Interview - Josh Sawyer, réalisateur de Pentiment : “Il est fondamental que le joueur puisse ressentir la portée de ses choix"
Belle découverte de ce Summer Game Fest, Pentiment signe le retour d’Obsidian à une certaine modestie de production. Porté par une DA atypique, faite d’enluminures médiévales, le jeu n’en conserve pas moins une ambition narrative folle, propre à son studio. Il signe surtout le retour aux affaires de Josh Sawyer, game director de Fallout: Vegas et des deux Pillars of Eternity. On revient avec lui sur un projet qu’il considère comme son plus personnel. Pentiment marque-t-il une nouvelle étape pour Obsidian ? Pour vous......
Pour la sortie de Dynasty Warriors: Origins en janvier, nous avons pu rencontrer Tomohiko Sho, patron d'Omega Force. Au cours de notre discussion, il a abordé les diverses licences et périodes historiques qu'il aimerait pouvoir aborder dans de prochains jeux du studio. Dans le cadre de notre interview pour Dynasty Warriors : Origins, nous avons pu interroger Tomohiko Sho à propos de licences fictives sur lesquelles il aimerait pouvoir travailler, et sa réponse ne pouvait pas être plus claire : «* Si c’était possible, nous ... ...
En pleine tournée médiatique pour promouvoir Dynasty Warriors : Origins, Koei Tecmo annonce à ses investisseurs que l'entreprise compte passer de 2500 à 5000 employés afin de se concentrer sur les jeux AAA. Si cet entretien avec les investisseurs a été organisé le 28 octobre dernier, c'est seulement maintenant que nous avons accès aux notes de la réunion. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Koei Tecmo se montre confiant sur l'avenir. Armé d'un nouveau studio interne AAA, l'éditeur japonais veut donner la pr... ...
Si les gros jeux mobiles favorisent souvent les loteries gacha pour traire les joueurs jusqu'à la mœlle, Square Enix a décidé d'exempter le MMO Final Fantasy 14 Mobile de cette pratique commerciale douteuse. Le producteur Yoshi-P a précisé le modèle économique du jeu dans une nouvelle interview. Dans une nouvelle session de questions-réponses publiée sur le compte officiel Final Fantasy 14 Mobile, Yoshi-P se montre extrêmement clair : la monétisation devra être réglo. « On m'a demandé comment sera monétisé Final ... ...
Prévu pour être commercialisé dès le 17 janvier, Dynasty Warriors : Origins n'aura pas de mode multijoueur. Mais c'est un regret pour Tomohiko Sho, que nous avons eu l'occasion d'interroger à ce propos. Depuis sa création, le genre musô s'est globalement imposé comme un genre s'appréciant seul, ce malgré le fait que le joueur s'attaque, seul justement, à des hordes d'ennemis. Il y a bien eu des tentatives d'implémenter des modes multijoueur par le passé, mais ces dernières se sont dans l'ensemble révélées a... ...
Entre le Battle Royale, LEGO, Festival, et dans une moindre mesure Rocket League, Epic Games a prévu de mettre de l'ordre pour le 1er décembre prochain sur ces formules d'abonnements et ses passes de combat. Fin octobre, Epic Games annonçait une refonte de son abonnement qui serait effective à partir du 1er décembre et au-delà de toute considération économique, il faut dire que le microcosme Fortnite en avait bien besoin. Entre le Battle Royale, le jeu Fortnite LEGO et le jeu musical Fortnite Festival, le joueur fervent et rÃ... ...
Si Final Fantasy 7 Remake avait proposé une extension focalisée sur la jeune voleuse Yuffie, Square Enix a déjà tourné la page de Final Fantasy 7 Rebirth pour se concentrer sur l'avenir. N'espérez pas retrouver Cloud Strife et sa petite troupe de militants écologistes de sitôt. D'après une interview du réalisateur Naoki Hamaguchi dans le tabloïd anglais Daily Star, l'équipe de Final Fantasy 7 Rebirth ne développe pas d'extension afin de se focaliser sur le troisième épisode, comme expliqué récemment. « Nous ent... ...
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la rentrée était sous tension chez Spiders. Et après les grèves, le studio essuie un nouveau coup dur avec le départ de l’une de ses figures emblématiques : Jehanne Rousseau. Lundi 9 mars 2020. Jehanne Rousseau est appelée sur la scène du Théâtre de la Madeleine qui accueille la première Cérémonie des Pégases pour se voir décerner le prix de la Personnalité de l’Année. La co-fondatrice de Spiders, alors directrice du studio, commence alors un long discours sur le besoi... ...
Quelques jours après l'annonce faite par IO Interactive de lancer une filiale dédiée à l'édition tierce nommée IOI Partners, avec en ligne de mire l'accompagnement du projet MindsEye de Build A Rocket Boy (BARB pour les intimes), nous avons eu la chance de nous entretenir avec Olivier Perbet, Chief Marketing Officer (directeur du marketing) de la société IOI. Passé par Disney et Warner avant de rejoindre IO en avril 2023, Olivier Perbet a accepté de répondre à nos multiples questions. Dans cette interview fleuve, il s'est co... ...
Avec un pic de joueurs simultanés de 45 357 atteint au cours du week-end sur Steam, le remake de Dragon Quest III pour consoles modernes et PC devient le plus gros succès d'un RPG solo Square Enix sur la plateforme. Jusqu'ici, le jeu solo Square Enix ayant bénéficié du plus gros pic de joueur simultanés sur Steam était Final Fantasy XV Windows Edition, qui avait atteint en 2018 un pic de presque 30 000 joueurs. Le tout récent Final Fantasy XVI a quant à lui atteint le score de 27 508 joueurs simultanés sur Steam, ce qui r... ...
Principalement connu pour avoir réalisé Deadpool, Tim Miller est également le cerveau derrière Blur Studio et la série d'anthologie animée Love, Death & Robots. S'il met désormais sa passion pour le jeu vidéo au service de la série d'anthologie Secret Level, qui réunit plusieurs franchises au fil de quinze épisodes, la présence de Concord parmi les jeux valorisés fait beaucoup jaser puisque le jeu-service a été débranché avant même que son épisode ne puisse sortir. Tim Miller répond à ces critiques. C'est vra... ...