Take-Two prévoit une nouvelle perte annuelle de 500 millions d'euros
Take-Two Interactive a débuté son nouvel exercice fiscal de la même façon qu'il a bouclé le précédent : dans le rouge. Sortant tout juste d'une perte nette d'un milliard d'euros pour l'année close en mars 2023, le groupe de Strauss Zelnick n'a fait que creuser ses pertes pour le premier trimestre clos le 30 juin. Alors oui, l'acquisition de Zynga permet à Take-Two de rentrer dans le cercle fermé des éditeurs capables de sortir un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars sur un seul trimestre. Mais la digestio......
Parmi toutes les questions qu'ont suscité l'annonce de Grand Theft Auto 6, on s'attardera sur ses futures performances sur la console Xbox Series S. Performances vis-à -vis desquelles Take-Two se montre confiant. Dans un contexte socio-culturel où chaque détail technique peut provoquer une vague de rivew bombing, et où la moindre évocation de l'orientation sexuelle ou de questionnement de genre d'un PNJ peut faire imploser X/Twitter, la question de la parité entre les versions Xbox Series S et PlayStation 5 est bien entend... ...
Annoncé en 2019, publié au Japon en 2023, le MMORPG Blue Protocol ne trouvera jamais sa fenêtre de sortie en Occident et pour cause : l'impopularité du titre convainc finalement Bandai Namco de débrancher les serveurs. En juin dernier, l'analyste GameBiz rapportait que la branche Bandai Namco Online était devenue insolvable, avec une perte nette de 72 millions d'euros sur les deux dernières années fiscales à cause de l'échec commercial de Blue Protocol dans l'archipel nippon. Autant dire que la sortie occidentale n'es... ...
Accumulant les pertes depuis maintenant plus de deux ans, Take-Two Interactive continue de raboter ici et là pour réduire des coûts qui ont bondi depuis l'acquisition de Zynga. La famille des studios Visual Concepts n'est pas épargnée par cette restructuration. Le studio concerné ici est plus exactement Visual Concepts South, basé dans le Comté d'Orange, dont le site officiel explique qu'il est à l'origine de LEGO 2K Drive en plus de contribuer au développement de la franchise NBA 2K. Comme à son habitude, Take-Two re... ...
Après des pertes nettes de 1 milliard d'euros en 2022-2023 et de 3,4 milliards d'euros en 2023-2024, Take-Two se dirige-t-il vers un troisième exercice consécutif dans le rouge ? C'est en tout cas une possibilité au regard des résultats dévoilés pour le trimestre avril-juin 2024. Malgré un chiffre d'affaires en progression (1,2 milliard d'euros), le groupe de Strauss Zelnick n'a toujours pas trouvé la bonne formule depuis l'acquisition de Zynga qui a plongé les comptes dans le rouge en mai 2022. Par rapport à l'a... ...
Le review bombing : outil de pression et d'expression de mécontentement favorite de certaines franges de joueurs, et arme de destruction potentiel d'un travail de longue haleine selon les éditeurs. C'est ainsi que l'on pourrait résumer l'intervention de l'éditeur Take-Two (éditeur de GTA) auprès de ses investisseurs. Le review bombing, où ce fait qui consiste à aller déverser des dizaines, voire des milliers de mauvais avis sur les pages d'appréciations d'un jeu vidéo (d'un film, d'une série ou autre), est dev... ...
Faute de nouveautés et donc de recettes, Techland, le développeur de Dying Light 2, accuse plusieurs millions d’euros de perte sur 2023 dans son bilan financier. Malgré une réception non unanime à sa sortie en février 2022, le suivi de Techland sur Dying Light 2 à travers de nombreuses mises à jour assez conséquentes, dont la dernière en date ajoutait un mode roguelite coopératif, a permis au studio de dégager environ 175 millions d’euros de bénéfices nets. C’est à travers un article de Puls Biznezu, journal éco... ...
L'opération est telle qu'elle valait bien un communiqué express. Embracer a remboursé 3,2 milliards de couronnes suédoises (300 millions de dollars) à ses prêteurs. Cette réduction de la dette est rendue possible par l'argent touché grâce à la vente de Gearbox Entertainment à Take-Two Interactive Software. Annoncé en mars, cet accord de 460 millions de dollars a été finalisé le 11 juin. Embracer prévoit d'avoir remboursé la totalité de sa dette d'ici mai 2025 et indique être dans les temps par rapport à cet o... ...
Malgré sa toute nouvelle identité, Pullup Entertainment n'était pas pressé de dévoiler ses résultats financiers pour l'exercice clos en mars 2024. Il faut dire que le groupe français, qui évoque une « année de structuration », affiche des comptes inhabituellement négatifs. Outre un chiffre d'affaires en recul, Pullup boucle son exercice fiscal sur une perte nette proche de 20 millions d'euros, un cas rare dans l'histoire récente de l'éditeur, toujours plus connu du public sous le nom de Focus (lequel est d'aill... ...
Expert incontesté des jeux mobiles hyper-casual, ces pastilles de gameplay addictives réduites à leur simple expression, l'éditeur français Voodoo engloutit le réseau social tout-aussi-français BeReal pour 500 millions d'euros. Lancé en 2020, le réseau social 100% smartphones BeReal a profité de la crise du COVID-19 pour s'implanter sur les mobiles américains, français et japonais. Le concept, simple : chaque jour, les utilisateurs reçoivent une notification à heure aléatoire. Ils doivent alors capturer sur le vif... ...
Malgré les démentis de son PDG Strauss Zelnick, Take-Two serait bien décidé à éliminer son label indépendant Private Division ainsi que les studios placés sous son aile. Une enquête d'IGN menée par Rebekah Valentine (qui d'autre ?) détaille la cuisine interne de l'éditeur où règne une atmosphère de secrets malsains, de licenciements en cascade et de langue de bois. Rebekah Valentine reconstruit une frise temporelle mois après mois pour nous aider à comprendre la stratégie de Take-Two. En février dernier, l'é... ...