 millions de dollars contre le cancer
Les organisateurs, participants et contributeurs du marathon caritatif Awesome Games Done Quick se sont encore surpassés. Organisée du 9 au 16 janvier, l'édition 2022 de l'événement (qui a jugé bon de se tenir à distance cette année encore) a rapporté 3,41 millions de dollars, nouveau record qui surpasse les 3,13 millions de dollars de l'édition 2020. Une somme plus que considérable qui va bénéficier à la fondation Prevent Cancer, laquelle se réjouit évidemment de ce succès. "Votre soutien signifie beaucoup pou......
Dans le cadre d'une nouvelle présentation aux investisseurs, Remedy a livré quelques menus détails sur l'avenir de la franchise Control et précisé ses ambitions financières. D'ordinaire prolixe dans son écriture, Remedy se montre soudainement beaucoup plus concis dans ses résumés destinés au public. Aujourd'hui se tenait un événement en direct pour vanter la stratégie du studio finlandais (ainsi que son studio Northlight) aux financiers désireux d'obtenir une part du gâteau. D'après un très court résumé offic... ...
Succès soi-disant indé de l'année 2023, Dave The Diver vient de franchir officiellement le cap des 4 millions d'acheteurs. Parallèlement à cette annonce, le géant Nexon a déclaré que son studio Mintrocket allait devenir "indépendant". Mais l'indépendance, c'est très relatif. En janvier dernier, le groupe Nexon confirmait le cap des 3 millions de ventes pour Dave the Diver. Par la suite, le réalisateur du jeu, Jaeho Hwang, avait commis un petit impair au cours d'une vidéo diffusée sur YouTube, dans laquelle il d... ...
L'un des enseignements du dernier bilan de Sony Interactive Entertainment est que les ventes de PS5 (61,7 millions) sont en perte de vitesse par rapport à celles de la PS4 au même stade (63,4 millions). Si cela n'empêche pas le constructeur de vivre la génération la plus rentable de son histoire, grâce au développement des dépenses en jeu, des free-to-play, des ventes numériques, des abonnements PlayStation Plus ou même de l'extension de son catalogue au PC, le nombre de consoles vendu reste un indicateur toujours très observÃ... ...
Après des pertes nettes de 1 milliard d'euros en 2022-2023 et de 3,4 milliards d'euros en 2023-2024, Take-Two se dirige-t-il vers un troisième exercice consécutif dans le rouge ? C'est en tout cas une possibilité au regard des résultats dévoilés pour le trimestre avril-juin 2024. Malgré un chiffre d'affaires en progression (1,2 milliard d'euros), le groupe de Strauss Zelnick n'a toujours pas trouvé la bonne formule depuis l'acquisition de Zynga qui a plongé les comptes dans le rouge en mai 2022. Par rapport à l'a... ...
En un an de pêche au gros, Dave The Diver aura franchi le cap de 4 millions de ventes. Un succès mérité pour ce vrai-faux indé conçu par Mintrocket, filiale du géant coréen Nexon, qui s'amuse autant avec l'esthétique pixel art chère à la sphère indépendante qu'avec les codes du RPG à loot. Le studio Mintrocket avait déjà confirmé le fait que Dave the Diver était un succès commercial en janvier dernier, avec l'annonce de 3 millions de ventes pour ce Jacques Mayol-simulator. Si la barre des 3 millions avait ét... ...
L'opération est telle qu'elle valait bien un communiqué express. Embracer a remboursé 3,2 milliards de couronnes suédoises (300 millions de dollars) à ses prêteurs. Cette réduction de la dette est rendue possible par l'argent touché grâce à la vente de Gearbox Entertainment à Take-Two Interactive Software. Annoncé en mars, cet accord de 460 millions de dollars a été finalisé le 11 juin. Embracer prévoit d'avoir remboursé la totalité de sa dette d'ici mai 2025 et indique être dans les temps par rapport à cet o... ...
La fenêtre de lancement de GTA 6 désormais fixée à l'automne 2025, et non au début de l'année prochaine comme l'auraient voulu les plus optimistes, prend une signification encore plus forte au regard des derniers résultats financiers de Take-Two Interactive. Car la maison mère de Rockstar Games est mal en point. La perte nette d'un milliard de dollars enregistrée il y a un an n'était déjà pas belle à voir, mais celle qui accompagne l'exercice clos le 31 mars 2024 est encore plus impressionnante. À raison de 3,4 ... ...
À l'échec critique de Suicide Squad: Kill the Justice League (un minuscule 60/100 de la presse sur MetaCritic, doublé d'un 3,5/10 de la part du public) s'est ajoutée une déconvenue commerciale. Celle-ci aurait entraîné des pertes de revenus estimées à 200 millions de dollars pour la Warner Bros. Company. Cette déception a été d'autant plus remarquée que le PDG de Warner Bros., Jason Kilar, a souligné que cet échec avait largement occulté les performances financières globales de l'entreprise. Si le département... ...
On peut effectivement appeler ça une croisade. Après la plainte de Nintendo fin février dernier, les développeurs du fameux émulateur Switch Yuzu ont accepté d'arrêter la distribution du code du logiciel, payé des dommages et intérêt de 2,4 millions de dollars, tout en cessant évidemment tout développement supplémentaire. Cependant, on le sait : rien n'est jamais vraiment perdu sur internet. Depuis, des milliers de liens Github permettent malgré tout aux récalcitrants de choper le code de l'émulateur, pour l'installer su... ...
Un peu plus d'un an après leur dernier cap des 3 millions de ventes, le jeu de survie en univers vampirique V Rising célèbre aujourd'hui un nouveau milestone à 4 millions de ventes aujourd'hui, à quelques semaines seulement de son lancement en version finale sur PC. Unesuccess story qui s'inscrit un peu plus Stunlock Studios dans l'histoire du programme Early Access de Steam - avec en vue une version 1.0 prévue pour le 8 mai prochain. Une sortie en tandem avec la vague de contenu Legacy of Castlevania qui intègre le chass... ...